CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos avis objectifs sur perf ps3/xbox360

celtik
celtik
Niveau 7
20 octobre 2007 à 12:04:30

Salut tout le monde !
Mon sujet n´est pas un troll ni autres fourberies de la sorte, mais j´essaie juste de trouver des réponses objectives et réalistes à cette question : y a t il reellement une console plus performante ?
Honnetement j´ai une x360 et pas de ps3. Cette dernière m´interesse, mais j´attend encore qu´un, ou mieux, des jeux me pousse à l´achat.
Par contre je pense sincerement que ce sont deux consoles qui se valent, car la ps3 est certes sortie plus tard, mais les chiffres de son architecture etaient arrétés depuis belle lurette.
Souvenez vous, les deux constructeurs avaient annoncé les chiffres de leur console quasiment en même temps.
La ps3 est sortie plus tard, surtout à cause du blue ray (prodution ...).
Techniquement, j´ai un ami qui a une ps3, j´ai pu jouer à quelques jeux (heaven, resistance...) sur ecran hd et franchement c´est bien foutu, mais un gear of war, halo3 ... ne sont pas du tout à la rue. Ce qui me pousse à dire que ces machines sont equivalentes, car même les jeux à venir (killzone 2 notament) ne mettent pas une tanée technologique à la 360. D´ailleurs je pense que sur la 360 on va aussi voir de trsè belles choses l´année prochaine.
Bref, qu´en pensez vous ? Moi je pense que techniquement on se retrouve devant une egalité et que seuls les jeux feront la difference de par leur direction artistique, leur style, le potentiel des equipes de deve ...
Merci

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:05:48

Cette nuit j´ai revé que j´avais achetté une 360 (prenium pas elite :snif: ) mais gt quand meme content par contre ct pas le menu de la xbox :( mais les graphismes etaient magnifiques...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 octobre 2007 à 12:14:00

C´est du chipotage.
La différence de puissance entre les 2 consoles est tellement mince qu´on verra toujours des jeux plus beaux que d´autres sur chaque console.

fabou9
fabou9
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:14:50

la ps3 n´exploite pas encore le blu ray et les editeur on encore du mal à l´optimisé, c´etait pareil avec la ps2, les dernier jeux sortie dont god of wars II font craché ces trippes à cette dernière donc je pense que la ps3 a une enorme marge de progression par rapport à la xbox360.
je pense que debut 2009 on verra vraiment la différence

l´exemple parfait c´est stranglehold, il fait 12.5 go sur pc, sur 360 ils ont du baisser la resolution pour le faire tenir sur un double couche, un crysis fait 20go sur pc donc une adaptation 360 est impossible sans perte de qualité

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 octobre 2007 à 12:20:18

l´exemple parfait c´est stranglehold, il fait 12.5 go sur pc, sur 360 ils ont du baisser la resolution pour le faire tenir sur un double couche, un crysis fait 20go sur pc donc une adaptation 360 est impossible sans perte de qualité
------------------------------

Non franchement là ça fait peur.
Qu´est-ce que la résolution vient faire avec la taille du DVD?

Bon petit cours.
La console lit seulement des données sur le DVD, et les mets en forme dans la mémoire de la console, pour les afficher à l´écran.
Le DVD est seulement le lieu de stockage où tu prends les données.

Ce que tu dis c´est de la connerie.
Il n´y aura pas de jeu meilleur parce qu´il est sur Blu-Ray.
Avec 256 Mo de mémoire video, ça veut dire que sur un niveau complet (prenons comme hypothese que le niveau se charge au début), tu pourras mettre en mémoire seulement 256 Mo de textures et d´effets hautes resolution.

Niveau graphismes, les 2 consoles se valent, et vous ne verrez une différence que sur certains jeux, qui seront rattrappés quelques temps après par l´autre console.

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:24:16

Je crois pas qu´on est devant une égalité graphique ! :non2:
La 360 ne sera jamais capable de faire ça :

http://www.gamekult.com/video/7759501

Puis le Blu-Ray,sa aide aussi !I l y a un Naruto sur X360 qui va sortir et qui retracera les 80 premiers épisodes de l´anime.
Mais quand tu sais qu´il va en avoir un sur PS3 qui regroupe + de 200 épisodes...

shady117
shady117
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:27:14

Mais quand tu sais qu´il va en avoir un sur PS3 qui regroupe + de 200 épisodes... ?? ???

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:27:23

Pour moi, les deux conxoles se valent d´un point de vue graphisme.
La ps3 a désormais un an, ce qui correspond à l´époque où Gear of War sortait.
Or si on compare Heavenly Sword à ce jeu, on ne voit pas de différence niveau graphisme. On peut donc en conclure que les deux consoles se valent.
et bon une console n´a jamais marché que grace à ses graphisme: la ps2 était la moins puissante des trois consoles de la génération précédente et pourtant... D´ailleurs il est amusant de constater que les pro S qui affirmait qu´une machine puissante sans bon jeux ne servait à rien mettent désormais en avant uniquement la puissance de la ps3...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:27:37

Bon stop.

La PS3 a un processeur très puissant, mais une carte graphique en dessous des performances de la 360, supposée etre compatible directx10.

La xbox360 a un processeur moins performant que la PS3, mais bien exploité, accessible, avec une carte graphique plus puissante.

En réalité, on arrive donc à des perfs équivalentes.

Il faut arreter de dire n´importe quoi :ok:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 octobre 2007 à 12:32:45

Chaque blockbuester sur chaque console vous mettra une claque graphique vous verrez.

kameoop, qu´est ce qui les empeche de faire tenir le jeu 2 DVD?
Vu la différence de prix entre un DVD et un BD, ils peuvent même en mettre 4 ou 5.

Après vous pourrez chipoter sur des textures, mais quand on atteint le niveau de Gears Of War, je ne vois pas comment on peut comparer.
D´accord certains jeux ne seront pas au niveau, mais c´est bon à ce niveau graphique, qui se rapproche du photorealisme, on n´a pas besoin de mieux.

Vous allez me dire c´est super dans le prochain jeu on voit l´herbe et un arbre qui sont super bien faits.

On s´en tape mais totalement.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
20 octobre 2007 à 12:39:07

Puis le Blu-Ray,sa aide aussi !I l y a un Naruto sur X360 qui va sortir et qui retracera les 80 premiers épisodes de l´anime.
Mais quand tu sais qu´il va en avoir un sur PS3 qui regroupe + de 200 épisodes...

:d) Tu ne t´es pas dis que si il y avait "seulement" 80 episodes c´est dans la but de faire des suites à la manière des DBZ Budokai ainsi gagner + d´argent ? Si Oblivion tient sur DVD, les 200 episodes de naruto aussi hein...

baloo2506
baloo2506
Niveau 2
20 octobre 2007 à 12:43:58

Salut à tous,

là c´est malin je voulais justement aller acheter une ps3 pour mon fils cet apres midi et avec toutes vos discussions sur le sujet vous me faites hésiter.
SVP donnez moi du concret: ps3 ou 360 ?? ??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy