Ba , je vois juste qe les charts sont mauvaise parceque on est a la veille d´une baisse de prix e que du coup seul les non informer s´aquière une PS3 , les autres attendent la baisse de prix , pareil pour le Japon !
Et quand la baisse de prix seras éféctive , ça m´éttonerais que ce soit le même classement ... Je prévois Déja que la PS3 passe première au Jap , la wii s´étent éssoufler et une grosse remonter au US , je ne peut pas dire exactement ou dans le classement ...
Au Japon la PS3 n´y est déjà pas chère, le prix n´est pas un problème pour les ventes là-bas, et très peu de temps après sort SMG sur Wii.
Aux US elle va remonter, oui, mais t´as bien vu qu´à la dernière baisse de prix ça ne lui a pas suffit, et qu´elle est retombé bien bas.
Maintenant c´est pas nouveau qu´une console grimpe en flèche dans les charts après une baisse de prix, et que la Ps3 remonte ne veut absolument pas dire que son avenir est assuré.
vbtfe2 Posté le 24 octobre 2007 à 10:03:08 En meme temps, oloman tu devrais pas répondre .
-------------------
super les pro-crosoft ne post que les charts américains... pourtant au japon la 360 même esi c´est ridicul se vend aussi mais jamais.. alan wake = charts usa et c´est tout.. les coincidence sont rigolotes.. ![]()
elle va remonter la mais la 360 restera devant au usa niveau ventes semaines et mois on parie?
* Posté le 24 octobre 2007 à 10:48:43 avertir modérateur
Qui a crier au fake ici ??
Si tu parles de nicolefou , il crie au fake dès qu´on sors Vgchartz , même hier il crier au fake donc ...
Nicolefou crie au fake quand on parle des charts européens, et c´est bien normal car elles sont totalement fausses et inventées.
Nicolefou crie au fake quand on parle des charts européens, et c´est bien normal car elles sont totalement fausses et inventées.
Fausses et inventés? se sont au moins les chiffres les proches de la réalité qu´on puisse trouver. Lorsque Georges Fornay a déclaré que la PS3 s´était vendue à 200 000 exemplaires rien qu´en France, sache que vgchartz le disait eux aussi, et avant que ce monsieur de Sony le dise officiellement.
Quand Vgchartz donne des diffèrences de plus de 70% avec les chiffres officiels c´est pas ce qu´on pourrait apeller être proche dje la réalité, regarde les chiffres Vgchartz en france de cette semaine et les chiffres officiel fournit par Gfk tu verras.
lol_man bien sur que je crie au fake dès que l´on sort des chiffres de VGcharts, car c´est du bidon du début à la fin.
Regardez mes deux premier posts sur ce sujet et vous verrez les différences de chiffres made in VGcharts.
Mais i vous vous contentez de chiffres bidons alors bien sur VGcharts vous plaira! Mais si vous voulez de l´officiel et du sur, et bien oubliez ce site qui ne donne que des estimations!
Et n´en déplaisent a certain, hier je disait que VGcharts c´était du pipeau, je le redit aujourd´ui et le repeterai demain, j´ai de la suite dans les idées!
Et si cela ne vous plais pas, trouvez une seule preuve que le site a des sources officielles pour l´Europe.
Le seul organisme qui s´occupe de la France c´est le SELL-GFK, et il ne donne aucune donnée chiffrée, seulement un classement des ventes!
Alors quand VGcharts donne des valeurs à l´unité pres, j´aimerai bien savoir d´ou viennent ces chiffres (Surtout quand dans la nuit ils varient de plus de 3000, regardez ma première réponse dans ce meme sujet )
* Posté le 24 octobre 2007 à 12:25:18
* Quand Vgchartz donne des diffèrences de plus de 70% avec les chiffres officiels c´est pas ce qu´on pourrait apeller être proche dje la réalité, regarde les chiffres Vgchartz en france de cette semaine et les chiffres officiel fournit par Gfk tu verras.
Et tu peux les donner les chiffres gfk de cette semaine si c´est aussi facile que tu le prétends?
Ceux qui critiquent vgchartz ne se sont jamais réellement penché sur les chiffres qu´ils donnent. Lorsque je sais plus quel source avait annoncé en septembre que la Wii avait dépassé la 360 mondialement en citant NPD pour fin juillet et Mediacreate pour fin aout, ça faisait depuis quelques semaines que les chiffres de vgchartz l´annonçaient, et c´était à très peu de choses près les mêmes, sauf que la source officielle avait un mois de retard par rapport à ceux qui visitent vgchartz.
Tu oublies que les chiffres donnés par mediacreate, npd, gfk, ne sont eux aussi que des estimations, officielles, mais des estimations, comme vgchartz qui utilise des sources à eux, ayant des contacts avec bon nombres de revendeurs, au contraire de nextgenwars ou consolewars qui eux donnent des chiffres sans aucune sources.
* Posté le 24 octobre 2007 à 12:36:53
Alors quand VGcharts donne des valeurs à l´unité pres, j´aimerai bien savoir d´ou viennent ces chiffres
Tu sais lire non? alors tu regardes la page d´acceuil et tu verras.
Ah au fait, criez au fake pour vgchartz, en attendant il y a quelques temps NPD s´est plaint parce que vgchartz leur faisait concurence, et en plus gratuitement.
NPD diffuse ses résultats gratuitement, Vgchartz ne fait que relayer l´info, comment ils ont pu ce plaindre? Ce site ne leur fait pas concurrence ils ne font que relayer l´info de NPD.
Merci FatherTed, et en effet je sais lire.
Mais justement, quand on fait des statistiques, on ne donne pas autant de détail, surtout quand ce sont des estimation.
Quand ils estiment qu´il y a 29795 DS de vendues sur la semaine, c´est ridicule comme réponse! N´importe quelle eprsonne qui a fait un minimum de statistiques te le dire:
L´incertitude est telle que le chiffre des unités n´a aucune signification, déja que celui des dizaines est limite.
Ils mettraient 29700 DS cela serait bien plus logique et surtout moins ridicule!
C´est en cela que je critique VGcharts et sa politique de mettre du chiffre par tous les moyens!
* Posté le 24 octobre 2007 à 12:52:20
* NPD diffuse ses résultats gratuitement, Vgchartz ne fait que relayer l´info, comment ils ont pu ce plaindre? Ce site ne leur fait pas concurrence ils ne font que relayer l´info de NPD.
![]()
ah oui je vois, tu te plains de vgchartz, mais en fait tu sais pas du tout comment ils fonctionnent vu que tu te goures sur toute la ligne. Vgchartz ne donne pas les chiffres NPD, tous les charts américains que tu te vois sur vgchartz sont issues de leurs sources à eux. Tu trouveras les chiffres NPD sur vgchartz uniquement dans leur forum. Avant oui ils donnaient les chiffres NPD en page d´acceuil, une fois par mois, mais maintenant ils ont leurs sources qui leur permettent de mettre à jour chaque semaine les chiffres.
Et oui les chiffres NPD sont payants (enfin si je me trompe pas), mais ce n´est pas vgchartz qui les paient, une fois que les chiffres sont sortis n´importe qui peut les ressortir sur son site.
bla bla on s´en fou de tes conneries FatherTed
Quand ils estiment qu´il y a 29795 DS de vendues sur la semaine, c´est ridicule comme réponse! N´importe quelle eprsonne qui a fait un minimum de statistiques te le dire:
L´incertitude est telle que le chiffre des unités n´a aucune signification, déja que celui des dizaines est limite.
Ce que tu comprends pas c´est que même NPD et Mediacreate donnent des estimations! La différence entre vgchartz et les autres, c´est qu´ils ne sont pas officiels, et qu´ils ont des partenariats avec d´autres chaines de distribution (par exemple vgchartz comptablilise les vents sur internet je crois). NPD et Mediacretate ne connaissent pas non plus les chiffres de tous les magazins de toutes les villes.
Les chiffres NPD ne sont pas payant, leurs résultats sont distribués publiquement.
Vgchartz ce servent des chiffres NPD puisque dès que ceux ci sont disponibles ils remettent leurs chiffres à jour en fonction de ça.
* Posté le 24 octobre 2007 à 13:03:48
Vgchartz ce servent des chiffres NPD puisque dès que ceux ci sont disponibles ils remettent leurs chiffres à jour en fonction de ça.
NPD donne des chiffres mensuels, et vgchartz hebdomadaires, comment tu veux qu´ils rectifient des chiffres hebdo avec des chiffres mensuels. Non c´est bien ce que je dis, ceux qui critiquent vgchartz ne se sont jamais penché sur le méthode de fonctionnement. Et sache qu´à chaque fois que NPD diffuse leurs chiffres vgchartz les compare avec leurs chiffres à eux, et postent la comparaison sur leur forumà la vu de tout le monde. Vgchartz n´a jamais prétendu donner les chiffres exactes à l´unité près, ils font des estimations, comme les sources officielles, et ils le font très bien, comme les exemple que j´ai donné plus haut.
J´adore poster les charts USA chaque semaine, non pas parce que la 360 archi-domine la PS3 de 100.000 exemplaires de + chaque semaine, mais rien que pour le bonheur de voir les oloman et cie rager à mort.
Du moment que j´ai mes jeux et mes consoles, il pourrait s´en vendre 5 par semaine que le plaisir de jeu resterait le même pour moi.
Je me suis toujours marré face aux gens qui n´ont tellement pas de vie, qu´ils essaient de se créer une personnalité en se donnant corps et ame à une marque de console qui les as deja entubé de 270€ en 6 mois.
Ils sont tellement bêtes et dégoutés qu´ils n´ont même pas l´intelligence de laisser couler le post afin d´éviter qu´il reste en tête de la 1ère page pendant des heures.
J´ai jamais dit qu´ils rectifiaient ça toutes les semaines. NPD, MediaCreate, Gfk sont des cabinets d´études et ne font pas de vulgaires estimations comme Vgchartz.
* Posté le 24 octobre 2007 à 13:13:05
* J´ai jamais dit qu´ils rectifiaient ça toutes les semaines. NPD, MediaCreate, Gfk sont des cabinets d´études et ne font pas de vulgaires estimations comme Vgchartz.
vulgaires estimations... en attendant ils sont très proche des chiffres officiels.
Et dernière chose: lorsque vous comparez les chiffres américains, sachez que NPD donne les chiffres USA et Canada séparement, ceux qu´on voient le plus se sont les chiffres uniquement US, alors que vgchartz c´est US+ Canada... là est toute la différence.
Voilà par exemple une comparaison pour septembre
http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=564