CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse à la PS3 !

Milavanax
Milavanax
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:51:44

Pourquoi la PS3 se vend mal
Il y a plusieurs raisons, la plus facile a trouver étant bien sûr le prix, 600€ dans une console de jeu, ca limite déjà la clientèle, je pense que même les commerciaux de chez Sony en étaient conscients, ils avaient d´ailleurs annoncé que la PS3 était une Porsche et la Wii une Peugeot...
Pour comprendre un peu plus les choses, il faut voir un peu plus large et quelle est la guerre que Sony veut gagner.
Sony ne vend pas que des consoles, ils font aussi des télés, des chaines hi-fi, des caméscopes, des lecteurs DVD, etc. Bref ce sont des fabricants d´électronique grand public.
Et quel est la grande bataille sur l´électronique grand public actuellement ?
La HD bien évidemment, avec deux formats de stockage qui se déchirent le futur marché, le HD-DVD et le Blu-ray.
Blu-Ray dont l´inventeur est... Sony !
Ohoh, mais dîtes moi, quel est le format de stockage des jeux sur PS3 ? Blu-Ray ?
La particularité de la PS3 ? Elle lit des films Blu-Ray !
Sony a donc voulu réitérer ce qu´elle avait magnifiquement réussi avec la PS2 et son lecteur DVD, et donc vendre des tonnes de lecteurs Blu-Ray (masqués en consoles pour cette fois), et ainsi imposer son format.

Ce qui est dommage c´est qu´avec leur grands effets d´annonces, les constructeurs n´ont pas compris que le Blu-Ray ou le HD-DVD n´a pas autant d´impact que pouvait avoir le DVD à l´époque.
Si on revient dans le passé, le passage K7 - DVD était une avancée phénoménale. Le DVD avait une qualité de son et d´image bien supérieures à une K7, il offrait aussi la possibilité de naviguer dans le film très simplement, plus besoin de rembobiner a chaque visionnage, et en plus les Bonus apportaient un gros plus pour ce format.
Le passage DVD - Format HD est par contre lui beaucoup moins convaincant car le format HD apporte comme seul argument une meilleure qualité d´image et de son, et rien de plus... Mais il y a un gros problème, c´est que contrairement au DVD, pour pouvoir bénéficier de cette qualité, il faut être en plus équipé d´un écran HD !
Il est donc totalement logique que les nouveaux formats HD ne se développent pas aussi rapidement que le DVD avait put le faire. Dans le monde le nombre d´écrans HD doit avoisiner les 2 à 5%, et dans 2 ans cela devrait arriver a environ 10%.

Revenons à notre PS3, quel est l´interêt pour un acheteur d´avoir une PS3 ?
- Les jeux, actuellement il n´y en a que très peu de convaincants, il faudra attendre l´année 2008 pour espérer avoir des bons jeux. Et si on aime pas les graphismes de la Wii, la Xbox360 offre des graphismes aussi beaux pour un prix de 200€ de moins
- Le format HD, la Xbox360 permet d´avoir un lecteur HD-DVD à 200€, ce qui revient donc moins cher qu´une PS3
- La rétrocompatibilité est très décevante, seule une centaine de titres PS2 fonctionne et souvent pas les meilleurs.
Donc pour résumer, mis à part si on veut attendre FF XIII en regardant des films Blu-Ray, l´interêt d´une PS3 pour un joueur est très limité puisque la 360 offre le même genre de jeu pour 200€ de moins !

L´échec actuel de la PS3 vient donc d´une certaine manière de la non prolifération de la HD. S´il y a 5% des foyers qui ont un écran HD, ca ne fait que 5% d´acheteurs potentiels pour la PS3 (pourquoi acheter une console 2 fois plus chère sans en avoir les seuls avantages ?) .

Pourquoi la PS3 ne se vendra pas.
Si l´on recoupe toutes les informations, il est assez facile de prévoir ce qui va arriver dans les années a venir si Sony ne change pas sa façon de faire.
Actuellement il y a 2 fois plus de Wii vendues que de PS3 au bout de 6 mois de sortie. Le nombre de jeux Wii vendus au Japon est 6 fois plus important que de jeus sur PS3. On rentre donc dans le cercle vicieux pour la PS3, les développeurs vont donc commencer a développer principalement sur Wii, et ceux qui développent actuellement pour PS3 vont essayer de porter leur jeu sur Wii ou sur Xbox360.
Pas de jeux, pas d´acheteurs. Pas d´acheteurs, pas de console. Pas de console, pas de jeux.

Sony pourront-ils sortir de ce cercle vicieux ?
On l´a vu, le nombre d´exclusivités a venir sur PS3 est pauvre, les principales arrivant dans 9 mois voir 1 an, il sera donc difficile pendant ces 9 mois de tenir la cadence face à la Wii.
Baisser le prix de la console, pourquoi pas, mais déjà qu´ils perdent de l´argent, c´est très risqué. De plus les autres constructeurs pourront faire de même rapidement puisqu´eux ne perdent pas ou peu d´argent en vendant leur console.

Au final, je ne pense pas que la PS3 se relèvera, rien nous indique qu´elle pourra le faire et la Wii est en train battre des records en se vendant deux fois plus que la PS2 a son époque.

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:52:32

Elle est ou ta source?
En tout cas, c´est pas une débile dans ton genre qui aurais pu écrire tout sa! :)

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:52:42

:ouch: si tu le dit

Falcon_01223
Falcon_01223
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:56:08

600€ :non: :d) 400€ :oui:

a-toriyama
a-toriyama
Niveau 5
17 octobre 2007 à 20:33:35

CETTE ANALYSE EST TRES PERTINENTE SAUF KON CONSTATE kelkeu erreurs
premierement
le prix de la ps3 ki a baisse aux us par exemple on peut avoir une ps3 pour moins de 400 doolars et la xbox est son lecteur hd dvd est a 180 dollars plus la console ca revien a peu pre au meme
2 l´interet du blu ray est aussi pour la capacite de stockage ki ne fera pas defaut exemple: assassin´s creed
3 les foyer ekipé de tvhd seront plus important ke ca car tu as oublier de mentionner kil nya pas ke les dvd mais la téle se met a proposer de la hd
la plupârt des ecran vendu sont au moin hd ready ce ki fera ke le parc sera pljus important
et enfin c´est sans compter sur le nom playstation ki est devenu un branduit

[TaO]
[TaO]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:35:33
JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 20:48:34

Alors pourquoi ton magnifique post est inutile:

- La PS3 n´est pas 600 € mais 400 €
- La HD c´est pas 5% des foyers mais largement plus de 50% aux USA et au Japon, en Europe on devrait atteindre ce taux de penetration courant 2008

Rien qu´a partir de là ...

younf
younf
Niveau 5
17 octobre 2007 à 21:06:09

moi ce qui me fait rire chez ces anti-sony c quand ils disent que le combo xbox360 et wii est pareil que la ps3 et il est moin chere ben moi ce que je leur dis c : essayer de jouer a halo 3 avec une Wiimote

astros4
astros4
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:05:26

J´ai une PS3 et pas de TV HD : Où est le problème ? L´image est déjà très belle avec ma TV SD.
L´acaht d´une TV Full HD, je l´ai planifié pour l´été 2008, pas avant, question de financement et d´attente de supers offres en raison de l´Euro de foot et des Jeux Olympiques.

En attendant, je savoure sur ma TV SD 52cm, mais avec un son sur Ampli Home Cinéma. C´est un bon début.

astros4
astros4
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:08:17

- Le format HD, la Xbox360 permet d´avoir un lecteur HD-DVD à 200€, ce qui revient donc moins cher qu´une PS3

Euh, et ben c´est faux !

PS3 avec lecteur Blu-Ray inclus (400€ - ou 500€ selon le cas)
Xbox360 + lecteur HD-DVD : 349€+179€ = 550€ (avec une Premium)

Alors, qui est moins cher pour du cinmé HD ?

