simple j ai un copain qui bossait dans un magasin de jeux video independant ( hors micromania fnac..) et quand son commerce était petit ils avaient toute les console et chaque vendeur avait plus ou moins sa specialité et connaissait les bon jeu des autres
Le commerce s est vachement devellopé car ils etaient super bon
quand la XBOX est sortis ils m as dit que microsoft leur avit payé certaine chose en contrepartie chaque vendeur devais placer la xbox sur un pied d estalle
pour la 360 le magasin a gagné 2 tele lcd 150 cm par microsoft et en gros la contrepartie officieuse c etait :
pas de probleme de sav
seule console next gen Xbox360
le plus gros rayon du magasin la 360
stand ps3 dans un coin tout petit
les vendeur ne connaissent que la 360 et ne jure que par elle
Voila la politique de M@ en magasin
monn pote a changé de boulot car il se prenait trop la tete avec le patron au sujet de sa politique de vente
autre anecdote quand j ai prit ma ps3 c etait dans ce magasin je savais pas que mon pote avait demissionné quelque jour avant ( 1 ou 2 semaine)
je vais au vendeur qui me connait un peu et sait que quand je choisis un truc c est non negociable ( lol )
et bien ce con m as tenu la jambe une demi heure pour me trouver une ps3 et me vanter la 360 ( il m as meme nier avec eu des retour SAV alors qu il se doutait que j etais au courant de quasi tout dans son magasin) il as eu limite envie d accepter de me la vendre
moralité mon pote pense ouvrir son magasin et moi en attendantr je vais plus dans l autre
Cette histoire est veridique M@ leur as bien offert des tele et je pense pas mal d autre truc car ca fleurit dans le magasin ;) en contrepartit d une meilleure politique envers M@