glacia tu parle tjs aussi bien ! domage que tu poste plus comme avant ! t´etai bien un des seul defenseur de la 360 qui avait des argumen et savait resté objectif
Glaciadluz Posté le 19 octobre 2007 à 01:40:19 Juste un petit coucou pour vous dire que de toute facon, l´US est quasi certain pour cette génération d´être majoritairement Microsoft
faut pas tirer de conclusions trop rapidement il ny´a que 7 millions de 360 contre 45 millions de PS2 donc la marge de progression est enorme par contre c´est au niveau ventes de jeux la c´est clair que sur 360 les clients achetent beaucoup de jeux
je me sent parfaitement objectif
toi barre toi ce topic ce porte bien
bizouuu Posté le 19 octobre 2007 à 01:10:16 La baisse de la PS3 en juillet aux USA, on a vu ce que ca a donné...
Oui la PS3 en étant toujours plus chere que la 360, et sans jeux, devant la 360 meme aux USA
Maintenant en étant entre une premium sans HDMI et une Elite sans lecteur HD et sans fiabilité, et avec une ludotheque qui devient comparable, c´est plus du tout la meme histoire.
Enfin crois ce que tu veux, moi c´est mon metier d´analyser ça, et je peut te dire que tu vas bien halluciner sur les ventes les mois a venir ...
"Ensuite pour JJV, y a pas besoin d´etre une lumière pour comprendre que quasi seulement avec Halo, les 1 milliards du sav, ils sont deja remboursé..."
Ah ben oui t´es bon en math toi.
4 millions de Halo 3 a 30$ de marge par jeu, au pays des pro-M$ ça fait .... 1 milliard ![]()
Je vois objectivement pas comment les USA pourrait faire un revirement de situation aussi énorme ! Je parle du duel 360/PS3 bien entendu ! Ya 7 millions de 360 rien qu´aux USA et c´est la console qui fait vendre le plus de jeux et y a pas foncièrement de raison que ca change ... Non, pour moi, les USA sont "quasiment" acquis pour MS pour la Next-Gen contre Sony...
Les débats mondiaux sur cette génération seront plus équilibrés ! Après, j´ai toutes les consoles next-gen donc c´est ptetre pour ca que je m´en réjouis puisque je pourrait profiter de tous les jeux de qualités mais bon ^^
J´en parlais pas plus tard que lundi avec un developpeur de chez Eden Studios à Lyon, qui me disait que l´équilibre des forces étaient une très bonne chose selon lui puisque ca diversifiera le catalogue des développeurs pour viser des publics différents ! Y a moins de risque de sortir un jeu pour 360 maintenant que pour Xbox à l´époque et c´est donc tout bénéf selon eux...
entierement d´accord avec jaki .
le chiffre important pour la 360 c´est les ventes de jeux .car c´est cela qui compte le plus .car ca donne une image de la console très forte pour les developpeur et assure a ms la venu de nombreux soft
et d´etre la console de ref pour le developpement sans avoir a sortir le chequier .le pari est deja gagner pour la 360 .
et personnelement je voie pas comment les editeur tiers pourrait a present se passer de la 360 .je persiste et signe sur le fait qu´on va voir des exclus ps3 tomber .
ben la 360 c une console faite par les amezricains et pour les américains, suivis de voir la ludotheque sans scénario
la wii à deja ratrappé la 360 aux usa alors je vois pas pourquoi la ps3 n´y arriverait pas si elle prend le rytme de croisiere d´une playstation elle y arrive sans probleme surtout que la PS3 à la meme courbe que la 360 à sa premiere année de sortie
désolé pour l orthographe, ca c est pour moi
http://www.ac-reims.fr/datice/Rip/2020.htm
Glaciadluz Posté le 19 octobre 2007 à 01:50:32 Je vois objectivement pas comment les USA pourrait faire un revirement de situation aussi énorme ! Je parle du duel 360/PS3 bien entendu ! Ya 7 millions de 360 rien qu´aux USA et c´est la console qui fait vendre le plus de jeux et y a pas foncièrement de raison que ca change ... Non, pour moi, les USA sont "quasiment" acquis pour MS pour la Next-Gen contre Sony...
Non mais regarde les faits:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weekly=1
La PS3 en étant entre 50 et 100 % plus chere que la 360 selon les versions, en ayant que 30 jeux dont une majorité de portages 360 contre plus de 150 jeux sur 360, s´est toujours autant vendue que la 360 a part le mois dernier.
Pour la fin d´année, elle passe a un prix qui la situe en dessous de la Elite, sans lecteur HD (sachant que le HD dépasse largement les 50% aux USA) !! !!
Et pour la fin de l´année, les ludotheques seront comparables.
