CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le lecteur DVD de la PS3

websurfeurz
websurfeurz
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:14:15

Ou alors lire tes divx en streaming avec Nero MediaHome.

Abx74
Abx74
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:22:14

Putain les mecs! vous recherchez un truc de qualité et vous continuez à regarder des DivX! Faut commencer par la base, tu veux de la qualité, faut une source de qualité!

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:22:50

250-300 euros, t´es loin d´un lecteur DVD haut de gamme. Je dirai que t´es dans le bon milieu de gamme à se tarif.
Les lecteursd dvd haut de gamme coutent la bagatelle de 800-1000 euros!

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:23:24

Abx74: ne généralise pas. Les DIVX en 720p ont une qualité ahurissante. Bien superieure à celle du DVD!

FranzNT
FranzNT
Niveau 6
14 octobre 2007 à 13:23:36

puis on parle plus de DVD mais de Blueray, et la ca devient encore bien plus chèr... acheter un lecteur BR pour lire des DVD... c´est une blague ? :p

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:25:49

Non, mais utiliser un lecteur BR pour lire des DVD + des BR, là c´est loin d´être une blague, non?
Qui peut le plus peuut le moins. La question était de savoir si le lecteur BR de la PS3 lisait correctement les DVD. Cela ne veut pas dire qu´on achète de tels lecteurs pour lire uniquement des DVD. C´est ce qu´on appelle rétrocompatibilité, mais cette notion semble se perdre ces derniers temps...

makiam
makiam
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:27:21

Le lecteur de la PS3 est excellent, il avait été testé par je ne sais quel site pro qui disait qu´il faisait aussi bien voir mieux que je ne sais plus quel lecteur haut de gamme.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
14 octobre 2007 à 13:27:54

Je pensais qu´elle lisais les DIVX comme n´importe quel lecteur moi ! C´est un peu chiant ca mais bon !

Abx74 :d) C´est sur qu´un DIVX c´est pas une super qualité mais bon tant qu´on peut mater le film c´est déjà très bien ! Je préfére aussi les DVD ! Mais bon je crache sur les DIVX ! C´est quand meme bien utile ! Que la qualité change c´est un fait, mais mater un DIVX sur une télé tous simple, ou un Blue Ray du meme film sur un ensemble home cinéma surpuissant, le plaisir est surement pas le meme mais ca reste le meme film ! Fin le meme on se comprend quoi !

makiam
makiam
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:28:35

Voila c´etait PS3 contre le Denon 3930
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859669

Abx74
Abx74
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:28:44
  • ThePacifist profil

* Posté le 14 octobre 2007 à 13:23:24 avertir modérateur
* Abx74: ne généralise pas. Les DIVX en 720p ont une qualité ahurissante. Bien superieure à celle du DVD!

Un DVD dans ma platine DVD (Denon DVD3910, qui possède un scaler de tueur)donne de meilleur résultat qu´un DivX en 720p. En tout cas sur un écran de 2m de base...

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
14 octobre 2007 à 13:30:56

De toute facon j´ais un lecteur DVD DIVX mais un truc de base quoi en commerce, un phillips tous con, donc je sais pas trop ce que ca donnerais sur une TV LCD avec HD ready d´environ 80 centimétre (ce que j´acheterais surement)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:38:16

Bien ABX, je voudrait bien venir voir ton instal....
Car je suis un peu comme St Thomas. Je suis en PCHC sur un Hitachi Pjtx-300 (1280*720). Et je n´ai pas le même rendu que toi.
Or comme tout le monde le sais, le pchc est bien plus performant enterme de scaler et de desentrelacement que n´importe quel lecteur DVD, tout HDG qu´il soit!

Tu habites dans le sud pour une démo?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:39:21

Je précise juste que mon PCHC est basé sur Powerstrip, DScaler pour le décodagempeg-2, ffdshow pour les filtres de sortie. Le tout en YUY2 en entrée et RGB32 en sortie.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:39:46

et media player classic en lecteur.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
14 octobre 2007 à 13:41:45

Putain comment je comprends rien a ce que tu dis thepacifist :rire:

makiam
makiam
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:42:44

Pourtant ca ne sont que des connectiques connues, des logiciels et des codecs, il parle pas chinois la.

Abx74
Abx74
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:43:23

Au temps pour moi, je n´avais pas pensé au PCHC. Sur ce point je suipar conséquent d´accord dans ce cas.

Abx74
Abx74
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:44:31

J´habite en haute-Savoie mais si tu veux passer quand meme pour echange d´expérience, se sera avec plaisir!

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
14 octobre 2007 à 13:49:13

Makiam :d) Pour moi tous ca c´est pas des trucs que je connais ! JE ne connais aucun de ces mots :
PCHC
HDG
Powerstrip
DScaler
décodagempeg-2
ffdshow
YUY2
RGB32

Les deux dernier c´est des cables lol c´est tous ce que je sais ! Mais je me suis jamais vraiment intéréser a tous ca !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
14 octobre 2007 à 13:53:16

Et entre les DVD HD et les BLue Ray y a une grosse différence ? Et un blue ray par rapport a un DVD ca claque vraiment ou quoi ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast