Je suis un inconditionnel de Pes depuis 12 ans et la rumeur qui enfle autour du ratage de cette année m´a poussé à essayer fifa 2008 demo en main. Résultat, la première impression a été plutôt mauvaise car il faut l´avouer, c´est plutot lent et très difficile. Mais avec un peu plus de pratique et une caméra rapprochée, mon opinion est radicalement différente. C´est vraiment un très bon jeu. Pourquoi? 1) la conduite de balle est excellente avec plein de touche de balle ce qui rend la chose encore plus saisissante quand on joue avec Roni et ca rend les dribble très esthétique et il n´y a pas d´inertie exagérée comme dans pes6. 2) le fait de marquer un but est jouissif car ce n´est pas sur un contre favorable ou des bugs de la défence. Inversement quand on prend un but on enrage pas contre les conneries de l´IA. 3) Tous répond très bien (montée de l´équipe, retour en défense, changement d´aile, pas d´attaquant qui passe à travers le défenseur...). Bref c´est un PES sans les défaut avec les licenses en bonus.
Les défauts: 1) caméra mal placée, trop loin ou trop près 2) le radar est illisible, de même que les menus sont écrits bcp trop petit. 3) zone de soleil éblouissante par rapport au reste du terrain. 4) le jeu offensif me parait un peu statique mais je pense que c´est voulu pour que ce soit le joueur qui fasse l´effort de créer... donc à relativiser.
Conclusion: je pense qu´à moins d´un miracle, le divorce avec PES va etre consommée cette année pour ma part. On a vécu de belles choses (classé dans les 1000 premiers et 50 suisse de PES5,) mais je ne te supporte plus!