Je tire la conclusion ou tu peut le faire tout seul ...
masterx360 Posté le 19 octobre 2007 à 01:51:28 entierement d´accord avec jaki .
le chiffre important pour la 360 c´est les ventes de jeux .car c´est cela qui compte le plus .car ca donne une image de la console très forte pour les developpeur et assure a ms la venu de nombreux soft
et d´etre la console de ref pour le developpement sans avoir a sortir le chequier .le pari est deja gagner pour la 360 .
et personnelement je voie pas comment les editeur tiers pourrait a present se passer de la 360 .je persiste et signe sur le fait qu´on va voir des exclus ps3 tomber .
elle temberont si elle sont pas securiser comme toutes les exclus 360 non securisé tombe et tomberont il n´yaura plus beaucoup d´exclu cette generation
Maintenant en étant entre une premium sans HDMI et une Elite sans lecteur HD et sans fiabilité, et avec une ludotheque qui devient comparable, c´est plus du tout la meme histoire.
je susi daccrod avec ca .mais le probleme c´est que c´est pas la realité de la situation .
la premium a le hdmi ,le lecteur hd est externe et ms prepare surement une console avec le leceteur en interne .mais je pense pas
que pour le moment el fait d´avoir ou non un lecteur hd est un impact important .quand a la fiabilité ca n´a pas empecher la sp2 de se vendre ,tout simplement car se sont des chose qui se regle .
JJV2, t´es toujours autant à côté de la plaque ou t´a simplement pas remarqué que je parlais seulement des USA ?
Dire que la 360 est la PS3 se sont autant vendus au USA a part le mois dernier, c´est franchement nawak...tout comme dire que la Wii a rattrapé la 360 aux USA ^^
Faudrait revoir vos chiffres, moi je crois pas avoir 7 millions de Wii au USA :/
masterx360 Posté le 19 octobre 2007 à 01:55:12 impact important .quand a la fiabilité ca n´a pas empecher la sp2 de se vendre
t´es lourd avec cet argument combien de fois ont va te dire de ne pas cacher la non fiabilité de la 360 derriere la ps2, la ps2 avait un probleme d´usure de lentille alors que la 360 à un defaut de conception, c´est carrement la maniere dans la 360 à été pensé qui pose probleme JAMAIS au grand JAMAIS au pire de sa situation n´a atteind la moitié de ce que fait une 360
elle temberont si elle sont pas securiser comme toutes les exclus 360 non securisé tombe et tomberont il n´yaura plus beaucoup d´exclu cette generation
securiser pour moi ca veus dire interne ou editer par le constructeur sinon tout est possible .
maintenant on ne peu pas nié que la 360 est en meilleur postion que la ps3 pour en obtenir .et que la situation de la ps3 au japon risque de faire le jeu de ms pour 2008
y a 2 000 000 de ps3, 5 000 000 de wii, et 8 000 000 de 360 aux usa
masterx360 Posté le 19 octobre 2007 à 01:55:12 Maintenant en étant entre une premium sans HDMI et une Elite sans lecteur HD et sans fiabilité, et avec une ludotheque qui devient comparable, c´est plus du tout la meme histoire.
je susi daccrod avec ca .mais le probleme c´est que c´est pas la realité de la situation .
la premium a le hdmi ,le lecteur hd est externe et ms prepare surement une console avec le leceteur en interne .mais je pense pas
que pour le moment el fait d´avoir ou non un lecteur hd est un impact important .quand a la fiabilité ca n´a pas empecher la sp2 de se vendre ,tout simplement car se sont des chose qui se regle .
Ok les premium HDMI vont commencer a arriver en magasins, mais ça ne regle pas le probleme du lecteur HD.
Et pour info, aux USA la HD c´est largement plus de 50 % de taux de penetration, le lecteur est donc un argument important là bas.
Alors quand pour un prix sensiblement égal on a 2 consoles qui ont des ludotheques comparables, mais une qui n´est pas fiable, et l´autre qui est super fiable, bien finie, silencieuse, et avec un lecteur HD, le choix pour beaucoup va etre vite fait, et c´est tout a fait logique.
Apres moi je dis ça t´en fais ce que t´en veux, mais c´est mon metier d´analyser ce genre de choses, et tu verras bien ce qui va se passer dès le mois d´octobre dans le monde entier, et avec les sorties debut 2008, l´effet boule de neige est fort probable ...
Glaciadluz Posté le 19 octobre 2007 à 01:56:56 JJV2, t´es toujours autant à côté de la plaque ou t´a simplement pas remarqué que je parlais seulement des USA ?
Dire que la 360 est la PS3 se sont autant vendus au USA a part le mois dernier, c´est franchement nawak...tout comme dire que la Wii a rattrapé la 360 aux USA ^^
ok autant pour moi la wii est encore derriere au USA mais je pense qu´elle va la ratteraper tout le monde le sait, console moins cher console qui touche plus de noob ce sera vite reglé quand je disait que la ps3 par rapport à la 360 se vendait mieux je parlais sur sa premiere année comment tu veut que la ps3 avec un prix exorbitant 2 ou 3 jeux interessant mais toujours pas de hits rivalise avec la 360 qui à deja 2 ou 3 killer ap
t´es lourd avec cet argument combien de fois ont va te dire de ne pas cacher la non fiabilité de la 360 derriere la ps2, la ps2 avait un probleme d´usure de lentille alors que la 360 à un defaut de conception, c´est carrement la maniere dans la 360 à été pensé qui pose probleme JAMAIS au grand JAMAIS au pire de sa situation n´a atteind la moitié de ce que fait une 360
c´est toi qui est lourd .tu balance des chose absurde la situation de la 360 n´est pas moins bonne que celle de la ps2 puisque la ps2 elle n´etait plus sous garanti en plus .
l´important n´est pas la fiabilité en elle meme mais l´image que tu renvoie a cause de fiabilité .ca n´a pas ét é un probleme pour la ps2 ca n´en sera pas pour la 360 .
le probleme etait different oui c´est vraie mais le consomateur lambda il fait pas la difference .