Bonjour a tous ,
Comme beaucoup sont indécis , j´aimerais exprimer mon avis sur la ps3 que j´ai acheté il y a qq jours ( starter pack ) .
Je possede déja la 360 et j´ai vendu ma wii ( que je ne considere pas comme une next gen ) .
Je me suis éclaté avec la 360 , il y a des tres bon jeux de bonnes exclus , le rendu graphique excellent .
Malheuresement , j´ai eu la betise de prendre une core donc je n´exploitais pas la console a fond . Le gros point noir , c´est la fiabilité , je sais pas que ma console va finir au SAV , j´ai des freezes souvent , et je sens que la console rame .
Je trouve ça dommage de jouer la peur au ventre par le manque de fiabilité ...
Mon budget me le permettant et avec la baisse de prix; j´ai décidé d´acquérir la ps3 .
Et je ne suis pas déçu ! Au niveau de la fiabilité , c le top .
Elle est silencieuse , et j´ai reussi a la connecter en wifi en moins de 10 min ( pour un novice c pas mal ) et hop le live gratuit . C´est vraiment une trees bonne machine .
C´est une vraie plate forme multimédia , j´ai pas testé le bluray pour l´instant mais ça s´annonce prometteur.
Les manettes sixaxis sont sympas si on oublie les vibrations .
Au niveau des jeux , Les graphismes sont différent de la 360 mais y´a pas d´amélioration flagrante.
Le défault est le choix de jeux assez restreint et surtout les exclus mais ça viendra je pense.
Mais pour moi la fiabilité est plus importante que quelques exclus.
Donc en conclusion , je kiffe la 360 mais j´ai un petit coup de coeur supplémentaire pour la ps3 . J´acheterais donc les jeux multi plateformes sur ps3 , et je garde la 360 pour ses exclus .
Quoi qu´il en soit , la concurrence est positive , nous sommes face a 2 belles machines , vive la next gen , et vive les supers jeux que nous prépare Microsoft et sony , foi de gamer !