CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toutes les démos: 60 go suffisent encore

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:39:32

Bonjour tout le monde

j´ai décidé de tenter une expérience : prendre toutes les démos (à part celle de resistance, j´ai le jeu) des 4 stores (us, eu, jap et hk (il y a qu´une démo de 100 mo qui n´est pas trouvable ailleur, gripshift) le tout bien sûr sans compter les démos en double sur les stores ( heavenly sword par exemple, téléchargé une fois même s´il est sur tous les stores).

en téléchargeant tout, j´ai calculé qu´il me resterait 7 go de libres, pas mal quand même.

le dd de 60 go faisant en réalité 47 go, il y a en 8 mois d´existence pour 40 go de démos sur les 3/4 stores.

un disque dur 60 go peut donc résister à 8 mois de démos sur le store sans en virer une seule, que ceux qui s´inquiètent du passage au modèle 40 go se rassurent donc, ce sera toujour largement suffisant si vous ne gardez pas toutes les démos.

juste une précision nécessaire, vu le nombre de fois où cette question du manque ou non d´espace nous a été demandé.

avec un peu de chance, même en gardant toutes les démos, mon dd ne sera pas rempli à noel (ben ouais, je télécharge pas en double, donc ratchet j´ai déja, gt5prologue, j´ai déja, etc....)

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:41:21

Bonne idée d´avoir fait l´expérience :oui: :ok:

[SN]foxdie
[SN]foxdie
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:42:22

Moi j´avais réussi à mettre 12 film et la saison 2 de desperate housewives et il en restait encore de la place :ok:
Sans compter les démos et 400 sons environs :ok:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:45:06

Fallait y penser, ou moins on le saura !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:46:36

comme indiqué, j´ai fait ce test pour prouver aux gens qui s´inquiètent de la capacité du modèle 40 go que leurs inquiétudes sont infondées, sauf si bien sur ils veulent garder toutes les démos (mais là, même moi je vais en revirer quand j´aurais plus de place, ou alors un petit dd externe, 50 go et c´est reparti pour un an).

[SN]foxdie

films : divx (600 mo environ on va dire) ?

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:47:49

Pour tout ce qui est son et vidéo , un petit DD externe marche très bien.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:48:51

j´avais voulu faire un topic sur les démos zonées mais devant le fait que j´en connais que 2 de zonées (def jam icon (injouable sur console française) et heavenly sword kai (jouable en mettant en japonais la console), je me suis dit qu´il fallait attendre qu´un plus grand nombre de démos soient dans ce cas pour faire une liste (surtout qu´à part def jam, toutes les démos us passent et qu´ils y 4 démos jap qu´on a pas en europe, donc bon...)

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:51:26

pourquoi télécharger le tout ?? :ouch2:

il suffisait de faire des additions :oui:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 14:56:08

mouton_de_sony

en effet, seulement j´en avais marre de chercher les démos, là au moins je les aurais toutes et pas besoin de me casser le cul à les retélécharger si je veux une démo vieille de 6 mois.

d´ailleur en soit, j´ai pas fini de tous télécharger, il me reste plus d´une quizaines de démos us, et pour arriver à la fin de mon raisonnement, j´ai appliqué ta technique :lol:

le plus chiant sur le store us, c´est que avec du foot us, du basket et du hockey, on peut virer facile 5 démos si on les prend pas.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:00:00

60 Go suffisent largement sur PS3, pour le peu de démos qu´il y´a et surtout très peu sont réèllement intéressantes.

Le truc c´est que si une démo te plait beaucoup, tu achète le jeu complet et donc tu peux virer la démo et te refaire de la place.
A l´inverse si le jeu ne te plait pas ben ça sert à rien aussi de garder la démo et donc tu refais de la place aussi.
Si c´est pour se dire "oué j´ai le disque dur pleins de démos" ça sert un peu à rien.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:07:50

Alan_Wake

garder les démos ne sert pas à grand chose (à part ne pas les retélécharger si on fait une fausse manip ou qu´on a supprimé parce que ca nous a pas plus et qu´on voudrait se refaire un avis, supprime ratchet et amuse toi à le retélécharger....) c´était juste un test pour prouver aux gens que même avec 40 go, il faut être taré pour arriver à les remplir et que donc prendre un modèle 40 go n´est pas préjudiciable (de ce point de vue, après évidemment si on veut des jeux ps2, c´est une autre histoire).

ah oui, une autre précision : depuis la sortie au japon, le nombre de démos "uniques" (cf mon explication sur heavenly sword dans mon premier message) est de 55, pour un total de 40 go.

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:15:37

moi je garde des démos provisoires comme celle de GT5 prologue ou celle exclusive de Folklore. Car j´ai raté la démo de Evrebody Golf 5

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:18:44

mouton_de_sony

les démos provisoires ne le sont que pour ceux qui ne les ont pas prises.

j´ai pris la démo de everybody golf 5 quand elle était sur le store jap, si je la reveux je vais dans gestion du compte, transactions, bibliothèque et je la reprends. c´est marqué unplayable mais je peux t´assurer qu´elle se télécharge, s´installe et on peut encore jouer avec aujourd´hui, la preuve c´est que je l´ai retéléchargé hier, quand je commençais à avoir l´idée pour ce topic notamment, et elle marche.

sonic100
sonic100
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:31:47

Le dd 60 go fait 55 go, et pas 47...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:34:04

sonic100

le dd de 60 go fait 47 go : 55 go au lieu de 60 et y´a 8 go de programme. vire tout de ton dd et tu verras que tu seras à 47 go.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive