CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi acheter pr jeux en réseau !

hao_master
hao_master
Niveau 12
16 octobre 2007 à 13:25:17

Voila je suis pas super douer dans ce domaine et , j ai déja fait quelque recherche mais rien de clair , y a je sais pas combien de gens qui en parle mais toujours en france avec des livebox et compagnie

pour etre clair , j ai une connexion adsl en belgique avec belgacom , mais le probleme c est que j ai un bête modem avec aucune sortie a part celle du telephone et de l usb ,
si j comprend j dois m acheter un routeur et un autre modem ?

j ai ete a la fnac et y me demande 100 € pr les deux :s mais je voudrais etre sur , pck y vendent aussi les deux appareil en 1 , mais je sais pas si c est mieu de les acheter separement ou bien grouper

merci de l´aide !

Bonne journée ^^

Anikam
Anikam
Niveau 100
16 octobre 2007 à 13:26:47

prends une livebox c´est 3€/mois, et tu seras tranquille :ok:

Newxel
Newxel
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:28:09

une livebox c´est 30 € au debut après 3 mois c´est 40€ :honte:

Anikam
Anikam
Niveau 100
16 octobre 2007 à 13:29:21

en tout cas en France on peut la louer pour 3€/mois !

1ra2
1ra2
Niveau 7
16 octobre 2007 à 13:30:58

PErso j´ai jamais pris la livebox (plante trop souvent :( ), j´ai un modem/routeur d-link et j´ai aucun prob :) (le modem/routeur fais wifi :) )

dams1077
dams1077
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:31:56

Anikam

:d) va jouer a PES et lache nous :-)

Anikam
Anikam
Niveau 100
16 octobre 2007 à 13:34:26

dams :d) je vois pas le rapport, alors taggle :-)

hao_master
hao_master
Niveau 12
16 octobre 2007 à 13:41:25

y a pas de livebox en belgique , c est pour sa que jd ois m acheter un modem ou un routeur ou les deux je sais aps

hao_master
hao_master
Niveau 12
16 octobre 2007 à 13:42:32

1ra2 t es aussi de belgique? donc j dois m acheter un routeur et un nouveau modem avec des fiches pr la brancher a la ps3 ?

j me sent trop nul ds ce domaine c est grave

hao_master
hao_master
Niveau 12
16 octobre 2007 à 13:48:38

:up:

Aider moi sivouplé

C pas rien 110euro et si sa marche pas j serais deg

hao_master
hao_master
Niveau 12
17 octobre 2007 à 11:14:24

on m a dis hier soir qu avec juste un modem avec plusieur fiche je pouvais juste brancher ma ps3 dessus et que sa marcherais , mais la connection du nouvo modem si ce n est pas la mm que celle de mon modem actuel , ect ce que sa change

oula le bon francais , j espere que vous m avez compris

merci beaucoup , ai pas envie de mettre 50€ pr rien si sa va pas ^^

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:15:40

la neuf box est pa mal

hao_master
hao_master
Niveau 12
17 octobre 2007 à 11:18:58

j ai dis en haut que j suis pas en france , y a pas sa en belgique , c est pr sa que j demande si j ai besoin d un modem ou d un routeur ou les deux , capte rien

casanouba
casanouba
Niveau 4
17 octobre 2007 à 13:45:02

Salut Hao_master.

Si je comprend bien tu as un modem avec uniquement une sortie usb.

Le mieux c´est que tu ailles à la Fnac ou au Mediamarkt (moins chèr) et que tu t´achetes un routeur WiFi, avec sortie Usb et Ethernet.

Par la suite tu branches le routeur au modem de Belgacom via l´usb. Et ton routeur pourra procurer le net à tes divers media (Pc,Ps3,etc.). Et alors tu pourrais choisir de les connecter via un cable ethernet ou en Wifi.

Si t´as des questions ... n´hésite pas

emerson06
emerson06
Niveau 3
17 octobre 2007 à 14:07:15

jai acheter un truc sa sapel "devolo" cé tous simplement geniale tu prenche a partir de lusb sur le modem tinstalle le cd sur lordi (1 minute) et aprés tu branche lot parti a nimporte kel prise é sa march

hao_master
hao_master
Niveau 12
17 octobre 2007 à 14:26:10

casanouba

c est donc un routeur que j ai besoin , pck ds un magasin informatique y m disait juste avec un nouveau modem sa devrais marcher :s , 50€

a la fnac y me dise , j ai besoin d un routeur et d un nouveau modem , ou les deux en 1 qui coute 110€

et toi juste un routeur , j deviens dingue lol , comprend pas grand chose la dedans et j veux etre sur que sa marche et que se sois pas un truc trop compliquer

en gros , je change mon modem ou je le garde pck y a pas de trou vide dessus , je branche le cable noir ethernet a la ps3 fourni avec directement sur le routeur et mon modem je le branche au routeur ? pck j vois pas comment connecter mon modem avec un nouveau routeur

j suis pas super clair je sais , si il existe un tutoriel ou quoi sa serais plus facile , je sais pas si sony a expliquer sa sur un de leur site

casanouba
casanouba
Niveau 4
17 octobre 2007 à 14:55:56

j´comprends que t´es un peu perdu ..

En fait les différentes solutions sont toutes bonnes. Pour faire ton choix je te conseille de regarder ce qui est le plus pratique ou le moins chèr.

1) Le plus simple(mais pas le moins cher) : Tu achètes un modem/routeur qui remplacerait ton modem. Il faut qu´il ai plusieurs sorties (si tu veux brancher le pc + ps3 en même temps) et éventuellement le Wifi. A partir de ce routeur/modem tu sais brancher tes machines (par cable ethernet ou sans fil ou choix)

2)La fnac : routeur + modem c la solution que je te proposais hormis que tu dois pas acheter de nouveau modem (vu que t´en as un et on sait trouver des routeurs compatibles)

3)LE MOINS CHER (routeur +/-30-50€) Achat d´un routeur (Avec sortie USB!! important pour pouvoir brancher ton modem au routeur) une fois qu´il sera connecté au modem il donnera le net ... et j´me répète, tu pourrais brancher tes machines au routeur via cable ou sans fil

Actuellement, Le cable usb du modem. il est branché à quoi? le pc ? ton modem belgacom, c´est un Speedtouch ?

Perso, j´ai moi aussi un modem Belgacom. Celui ci est branché à un routeur (avec 4 sorties + Wifi) Du routeur y a un cable qui va vers le pc (pc internet ok) la ps3 est en connection avec le routeur en Wifi (net ps3 ok) et mon frère prend le net via mon routeur un étage en dessous (no prob) ...

C´est la solution la moins chère, aussinon achat modem/routeur (bcp plus pratique, mais effectivement +/- 100€ )

Au plaisir ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS