CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blacksite a 2008

JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 17:30:10

rastafire Posté le 17 octobre 2007 à 17:25:03 chef_csf Les soucis de programmation ne devraient même pas nous concerner...

Sony n´a pas vendu sa console en disant que c´est une merde à programmer pour les devs et que les jeux seraient soient inférieur à la concurence ou en retard,donc osef de mon point de vue de consommateur.

:d) Euh pour info y´a aussi des jeux ni en retard ni moins bien, c´est le cas de la grande majorité des multis recents, faut se tenir au courant de tps en tps ...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
17 octobre 2007 à 17:31:01

Rastafire , parceque St Rows etait exclusif a la XBox360 non ?

JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 17:31:27

rastafire Posté le 17 octobre 2007 à 17:28:24 KhanticCortus Mais st row est édité par THQ,pas par microsoft...

Et pourtant c´est bien microsoft qui leur a botté le cul pour sortir le jeu dans les temps.

Les dates de jeux importants font partis d´un cachier des charges,n´oublions pas que ce n´est pas "gratuit" de bosser sur une machine,et les royalties se négocient.

:d) D´où la difference entre M$ et $ony ...

Et sinon Blacksite c´est un jeu important depuis quand pour les anti-$ ?

Depuis qu´il est repoussé sur PS3 c´est ça ...

JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 17:32:08

KhanticCortus Posté le 17 octobre 2007 à 17:31:01 Rastafire , parceque St Rows etait exclusif a la XBox360 non ?

:d) Et c´était surtout un des seuls bons jeux sur 360 a l´epoque ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:38:22

C´est un débat sans fin....

domenech :d) Ton crysis n´aurait pas ces graphismes de fous,même pas tu saurais qu´il existe^^
On ne voit pas les jeux de la même facon gros noob.

chef_csf Posté le 17 octobre 2007 à 17:26:42

"pourquoi microsoft t´a dit que la 360 etait la console la moins fiable de tout les temps "

:d) Non,et donc logiquement ceux qui ont eu une console en carton gueulent.
C´est plus clair?

"je prefere qu´un constructeur pense sont hardware pour les consomateurs que pour les developpeurs"

:d) Ha ben avec la PS3 t´es servis^^
La 360 n´est pas mal pensée pour le consommateur mais mal concu d´un point de vu technique.
C´est pas une raison,je sais^^,elle a un gros vice de conception.

JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 17:52:24

Et je dirais meme plus, dans un sens c´est un avantage qu´une console soit difficile a programmer parce qu´au moins elle a une marge de progression.

Exemple la XBOX, au debut c´était hallucinant, la premiere année les jeux étaient impressionants par rapport a la concurrence.
Mais ensuite, ça a stagné, et c´était plus aussi halucinant, a part Riddick, Doom et Far cry mais qui souffraient malheureusement de la comparaison directe avec les versions PC.

A l´inverse la PS2, au debut c´était vraiment pas top, mais finalement elle a duré 8 ans, et chaque année on apréciait vraiment de voir que ça progressait encore, avec les dernieres années des jeux qu´on aurait difficilement pu croire possible, comme SOTC, les 2 GoW, FF 12, GT 4 etc etc etc

Donc au final, l´avantage est que là ou la 360 stagnera rapidement (ça commence déjà), la PS3 pourra nous epater pendant encore longtemps, et si le prix a payer est quelques jeux repoussés en debut de vie, ben c´est pas la fin du monde ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:53:04

KhanticCortus Posté le 17 octobre 2007 à 17:31:01

Rastafire , parceque St Rows etait exclusif a la XBox360 non ?

Pas seulement.

Imagine que les constructeurs ne négociaient pas les dates même des jeux multi,qu´est-ce qui empècherait les éditeurs de sortir les jeux PS3 6 mois après les versions 360 histoire tranquilou pour optimiser les jeux?

C´est déjà le cas tu vas me dire,mais les consommateurs gueulent et c´est normal.
Tu imagine bien le résultat sur les ventes hardware..

Ce que tu ne comprends pas depuis le départ c´est que je ne prend aucun jeu en particulier en exemple,je dis siplement que le constructeur d´une console est responable en partis du catalogue de sa console.

JJV2 Posté le 17 octobre 2007 à 17:30:10

Euh pour info y´a aussi des jeux ni en retard ni moins bien, c´est le cas de la grande majorité des multis recents, faut se tenir au courant de tps en tps ...

Depuis mars 2007 où les deux consoles sont en concurrence directe:Dirt,graw2,sega rally,darkness,stranglehold,black site...

Tout ces jeux ont été,ou seront,retardés par rapport aux versions 360.

Je ne parle même pas des démos et des inférior versions.

Je suis daccord sur le fait que ça dépasse sony,que ce n´est pas dans ses intentions que ça se passe comme ça.
Mais il est en parti responsable de par sa politique globale.

Bref,ce n´est que mon avis perso!

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:56:17

JJV2 Posté le 17 octobre 2007 à 17:52:24

Et je dirais meme plus, dans un sens c´est un avantage qu´une console soit difficile a programmer parce qu´au moins elle a une marge de progression.

C´est un faux syllogisme.

Actuellement la PS3 est plus difficile à programmer à "résultat égal"...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
17 octobre 2007 à 17:58:33

rastafire , desolée mais les constructeusr ne peuvent rien faire quand il s´agit de jeu d´editeurs tiers, en fait ils ne font que donner des kits de developpement et on un droit de veto , mais en aucun cas ils ne peuvent choisir la date de sortie , ca c´est l´editeur qui est responsable , d´ailleurs tu auras remarqué que quand on voit un retard c´est quand l´editeur publie son planning pas quand c´est sony qui le fait , en fait le constructeur peut parfois donné un coup de pouce quand il s´agit d´un jeu majeur ou alors faire un accord pour que certains jeux sorte obligatoirement en même temps sur sa console et celle du concurent ( GTAIV par exemple ) .

Pour le cas de Blacksite c´est a tout les coup les pb d´optimisation de l´UE 3 et sony a fait quelque chose car ils sont alles voir Epic et on financer le developpement d´un UE 3.0 specialement optimisé pour la PS3. Donc une fois le premiére vague des jeux UE3 passés il ne devrait plus y avoir de problemes.

JJV2
JJV2
Niveau 9
17 octobre 2007 à 18:17:12

rastafire Posté le 17 octobre 2007 à 17:53:04 Depuis mars 2007 où les deux consoles sont en concurrence directe:Dirt,graw2,sega rally,darkness,stranglehold,black site...

Tout ces jeux ont été,ou seront,retardés par rapport aux versions 360.

:d) Alors deja ta liste est fausse:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014881.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014880.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016163.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016158.htm

Sur 6 jeux que tu cite 2 sont sortis en meme temps, et surtout relis bien ce que j´ai écris, je parle des jeux recents.
Et ils sont presque tous de meme qualité, et la plupart sortis en meme temps:
Les Rois De La Glisse
NBA Live 08
Conan
Juiced 2
Stuntman : Ignition
Sega Rally
FIFA 08
PES 2008
GRAW 2

Bref a part quelques exceptions les inferior c´est fini, et les reports unilatéraux aussi ...

"Je suis daccord sur le fait que ça dépasse sony,que ce n´est pas dans ses intentions que ça se passe comme ça.
Mais il est en parti responsable de par sa politique globale.

Bref,ce n´est que mon avis perso!"

:d) Ah mais ça c´est vrai, l´architecture complexe de la PS3 est responsable, mais peut on leur reprocher d´innover dans le domaine ?
Car pour rappel, Intel et AMD suivent la voie initiée par le Cell sur leur feuilles de routes pour les 4-5 prochaines années ...

"Actuellement la PS3 est plus difficile à programmer à "résultat égal"... "

:d) Ben oui justement, la PS3 est plus difficile a exploiter, moins bien maitrisée, mais elle fait deja jeu egal ...

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=925

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable