non ca c´est un faux proces rastafire rarement une console n´a jamais vu autant de jeux frais et originaux avoir du succés que sur ps2 et surtout ps1
la ps2 pas tant que ca si tu regarde bien par contre entierement daccord pour la ps1 qui à mes yeux reste bien meilleure que sa petite soeur
_florian__ Posté le 23 octobre 2007 à 02:43:27
clair que sony a ravaler sa fierte en voyant les ventes de sa console fondre comme neige au soleil... mais il faut etre realiste, la ps3 devenant inaccessible au commun des portefeuilles, sony a juger bon, mais un peu a la va vite de s´aligner sur la concurrence
Sony paye en quelque sorte le fait de s´être servis de la PS3 comme cheval de troie pour son format bluray,les joueurs n´étant pas complètement cons ont bien compris le truc.^^
Par contre à quand une politique agressive concernant les jeux?
La playstation porte bien son nom: "station de jeux".
La politique de sony dans ce domaine est quasi nulle,et ce n´est pas un procès d´intention car je crois qu´ils ne s´en sont jamais cachés.
je me rappelle qu´a l´epoque de la ps1, il y´avait quqlues "killer ap´" concernant la sortie de la console (ridge racer, wipeout...)
mais au moment de la sortie de la ps2, pouf!! plus rien!!
La ps2 n´a jamais eu reellement de tueries sur son depart... de meme pour la ps3, pourtant jugee meilleure que la ps2 point de vue de son lancement, comme le dit si bien rastafire, a quand une politique agressive de la part de sony concernant les jeux, parce qu´ils sont de plus en plus frileux a ce niveau la, et communiquent plutot rarement... j´espere qu´il y´aura un reel accompagnement vis a vis des studios de developpement tiers de la part de sony... mais d´ici debut 2008, tout devrait rentrer dans l´ordre je pense...
Sony paye en quelque sorte le fait de s´être servis de la PS3 comme cheval de troie pour son format bluray,les joueurs n´étant pas complètement cons ont bien compris le truc.^^
faut pas abuser non plus chaque constructeur voit son interet sans une nouvelle console, microsoft veut s´installer dans les salons apres avoir controllé le marché des pc, nintendo veut un support pour refourger sa soupe par millions, les joueurs n´ont rien compris du tout t´aurais mis metal gear, ff et GT à 400 € ont aurais vu ce qu´il aurait compris, tu peux au moins leur accorder qu´ils sont allez au bout de leurs raisonement ils ont fait une console pour 10 ans ce serait concevable d´avoir garder le format DVD non personne dira le contraire
" Par contre à quand une politique agressive concernant les jeux? "
par contre la entierement daccord je comprend pas trop à quoi il joue à l´epoque de la PS2 il avait depeché les editeurs pour avoir tout un tas d´exclu comme GTA ou DMC pareil à l´epoque de la ps1 et la plus rien à mon avis kutaragi à cru que les gens allé acheté la console parce qu´il y´avais marqué playstation dessus d´ailleurs ce gros attardé à refusé les exclu GTA et assassin creed qui lui ont été proposé par leurs editeurs
rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 02:50:57 La playstation porte bien son nom: "station de jeux".
La politique de sony dans ce domaine est quasi nulle,et ce n´est pas un procès d´intention car je crois qu´ils ne s´en sont jamais cachés.
j´ai pas trop compris ce que t´a voulu dire tu parle pour la ps3 ou historiquement ![]()
jaki-de-retour Posté le 23 octobre 2007 à 02:56:44
faut pas abuser non plus chaque constructeur voit son interet dans une nouvelle console
Evidement,mais il faut que cet intérêt soit un minimum en adéquation avec celui des clients,sinon ça ne marche pas..
Sinon pour les jeux je pense que sony à toujours eu la même politique,dominer le marché pour imposer ses "stations de jeux" aux éditeurs qui veulent faire un max de pognon.
Le soucis c´est que tant que ce n´est pas fait ben l´actualité ludique reste en stand by,c´est exactement ce qui s´était passé avec la PS2 la première année,et d´ailleurs ce qui se passe aujourd´hui également avec la Wii quand on regarde bien.
Autant sony comme microsoft sont mauvais leader,autant microsoft lui déchire bien sa race en tant que challengeur^^
On ne peut pas dire qu´ils se laissent vivre depuis la xbox1(en même temps ils ont pas trop le choix c´est vrai)
domenech
Historiquement.
Les playstation n´ont pas d´identités propres à la base,on ne joue pas aux jeux playstation,on joue au jeux "sur" playstation...
C´est entièrement voulu par sony,et ça a plutôt bien marché d´ailleurs.
Sinon, je ne trouve pas que je note si dur que cela, bien au contraire, meme, j´ai peut etre été un poil trop gentil.
Apres tout, chez moi 10 c´est la moyenne, et pas 14 ou 15 comme chez d´autres.
rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 03:08:11 domenech Historiquement.
Les playstation n´ont pas d´identités propres à la base,on ne joue pas aux jeux playstation,on joue au jeux "sur" playstation...
C´est entièrement voulu par sony,et ça a plutôt bien marché d´ailleurs.
l´epoque des mascottes et legerement depassé en meme temps sonic VS mario ca n´a plus lieu d´etre sony n´a pas de represantant de sa marque de personnage que tout le monde connait il n´en reste qu´en tant qu´editeur et developpeur sony à eu ennormement de succés historiquement si tu regarde bien , un crash bandicot qui fait 8 millions de ventes c´etait gigantesque à l´epoque d´ailleurs aujourd´hui encore c´est faramineux ca represent le score de halo, un GT peut faire 15 millions sony n´a pas d´identité propre qui reste d´une console à l´autre mais un nombre incalculabe de titres qui touchent plusieurs publics et qui ont des succés enormes, personelement je prefere ca à un certains editeur qui n´a que 2 ou 3 series et qui les decline à l´infini ( mario )
licenses playstation :
alundra
Buzz!
Colony Wars
Crash Bandicoot
Dark Cloud et dark chronicles
Destruction Derby
Everybody´s Golf
EyeToy
Forbidden Siren
Formula One
Gateway, The
God of War
Gran Turismo
Ico
Jak and Daxter
Killzone
Legend of Dragoon
Legend of Legaia
LittleBigPlanet
LocoRoco
MediEvil PaRappa the Rapper
Primal
Ratchet & Clank
Resistance: Fall of Man
Rogue Galaxy
Shadow of the Colossus
Sly Raccoon
SingStar
SOCOM
Syphon Filter
Uncharted: Drake´s Fortune
Warhawk
Wild Arms
wipEout
WRC
ca reste pas quand meme ![]()
Heu...l´identité d´une console ne se limite pas à une mascotte^^
C´est tout un univers,halo3 par exemple symbolise bien l´univers "xbox" par son online très avancé en terme de fonctionnalité et de communauté.
On a le genre de prédilection(FPS),la mascotte certe^^,et le online "made in xbox".
Mais ça n´empèche pas d´avoir de la variété dans le catalogue non plus.
Ne pas avoir d´identité peut être un avantage,mais c´est à double tranchant,car pour ça il faut au moins avoir le monopole.
62% je dit. ![]()
10/20 pour le manque de jeux... c´est pas normal de se faire ch*er autant avec une console qui a un an de durée de vie ![]()
5/20 pour la ps3
car le bluray sert a rien, les jeux sont moins beaux que chez la concurrence, le online est miteux, la manette n´est pas terrible et n´a pas les vibrations, la ps3 se salit et se raye facilemet, elle est trop grosse, son navigateur internet est pourri, les exclus se barrent comme VF5 ou devil may cry 4, la politique commerciale de sony qui est désastreuse, rétrocmpatibilité en carton, les mensonges de Sony, les kutaragades, les problèmes de la console comme les freezes, les exclus daubiques comme Lair ou HS.
les bons points pour la ps3: le wifi intégré, le DD de série et c´est tout.
0/20 elle me decoit je lai mm vendu pour uen 360
enfin un etre sensé qui ose revendre sa ps3 inutile contre une 360 bien garnie de jeux et de hits en tout genre comme Gears of war, lost planet sans aliasing, dead rising, halo 3, DOA 4 plus beau que ce jeux de pantins qu´est tekken 6, PGR 4, test drive unlimited, forza 2 pure simu, PES 2008 en supeior version, VT 3 avec online, VF5 avec online et sans aliasing, Eternel sonata,...
j aime bien toute les conneries des pro M@ ca me fait toujour marrer ;)
100 ![]()