En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
C'est quoi de l'aliasing ?
zazzuz
Niveau 7
20 octobre 2007 à 19:29:58
Salut vous me rendez tous fou a parler d´aliasing moi je sais pas c´est quoi ! quelq´un pourrait m´expliquer ? car j´ai beau chercher j´ai pa trouvé
c´est quand les ombres sont mal faite ?
Dreamconec
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:31:46
non c´est un "effet d´escalier" sur une droite, comment t´expliquer attends je cherche une photo et je poste
etiennetheking
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:32:02
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crènelage
]fatal1ty[
Niveau 9
20 octobre 2007 à 19:32:23
c´est quand t´as plus aucun argument pour casser un jeu tu sort qu´il est plen d´aliasing rien qu´en regardant une photo...
Non serieux c´est lorsque le crénelage (obligatoire car pixel) bouge sa donne un scintillement une sorte d´effet d´escalier sur toutes les formes non vrticales ou horizontales.
en gros, c´est l´effet d´escalier sur les arrettes des textures, qui a dit que gt 5 est aliasé ?
parfois, il faut s´approcher tout près de l´écran pour remarquer
maxi_rsca
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:01:11
Moi je trouve que la demo de GT5 Prologue est très aliasée ... J´espère franchement que ce sera corrigé, car dès qu´une voiture s´éloigne de nous, c´est flagrant, ainsi que sur les décors.
zazzuz
Niveau 7
20 octobre 2007 à 20:48:24
je vais faire plus attention maintenant mais franchement faut arreter de faire des chichi