CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez une note à la Playstation 3 !

stephanois2004
stephanois2004
Niveau 5
23 octobre 2007 à 01:36:22

un bon 16 pour l instan mais la note montra avec les gros hit

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:37:39

en faisant la moyenne des forumeurs sur ce topic, on doit etre a plus de la moyenne non?? :question:

domenech
domenech
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:41:24

rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 01:35:04 Ha ben j´avais compris qu´on devait donner une note sur la console elle-même...

==> beh qu´est que ca aurait été si t´avais pris en compte la ludotheque et le prix :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:42:36

Ha mais si je prend en compte la ludothèque je note pas la console alors.

Je fais partis de ceux qui pensent que ce sont les jeux qui font la console et pas l´inverse.

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:46:14

je crois que tu te lances dans un debat assez compliquer rastafire... pour moi le hardware et le software sont indissociables, a quoi bon avoir de bons jeux si tu ne peux pas en profiter a cause d´un materiel defectueux?
(ne pensez pas que je pointe mon doigt vers la 360 hein??)
:lol:

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:47:33

Non mais là on parle pas de matos "en panne",sinon on s´en sort pas^^

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:48:34

pareil pour moi florian la gameboy à une ludotheque impressionante mais voila quoi c´est en noir et blanc quand on achete une console c´est dabord un hardware si la 360 proposait le meme que la ps2 personne l´aurait acheté malgré le catalogue tout ca pour dire que ca ensemble

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:49:32

a l´inverse, la ps3 qui est bien qu´excellente techniquement est fort peu pourvue en hits en ce moment, m´attire cependant plus, grace a son innovation technologique (bluray a peine exploiter a l´heure actuelle) et sa fiabilite... quand aux jeux, et ben je me mets en mode pause, jusqu´a debut 2008 en attendant les hits qui vont debouler, sans passer par la case SAV :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:53:04

nan mais attend rastafire, en parlant du hardware, il y´a bien entendu l´aspect technique, le design et tout le tralala, mais surtout la fiabilite qui est un element de premier plan!!

C´est un point super favorable, a ne pas negliger chez un constructeur... regarde sega avec sa dreamcast, ils ont assurer la finition de leur console en son temps, et tu ne le sais sans doute pas, mais cet element est determinant a l´achat

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:53:09

Le SAV n´est pas une fatalité,ma console est RAS depuis 2005 et je suis loin d´être le seul dans ce cas.

Bien sur qu´il faut qu´une console remlisse un minimum de conditions comme d´être suffisament puissante pour tenir une génération,mais ensuite c´est surtout ses fonctionnalités qui comptent.

clad093
clad093
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:54:04

moi je dis 15/20 pour le car l´année 2008 vas faire mal, moi a force douvrir le porte monet, il risque plus de se refermer.

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:54:34

rastafire

blutooth qui ne reconnait pas toutes les oreillettes et qui interfère avec la manette,fonctionnalités incomplètes

--------------------------------------------------
----------

un ?? ?
J´ai jamais entendu qu´un bluetooth interferait avec la manette dsl...
Fonctionalité incomplete ??

_florian__

regarde ce qui sort jusqu´a noel sa fait pas mal deja

eye of judgement
assassin´s creed
ratchet and clank
haze
uncharted drake
etc...

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:55:04

et d´un point de vue purment technique, personne ne peut nier que la ps3 est en avance sur son temps...

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:55:56

Non,la fiabilité n´est pas un élément primmordial à l´achat,c´est quelque chose que l´on considère comme naturel quand on claque 400€ dans le matos.

Par contre c´est un élément défavorable quand ce n´est pas le cas effectivement.

Autant je peux comprendre que l´on achète pas la 360 de peur qu´elle tombe en rade,autant je ne me vois pas prendre en compte la fiabilité pour une PS3,une PSP,une DS,ou une Wii lors de son achat.

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:01:51

ok rasta, c´est ta decision... cependant je note de plus en plus de xboxiens se plaindre de leurs allers et retours au SAV microsoft... et bien figure toi qu´ayant pas mal hesiter entre la 360 et la ps3, cet element m´a rebuter a l´achat de la 360... et oui!!

Renseigne toi, et essaye de savoir combien de possesseurs de 360 ont ete refroidi par le ROD de la mort qui tue!

Et cela concerne n´importe quel produit du marche, on ne peut pas se permettre de jouer a la roulette russe en casquant une telle somme dans un produit qui va tomber en rade ces prochaines semaines...ne me dis pas que tu trouves ca naturel quand meme?

On est en droit d´avoir un minimum de matos qui marche vu le prix qu´on paye!

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:03:48

c´est sur que quand tu va acheter un telephone portable a 100€ et qu´on te dis ouai il est bien mais ya plein de gens qui on eut des probleme avec et ya 1 telephone sur 3 qui retourne au magasin

tu va l´acheter quand meme sans reflechir vue que ce n´est pas primordial

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:03:55

_florian__ Posté le 23 octobre 2007 à 01:55:04

et d´un point de vue purment technique, personne ne peut nier que la ps3 est en avance sur son temps...

D´un point de vue ludique je la trouve plutôt en retrait par rapport à la 360 au contraire.
Des spécificités techniques "théoriques" ne présentent aucun intérêt si elles n´ont aucun impact sur les application quotidiennes..

La 360 offre des fonctionnalités(toujours ludiques)bien plus intéressantes à mon sens.

Quand au potentiel,il est pour l´instant très théorique lui aussi..

On ne sait pas quand la PS3 sera réellement capable de creuser le fossée avec la 360 d´un point de vue technique,ni même si la différence sera si flagrante que ça..

Par contre on sait que les devs se plaignent de sa difficulté de programmation,de sa mémoire partagée,et que les productions tiers seront à 80% multi-plateformes...

Je veux dire qu´il ne faut pas s´attendre à une main mise sur le marché comparable à l´ère PS2.
Même si il est plus que probable que la PS3 passe devant la 360 l´année prochaine,ce ne sera pas la fête du slibard comme avant ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:05:00

vengeur_masquer Posté le 23 octobre 2007 à 02:03:48

c´est sur que quand tu va acheter un telephone portable a 100€ et qu´on te dis ouai il est bien mais ya plein de gens qui on eut des probleme avec et ya 1 telephone sur 3 qui retourne au magasin

tu va l´acheter quand meme sans reflechir vue que ce n´est pas primordial

T´as pas compris ce que j´ai écris^^

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:09:39

rastafire Posté le 23 octobre 2007 à 02:03:55

Je veux dire qu´il ne faut pas s´attendre à une main mise sur le marché comparable à l´ère PS2.
Même si il est plus que probable que la PS3 passe devant la 360 l´année prochaine,ce ne sera pas la fête du slibard comme avant ^^

:d) si c´est pour voir la wii wii trusté les ventes ca vaut pas mieux

_florian__
_florian__
Niveau 10
23 octobre 2007 à 02:12:17

exact rastafire, sony a bien dit ses plans pour la ps3 et son bluray integrer : elle est faite pour durer, et la 360 offre tout au consommateur, sans attendre.... et je peux te dire qu´en connaissance de cause, mon choix a ete grandement difficile : le pour, le contre, tout ca quoi!!!!

C´est a ce moment la que je me suis mis dans les forums afin de recueillir des avis differents (en evitant les pro S, M, les trolls, les rageux) bref en ayant un avis tout objectif...

puis je me suis rappeller d´une phrase d´hideo kojima qui exprimait son avis sur les trois consoles... pour liu la ps3 represente un grand ecran hi tech de cinema, la 360, un lecteur DVD performant, et la wii, une tele cathodique...

de meme un autre createur a dit que la ps3 represente le futur, la 360 le present el wii, le passe.

Et moi, ni une ni deux je me suis baser la dssus pour mon choix final!!! Et oui....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)