rastefire, tu mets 49 ans sur ta fiche... c´est vrai ce mensonge? ![]()
Personnellement je ne considère pas la Wii comme dangereuse pour les PS3/360.
C´est le monopole des genres qui est dangereux,la PS2 ramassait toutes les licenses(70% de part de marché la saloppe^^)mais au final des perles comme okami ont fait des bides tellement retentissants que les studio on fermés leurs portes,même ico à fait des ventes médiocres..
Au profit de quoi?
Fifty cents et bob l´éponge,alors bon...
Les daubes d´aujourd´hui sur Wii sont les daubes d´hier sur PS2,et c´est pas plus mal que le marché soit segmenté du coup.
la ps2 n´a plus rien à prouver apres 8 ans elle continue à voir la sortie de jeux meilleur que sur wii on juge un catalogue sur les hits pas sur les bouzes, à ce niveau la, la wii n´a que des bouzes et aucun hits hormis les portages de la generation precedente
Je lui donnerais 18/20. Mais seulement pour les 60Go avec retrocompatibilité, car moi je trouve que c´est important. Et le fait de pouvoir jouer aux dizaines de hit PS2, c´est un gros + non négligeable.
Sinon, lecteur bluray, accès multimédia facile d´accès, bonne connectivités, manettes rechargeables, live gratuit,...
Que du bon.
Et je me plaint meme pas niveaux jeux, car moi, j´ai bien aimé Heavenly sword par exemple.
Mais bon, faut dire que j´ai aussi les autres consoles, donc j´ai tjrs de quoi patienter^^
Par contre, Folklore mérite a lui seul de contribuer a ma note, car c´est le seul jeu Next Gen que je cite comme l´un de mes jeux préférés (liste composée en général de FF7,Kingdom hearts, resident evil, tomb raider 2, mario 64, goldeneye, ... rien que dla old gen quoi.)
32h de jeu au compteur, et pas encore fini de liberer le karmas de mes folks.
Que du bonheur ![]()
Et pourtant, j´ai deja eternal sonata et zelda PH qui m´attendent...ben ils attendront encore un peu ![]()
_florian__ Posté le 23 octobre 2007 à 02:14:06
rastefire, tu mets 49 ans sur ta fiche... c´est vrai ce mensonge?
Pourquoi je fais plus?
Pour moi le soucis de la PS3 est le même que les TV HD actuelles..
Le top sans pour autant être capable d´afficher les anciens signaux aussi bien que l´ancienne technologie,et dépassée à la génération suivante qui arrive très rapidement...
Pour moi les consoles ne sont pas faite pour être des "prototypes" du futur,elle doivent correspondre au grand publique.
D´un point de vue purement absolu oui la PS3 est bien plus innovante que la 360,mais concrètement je vois ça plus comme un handicap qu´une bonne chose...
je suis daccord, la concurrence entre les deux consoles veritablement next gen, seront benefiques pour tout le monde : mis a part le fait que la plupart des jeux seront beaucoup plus multi plateforme qu´avant, je pense que cela n´est pas un mal en fait...
etant acuellement au coude a coude en ce moment techniquement, ceux qui en profitent le mieux sontles joueurs, car annonces fracasantes, baisse de prix, plus de jeux... et ca c´est a prendre en compte
Alors certains ont beau pisser sur leurs consoles adverses, ils doivent cependant reconnaitre que cette concurrence leur apporte que du bon au final...
apres si rastafire à voulu dire par segmenatation du marché que la wii prennent toutes les daubes, les jeux à developpé à la va-vite, les multi ps2/portable, les jeux pour casuals et les autres consoles les jeux plus ambitieux au contraire moi ca m´arrangerais ![]()
rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 02:19:30
Pour moi les consoles ne sont pas faite pour être des "prototypes" du futur,elle doivent correspondre au grand publique.
enfin futur pour celui qui l´achete maintenant, ce sera le present pour celui qui l´achetera dans le futur je sais pas si c´est clair ![]()
jaki-de-retour Posté le 23 octobre 2007 à 02:20:07
apres si rastafire à voulu dire par segmenatation du marché que la wii prennent toutes les daubes, les jeux à developpé à la va-vite, les multi ps2/portable, les jeux pour casuals et les autres consoles les jeux plus ambitieux au contraire moi ca m´arrangerais
C´est ce que j´ai voulu dire,et comme ça des titres comme okami(qui sort sur wii au passage)ne seront plus occultés au profit de daubes sans nom.
ok rastafire, mais ne trouves tu pas ca vendeur d´avoir un objet "dernier cri"?
Que recherche le consommateur lambda (un connaisseur j´entends hein, pas mamy a carrouff)??
etant vendeur chez darty il y´a qq temps, la plupart des gens se renseignaient sur des modeles tout nouveaux, voir meme des prochains produits a venir... pour moi, le jeu video se veut plutot avant gardiste de part les technologies qui evoluent (mis a part la wii), cela devient comme les pc, qui sont toujours a la pointe... c´est pour cela que la wii reste la console grand public par excellence.
La ps3 devenant plus accessible rejoint les 2 autres consoles du moment niveau prix... mais de la a dire que c´est une console grand public actuellement.... il faudra attendre qq temps a mon avis avant que papy se decide d´en acheter une pour son petit fils ![]()
enfin okami c´est l´un des rares jeux ps2 consideré comme " un hit " à ne pas avoir trouvé son public il n´est pas non plus l´embleme de la creation ultime face aux mechant multinationale moi par exemple j´ai pas aimé ca arrive ![]()
"pour moi, le jeu video se veut plutot avant gardiste de part les technologies qui evoluent (mis a part la wii), cela devient comme les pc, qui sont toujours a la pointe..."
Et bien j´ai justement l´avis contraire en ce qui concerne le domaine des consoles.
Sony a non pas proposé une console de jeux mais un ensemble multimédia,ce qui n´est pas du tout la même chose en terme d´image et de cible client.
seulement c´est le genre de machine dont le seuil de rentabilité exige un parc massif,c´est pas pour rien que sony à retourné complètement sa veste avec la PS3 40GO ^^
possedant moi aussi okami, je l´ai pris a bas prix, mais son style m´a rebuter aussi...comme quoi l´innovation n´a pas que du bon...
jaki-de-retour
Ico a fait un score plutôt mitigé,et shadow of colossus n´a pas fait le carton mérité non plus..
c´est un peu facile de dire que sony " à retourné complètement sa veste " si ca ce vend pas il vont pas continué contre vents et marrée à dire " vos gueules on à raison " moi j´aime bien le changement de politique de sony depuis quelques mois remettre les vibrations ect...
Ben je dis pas qu´ils ont eu tords de changer la politique,je dis qu´ils se sont viandés sur leur approche du publique avec la PS3.
rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 02:34:30 jaki-de-retour Ico a fait un score plutôt mitigé,et shadow of colossus n´a pas fait le carton mérité non plus..
je dirais meme plus ico à fait un bide c´est SOTC qui à fait un score mitigé mais je crois pas que ce soit à cause des multiples daubes non plus si tu regarde sur xbox les oddwords ont fait des bides retentissant pourtant à l´epoque sur cette console des daubes il y´en avait pas des masses, sur 360 les jeux rare ne se vendent pas, sur gamecube Viewtiful Joe fait un bide, sur dreamcast shenmue fait un bide alors qu´il n´yavait pas ennormement de daubes, faire une nouvelle license c´est pas toujours tres rentable surtout si il n´ya pas de pub par contre je le repete okami est largement surcoté
rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 02:37:16 Ben je dis pas qu´ils ont eu tords de changer la politique,je dis qu´ils se sont viandés sur leur approche du publique avec la PS3.
j´espere quand meme qu´ils ont viré les types qui leurs ont dit qu´une console à 600 € allez se vendre par contre ont peut etre sur d´une chose plus aucun constructeur n´osera jamais faire ca et tant mieux par contre faudrais pas que l´effet inverse se produise c´est à dire des harwares de la generation precedente revendu 2 fois plus cher tout en restant abordable pour une nouvelle console ( la wii )
clair que sony a ravaler sa fierte en voyant les ventes de sa console fondre comme neige au soleil... mais il faut etre realiste, la ps3 devenant inaccessible au commun des portefeuilles, sony a juger bon, mais un peu a la va vite de s´aligner sur la concurrence
Si ils auraient persister, la ps3 aurait garder son statut de console pour riches, mais se seraient enfermer dans un ghetto, cela aurait ete devenu rapidement irrealiste pour sony qui doit rattrapper son retard
La politique de sony dans le cahier des charges à respecter pour développer sur ses consoles est totalement absent aussi,c´était un bordel monstre.
C´est quand même pas normal que des titres comme ico,SOC,okami aient fait des bides au point de fermer des studio alors que le parc de machine était tout simplement colossal!
J´espère qu´avec la PS3 sony aura une politique d´accompagnement et de labélisation des jeux tiers réelle et efficace.