Peter-Pinne
Peter-Pinne
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:08:52

ah t fort, pk tu fait pas payer ton texte à sony?

fabou9
fabou9
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:35:41

ca m´étonnerais que la WII detrone la ps2, y en a plein en vente sur ebay tout ceux que je connais qui l´on acheté a cause de la super campagne publicitaire de nintendo en sont degouté. C´est un effet de mode qui va vite se terminer et c´est pas les licence nintendo qui pourrons la sauver le gameplay est pourri c´est marrant 10 min et apres c´est carton, perso je prefere appuyer sur un bouton pour mettre un coup d´épé a zelda que de secouer la wiimote dans tout les sens.

enfin on verra bien fin 2008 quelle console est en tete des ventes mondiale, perso je pense que ce sera la ps3

[GRIZZLY]
[GRIZZLY]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:55:11

"a-toriyama Posté le 17 octobre 2007 à 20:33:35 CETTE ANALYSE EST TRES PERTINENTE SAUF KON CONSTATE kelkeu erreurs
premierement
le prix de la ps3 ki a baisse aux us par exemple on peut avoir une ps3 pour moins de 400 doolars et la xbox est son lecteur hd dvd est a 180 dollars plus la console ca revien a peu pre au meme
2 l´interet du blu ray est aussi pour la capacite de stockage ki ne fera pas defaut exemple: assassin´s creed
3 les foyer ekipé de tvhd seront plus important ke ca car tu as oublier de mentionner kil nya pas ke les dvd mais la téle se met a proposer de la hd
la plupârt des ecran vendu sont au moin hd ready ce ki fera ke le parc sera pljus important
et enfin c´est sans compter sur le nom playstation ki est devenu un branduit "

:rire: quelqu´un aurait il un decodeur ?? est ce possible de faire autant de fautes en si peu de phrases

a-toriyama
a-toriyama
Niveau 5
17 octobre 2007 à 23:16:29

faire des fautes ce n´est pas important car le principal c´est de comprendre le message et puis je n´ai pazs que ça a faire pour ecrire toute les lettres qui composent un mot français tu vois?
et puis ce forum n´est pas destiné au français mais a tous le monde
je ne suis pas français et je n´habite pas la france comme tous ces mendiants de beurres je suis algerien et rien d´autre (ta ka checker mon profil )
moi au moins je maitrise une langue etrangère ce qui n´est surement pas ton cas ( a part l´ainglais) biensur

a-toriyama
a-toriyama
Niveau 5
17 octobre 2007 à 23:18:22

grizzly entaa ras zenanti ya oueld el kahba ya nekch ya terma
et ça tu l´as pigé?????

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
17 octobre 2007 à 23:23:42

Mais on s´en tape de ton point de vue sur la PS3 kel se vende bein ou mal ... si elle te plait pas beh vient pas perdre ton temps ici ... et lachez nous

domenech
domenech
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:25:22

d´ailleurs je croyais que les chiffres de ventes c´etait pour les moutons bizarrement tout le monde veut en etre un cette generation

msk19
msk19
Niveau 8
17 octobre 2007 à 23:29:09

Ce point de vue date d´il y a plusieurs mois.

Merci de sortir de la grotte afin de voir ce qu´il se passe autour

domenech
domenech
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:29:48

c´est hallucinant la culture du type frise le zero absolu il dis que de la merde :

" . Mais il y a un gros problème, c´est que contrairement au DVD, pour pouvoir bénéficier de cette qualité, il faut être en plus équipé d´un écran HD !
Il est donc totalement logique que les nouveaux formats HD ne se développent pas aussi rapidement que le DVD "

:d) l´avancé des formats HD est plus rapide que celle des formats DVD pour la premiere fois de l´histoire les ventes de télé HD ont depassé celle de télé SD, et avec une télé HD il est juste inconcevable de rester au format DVD vu la qualité mediocre de ceux si sur ce genre d´ecran

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast