j´comprends que t´es un peu perdu ..
En fait les différentes solutions sont toutes bonnes. Pour faire ton choix je te conseille de regarder ce qui est le plus pratique ou le moins chèr.
1) Le plus simple(mais pas le moins cher) : Tu achètes un modem/routeur qui remplacerait ton modem. Il faut qu´il ai plusieurs sorties (si tu veux brancher le pc + ps3 en même temps) et éventuellement le Wifi. A partir de ce routeur/modem tu sais brancher tes machines (par cable ethernet ou sans fil ou choix)
2)La fnac : routeur + modem c la solution que je te proposais hormis que tu dois pas acheter de nouveau modem (vu que t´en as un et on sait trouver des routeurs compatibles)
3)LE MOINS CHER (routeur +/-30-50€) Achat d´un routeur (Avec sortie USB!! important pour pouvoir brancher ton modem au routeur) une fois qu´il sera connecté au modem il donnera le net ... et j´me répète, tu pourrais brancher tes machines au routeur via cable ou sans fil
Actuellement, Le cable usb du modem. il est branché à quoi? le pc ? ton modem belgacom, c´est un Speedtouch ?
Perso, j´ai moi aussi un modem Belgacom. Celui ci est branché à un routeur (avec 4 sorties + Wifi) Du routeur y a un cable qui va vers le pc (pc internet ok) la ps3 est en connection avec le routeur en Wifi (net ps3 ok) et mon frère prend le net via mon routeur un étage en dessous (no prob) ...
C´est la solution la moins chère, aussinon achat modem/routeur (bcp plus pratique, mais effectivement +/- 100€ )
Au plaisir ...