CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, une console de riche ?

vincegta
vincegta
Niveau 4
13 octobre 2005 à 19:57:07

Nous vous annoncions déjà dernièrement que la PlayStation 3 de Sony serait une machine onéreuse, notamment à cause du lecteur Blu-Ray qu´elle embarquera, une technologie qui coûte cher à produire et à exploiter.

Et bien aujourd´hui, nous apprenons que la console coûtera non seulement cher pour ses acquéreurs, mais également pour les développeurs qui voudront y créer une production.

Ajouté à la complexité excessive du microprocesseur Cell intégré à la bécane, la PS3 risquerait bien d´être la première console de Sony à souffrir d´un cruel manque de jeux...
Source : Info du net.com

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:03:30

manque de jeu à court terme mais beaucoup de jeux à long terme (baisse du cout de développement sur ps3, blu ray moins cher, cell très en avance technologiquement et efficace pour le futur, carte graphique + rapide qu´une Nvidia 7800 GTX)
au départ ce sera pas énorme mais le vrai potentiel de la ps3 se dévoilera bien plus tard et là... *no comment*

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:09:29

si j´économise l´argents que je gagne en taffant et que je puisse m´acheté une PS3 ... ca fait de moi un riche ?? ??

Nan c´est pas une console pour ceux qui ont 30 euros d´argents de poche chaque mois lol

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
13 octobre 2005 à 20:47:35

Bah vu que elle sort pas avant un bon moment il est envisagable de l´acheter meme avec 30e par mois.

Sinon ta aussi mal lu le sujet car il parle surtout des devellopeurs qui doivent etre riche pour produire.

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:54:48

"Nous vous annoncions déjà dernièrement que la PlayStation 3 de Sony serait une machine onéreuse"

son titre parle en général , aussi bien joueurs que développeur ( -_- )

mime159
mime159
Niveau 6
13 octobre 2005 à 20:57:18

le cout de fabrication des blue ray ont ete divisé par deux grace a un nouveau procedé de fabrication, c deja une bonne nouvelle

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:00:25

17 millions d´€ pour faire un jeu sur PS3...

Ca devient n´importe quoi :(

granin112
granin112
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:06:37

meuh non .
le buget total pour faire un jeux comme mgs4 ne doit meme pas depassé les 10 millions € .
peut etre meme pas les 5million € .
allez je dit pas plus de 5million € et encore je trouve ca beaucoup

granin112
granin112
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:07:26

je sais juste que pour avoir le kit de devellopement de la ps3 , vaut payer 25 000 $ a sony et avoir un bon dossier (un bon projet)

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:13:16

http://www.ps3-live.com/news-ps3/des-developpeurs-quitteraient-la-ps3.html alors ?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 21:41:46

Le problème c´est que si le manque de bon jeux se fait sentir (ben oui c´est pas parcequ´une console en a beaucoup qu´ils sont tous bons) les développeurs vont peut-être quitter le navire avant d´avoir réalisé des économies d´échelle et de savoir exploiter à fond le matériel...

Saireul
Saireul
Niveau 9
13 octobre 2005 à 21:45:10

C´est pareil que de payer des fortunes pour se payer des licences de films, pour finalement faire un jeu foireux par manque d´argent.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
13 octobre 2005 à 22:46:54

On ne peut pas tout avoir... Si on veut exploiter une technologie de pointe, il faut mettre le prix. De toute évidence, au fil des générations, on constate que les petits développeurs sont évincés. Il ne reste que les grandes enseignes qui ne devraient pas avoir trop de difficultés financières!

marat1
marat1
Niveau 5
14 octobre 2005 à 13:52:59

coaster2 Posté le 13 octobre 2005 à 22:46:54

On ne peut pas tout avoir... Si on veut exploiter une technologie de pointe, il faut mettre le prix. De toute évidence, au fil des générations, on constate que les petits développeurs sont évincés. Il ne reste que les grandes enseignes qui ne devraient pas avoir trop de difficultés financières!

Mouais, alors on aurait du débourser à l´époque de la sortie de la super nintendo 400 euros ?

Ton raisonnement ne tient pas la route. Le prix en question n´est pas du aux "technologies de pointe" utilisés mais en partie au nombre de fonctionnalités présentes dans la console (un gros piège à con pour justifier une augmentation de prix), mais surtout au fait que sony ne fait plus de fric que dans son secteur console, en ajoutant également les dividendes aux actionnaires etc ...

On peut tout comparer comme ça, regarde les baladeurs mp3 de chez Sony, sont-ils mieux que la concurrence ? Certainement pas, mais ils sont plus chers pourtant ... Il en est de même pour les LCD qui n´arrivent pas à la cheville des dalles samsung ...

Sony peut être comparé à un prestidigitateur, il concentre l´attention sur un point (exemple technologie xblack, l´atrac3 ... qui ne sont que pure poudre aux yeux) et d´un autre coté augmente ses prix ...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:07:21

17 millions d´euros pour développer un jeu... mouai... ça sent le mytho des anti sony tout ça

coubo
coubo
Niveau 9
14 octobre 2005 à 15:48:08

il a raison, à une virgule près: c´est 1,7milions d´euros (me demandez pas où je l´ai lu, je vais pas me cogner tout le site pour retrouver ça...)

a+

granin112
granin112
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:52:46

tonyV12 Posté le 13 octobre 2005 à 21:13:16

http://www.ps3-live.com/n[...]eraient-la-ps3.html alors ?

:d) mouais , 17 millions d´euros pour faire un jeux , c ´est du n´importe quoi , c ´est pas titanic lol , c ´est un jeux .

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:54:31

je vous rappele que 17 millions d´euros, c´est plus de 100 millions de francs et plus d´1/10 de milliard d´euros, donc bon...
c´est pas très crédible ou alors ce sera les jeux du millénaire

granin112
granin112
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:58:04

serieusmùent , je dute fort que ca depasse le million € pour la pluspart des jeux

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 octobre 2005 à 16:09:14

pensez dès maintenant à mettre de l´argent de coté !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable