CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 Aliasing ' Debat '

Ludo6
Ludo6
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:44:35

En quoi sa gene?

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
20 octobre 2007 à 23:47:25

ben dans ce cas là ça gêne en rien.

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:58:56

Question bête:
C´est quoi Aliasing ? :o))

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
21 octobre 2007 à 00:19:37

un exemple ==>
http://www.gamekult.com/video/456902/

Regarde le filet...les lignes du filet ne sont pas "droite" ya comme un effet d´escalier...et dés que l´écran se met a bouger, ya une impression de sintillement.

J´aurai bien voulu mettre une video de la version ps2 où là c´etait encore plus probant, mais pas trouvé.

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
21 octobre 2007 à 00:22:52

y´avais aussi Virtua fighter 4 ==> (regarde les contours du persos)
http://www.gamekult.com/images/ME0000165499/

hubah
hubah
Niveau 10
21 octobre 2007 à 00:50:17

franchement cela ne m´a jamai dérengé! car quand on jout et quand ça bouge on y prete pas intention.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
21 octobre 2007 à 00:55:05

C´est une question d´optimisation ca , suffit de voir ratchet , uncharted , motorstorm , formulaOne , resistance...pas d´aliasing...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 09:09:48

j´en profite pour up car j´ai telecharge la demo de skate sur PS3 (j´ai le jeu sur 360) et je dois admettre que j´ai ete choqué :ouch:

La version PS3 donne une impression de baclé , le jeu est ultra aliasé de chez aliasé , deja que la version 360l´etait un peu mais rien de bien choquant , de plus la fluidité n´est pas au rendez vous , serieux je commence a me poser des questions ...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
22 octobre 2007 à 09:37:29

il suffit de se dire que certains jeux ne sont pas aliasés pour comprendre tout de suite que c´est ni plus ni moins que la faute des développeurs si leur jeu est aliasé...

Alors après:
- soit c´est une question de compétences..Les dév´ ne sont pas tous aussi forts.
- Soit c´est une question de temps et donc de moyens financiers. Et oui, ils passent tellement de temps ( pour l´instant ) à comprendre la programmation de la PS3 qu´ils n´ont pas le temps de rendre un jeu vraiment optimisé. C´est pour cela que ca arrive bcp plus sur les portages où les jeux 360 et Ps3 doivent sortir en même temps.

Bref ces problème d´aliasing vont se tasser de plus en plus, au fur et à mesure que les dév maitriseront la bête.
En gros, dès que chaque studio aura fait un ou 2 jeux, tout ça ne sera plus qu´un lointain souvenir.

PS : c´est à mon avis le même problème en ce qui concerne les chute de framerate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 09:40:35

ayaaa ouai j´ai compris , mais en prenant l´exemple de skate c´est "trop" flagrant , pour comparer c´est comme a l´epoque Saturn et psone , ce skate PS3 s´apparenterai a une version Saturn tellement c´est pixelliser , serieux ca me gene pas trop normalement mais la c´est vraiment abusé ...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
22 octobre 2007 à 09:57:09

bah ouais mais que veux tu...l´appât du gain. Ils savent que ca va se vendre quand même alors à quoi bon se faire chier...C´est dommage mais bon...

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:13:44

johnnycage le plus abusé c´est le framerate, l´aliasing ca va encore c´est pas super genant encore ou plutot y´en a pas assez pour vraiment l´être :fou:

et le clipping mon dieu.. J´ai montré ca a un pote scotché tous les deux... ca faisait longtemps qu´on voyait plus ca dans un jeu.. Ea a fortement interet a nous sortir un patch ou quoi sinon leur jeu finira en occas avant la fin de l´année^^ en plus 5go a installer sur le DD pour ca... dommage que le jeu soit lui excellent

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:18:52

Juste avant de partir, je tenais à apporter mon grain de sel là-dessus. Tout récemment, j´ai fait main basse sur 3 jeux: Soul Reaver, Crash Team Racing et Syphon Filter.

Pour les trois: bugs d´affichage, textures dégueulasses et aliasing qui arrache la gueule. Il y a des années, on ne savait même pas que ça existait et on s´éclatait sur ces jeux.

Aujourd´hui on est devenu tellement pointilleux qu´on oublie à quel point les jeux sont beaux. On se concentre sur l´aliasing, aussi infime soit-il, au point d´en faire une psychose, et même un point noir dans l´appréciation d´un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 13:37:25

psychose j´irai pas jusque la mais au jour d´aujourd´hui on a passer le cap de l´aliasing qui etait encore excusable la generation precedente , je suis desole mais quand je vois un skate baclé comme ca , je plains les joueurs PS3 qui se le sont procurer , il ferait mieux de ne pas tester la version 360 au risque d´etre degouter de la console , deja que t´as pas les vibrations , importante a mon gout pour ce type de jeux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 13:39:04

j´oubliais aussi , cette generation de console ne cesse de clamer le HD et tout le tralala , normal qu´on soit de plus en plus exigent , vu qu´eux meme nous ont "formater" la dessus.Dc voila on chipote pour de la merde c´est vrai , mais c´est chiant

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:42:16

je te rassure il faut plus qu´un jeu baclé par Ea pour me faire peur pour la console... surtout qu

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:42:46

quand a coté du joue a la démo de gt5, a vf5 ou autre... le jeu est baclé et la console a rien a voir la dedans^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 13:45:08

ouai je sais , mais bon je me met a la place du type qui n´a que la PS3 et qui veut se procurer des multi , le pauvre , t´as quasiment que des versions baclé ... Faut vraiment que les developpeurs se concentrent plus sur leur version PS3

Noobar
Noobar
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:46:32

il n´a pas que des versions baclé arrête un peu de toujours exagéré en faveur de la 360 ce n´est pas vrais... de nombreux jeux sont identique et mm quelque uns meilleurs sur ps3... skate est juste baclé comme aucun autre jeu... si peut-être lost planet quand il sortira.. ou encore Fifa du mm éditeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 13:47:40

j´avoue j´exagere un peu (genre sega rally j´ai pas remarquer de difference)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable