CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ampli hdmi..

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 00:01:14

bjr a tous ma question est je compte m´acheter un kit enceintes+ampli j´en ai trouver un celui là
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ampli-enceintes/Toute-l-offre/SONY/405897-Ampli-tuner-Pack-enceintes-5-1-HTDDW790.htm
ma question est vu que l´ampli possede 2 x Entrées HDMI
1 x Sortie HDMI je peut y brancher ma ps3 sans cable optique pour profiter du 5.1?

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 12:01:45

:up:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:02:59

branche la ps3 a ta tv en HDMI ..

Et ta tv a l ampli en HDMI ...

Car la ps3 n a "que" une entrée HDMI ...

()===[]---- UlbaWan- :ange: --->

BatBat
BatBat
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:11:08

non

ta ps3 a l´ampli
l´ampli a la tv

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 12:13:48

Je te déconseille l´achat d´un ampli et d´enceintes de marque Sony. On ne peut pas être bon partout, et autant Sony assure niveau image, autant niveau son, c´est loin d´être convaincant...

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 12:15:28

et le meme en yamaha?
une fois la ps3 brancher a l´ampli et l´ampli a la tv je benifici du 5.1 d´office?

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 12:15:54

sans rajouter de cable optique?

BatBat
BatBat
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:16:21

:oui:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 12:18:05

Les amplis Yamaha se débrouillent pas mal. Le son est un poil métallique sur les amplis d´entrée de gamme, mais ce n´est pas génant pour tout le monde: certains aiment le son métallique!

Et oui, une fois la console branchée tu as le 5.1 d´office. Attention à la prise HDMI: pour profiter de certains des derniers signaux sons HD, il faut que la prise HDMI soit 1.3.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 12:18:49

mirak62: c´est par le cable optique que tu branche ta PS3 sur l´ampli. Sinon, pas de vrai 5.1 mais du prologic...

BatBat
BatBat
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:22:53

pffff bien sur que non..

c´est bien sur le HDMI... :honte:

astros4
astros4
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:22:54

Mirak62 : Fonces sur ce modèle !

Perso, j´ai le 880 (modèle 2006 - puissance 1000W), et il y a tout dedans ! le son est grandiose. N´écoutes pas ce que dit ThePacifist, qui ne connait pas ce matos précis. Moi je l´ai donc je peux en parler !

le 790 que tu as vu est excellent, et 800W sont suffisants. Essaies aussi de comparer avec le 890 qui a des enceintes de meilleures qualité (haut parleur + sortie d´air en surpresion).

Pour les jeux, je passe par l´optique. j´ai pas testé le hdmi, n´ayant pas de TV HD.

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 12:34:35

merci astros4
je pense prendre celui là alors 790 je ne peut mettre plus dans mon budget et le brancher en optique tout simplement ;- )

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:15:04

Heu t´es gentil astro, mais je pense savoir un peu plus ce que je dis que toi...
M´enfin fait ce que tu veux mirak62, ce n´est pas mon matos. Mais je t´aurai prévenu! Va écouter ces amplis, tu te rendra toi même compte de la différence.

Batbat: aucun intéret ici de brancher la PS3 sur l´ampli en HDMI. Renseigne toi un peu avant de remettre en doute la pariole des autres. Autant la brancher directement en HDMI sur l´ecran plat et relier le son en optique à l´ampli. Gain de qualité niveau image puisque cette dernière ne transite plus par l´ampli.

Pour info, je suis équipé en Harman Kardon (AVR 3500 et HD DVD25), avec Enceintes Triangle. Pour ceux qui remettent ma parole en doute, renseignez vous sur ces système. Vous verrez que je ne parle pas dans le vide, moi!

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 13:39:54

haaaaa je suis dans le doute mnt lol que faire lolll

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:40:26

éxcoute les amplis et tu verras tout seul celui qui te convient le mieux ;)

mirak62
mirak62
Niveau 8
14 octobre 2007 à 13:40:59

et celui là
http://www.pixmania.be/be/fr/536155/art/philips/ensemble-home-cinema-htr5.html

astros4
astros4
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:42:10

ThePacifist : Tu as le même matos Sony que celui proposé par mirak62, ou autre ampli home cinema Sony ? je ne remets pas en cause tes prétendues connaissances en la matière, mais dans notre cas, je parle d´un matos que j´ai !

Perso, quand j´ai acheté le mien, en 2006, j´hésitait avec le système de chez Yamaha (le 5006 ou 5007 si mes souvenirs sont bons), également très bon en qualité de son - j´ai pu testé les 2 chez Darty à plein volume ! - mais le Yamaha n´avait pas le HDMI et n´était qu´un 5.1 alors que mon Sony (le 880) est un 6.1 avec possibilité de le monter en 7.1 grâce aux connexions pour enceintes qui sont libres.

Voilà, bon Dimanche.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
14 octobre 2007 à 15:07:09

Astro, je n´ai pas d´ampli Sony mais Harman Kardon. Mais sache que justement, si j´ai opté pour du Harman, c´est en connaissance de cause. J´ai comparé bon nombre d´amplis en écoute et les moins bons dans cette gamme de prix étaient des sony.

Et juste un détail, ceux qui ont un ampli donné vont rarement le critiquer. Forcément...

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
14 octobre 2007 à 15:13:10

Attention au amplis Sony, ils ont tendance à méchamement gonfler la puissance de leut matos sur le papier, mais ne précise jamais l´impédance utiliser. Les 800W ou 1000W noter ne sont alors pas forcement un gage de qualiter...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)