bouli_69
tu te trompe ,
psp 25 millions ds presque 50
wii 10 millions ps3 5 million
sony la effectivement perdu
bouli_69
sony aura toujour son monopole, la wii concurrence la ps2, rien d´autre.
link1
le monopole ne se joue pas sur 1 an.
pour la psp, elle n´est pas un bide, elle fait 35% de part de marché là où les anciens concurrents de nintendo dans ce domaine pouvait mettre une virgule à ce pourcentage.
ta bo dire ce que tu veu nintendo et sa wii sont une console au meme titre que la ps3 et donc se font concurence
monster hunter 3 en est bien le meilleur exemple
mais sinon meme si je suis a moitié daccord avec ton raisonnement faut bien avouer qu´il tien la route ,meme si les tales of on tjs cartonné sur console sony....
* Posté le 14 octobre 2007 à 00:27:06 avertir modérateur
* bouli_69
tu te trompe ,
psp 25 millions ds presque 50
wii 10 millions ps3 5 million
sony la effectivement perdu
la psp a récuperé un tiers des parts de marché face a la ds, ici c´est nintendo qui a perdu son monopole, bien que gagnate face a sa concurrente direct.
La wii surpasse la ps3 en terme de vente, mais pendant 2007, la grande gagnante reste encore la ps2.
combien de ps2 vendues pendant que la ps3 se vendait? combien de gamecube vendu pendant que la wii se vendait?
Sony a vu sa confiance ébranlé sur une année de transition, mais c´est bien l´an prochain qui sera décisif quand a l´orientation future du marché
sony detien peut etre 35% mais nintendo fait encore mieux que ca gba qui etait seule( par rapport au meme temp respectif)alors dans ce cas la le pourcentage ne vau pas grand chose
COD4 et Assassin´s Creed
je rajouterai donc que nintendo a reussi lexploit malgré la concurence feroce de sony a vendre encore plus de console portable qua lepoque ou il etait seul donc c´est plutot eux qui on reussi lexploit et pas sony
link1
les tales ne sont pas sorti des usa sur console sony, ca ne peut pas cartonner avec 2/3 des marchés. (c´est pour ca que comparativement, legendia sur ps2 est un flop comparé à symphonia sur gc : 2 marchés contre 3 et plus de conccurence pour legendia.
nintendo a fait une console pourrave techniquement et ce dans un seul but : accumuler assez de thune pour faire une wii2 au niveau de la ps4/xbox3 et avec les mouvements, c´est une honte de négliger à ce point les joueurs qui les ont sauvé de la sega attitude pendant 10 ans.
oh mais ne te méprends pas sur mon compte, dès que nintendo se remet au core gaming et nous refait de l´excellent zelda (et pas le truc pour apprendre à tirer à l´arc avec le zapper...) qui défonce tout ses concurrents dans sa génération et sur tous les points, je rempilerait aux côtés de l´elfe vert.
link1
en terme de monopole je précise, le succes de la ds est incontestable, mais en terme de monopole la psp, fait un grand bon sur un marché toujour controlé par nintendo
link1
tu regarderas les courbes de ventes de vgchartz.com et tu veras que la ds fait à peine mieux que la gba en son temps, elle ne l´explose pas du tout en terme de ventes.
bouli_69
avec du ff13 et du white knight story, les japs vont tourner du cul et passer sur ps3, jamais un ff ne sera un bide.
et pour les autres, y´a mgs4 et gta4.
LunaLovegoodFan
que la ps3 passe ou non devant la wii je m´en fou, tant que les bons jeux sont la, j´ai jamais eu de play et je me suis toujour amusé sur des consoles comme le cube ou la 64, ce qui compte pour moi ce sont les jeux, et a ce niveau je prefere la ps3 que la wii, je vais pas voir plus loin
comme je lé dit mister , nintendo si il en sont la , c´est justement a cause des joueur qui ont negligé la gc qui proposé dexelent jeux mais qui est sorti trop tard par rapport a la concurence (ps2)
sony est arrivé deux fois en avance sur le marché , et au vu des vente de la ps3 on peu penser qu´une grande masse de joueur lont acheté parce qu´il ny avai rien dautre...
bouli
je te le repete...
le monopole ne veu rien dire ni les pourcentage , ...
gba 80 million en 5 ou 6 an
ds 50 million en pas encore 3 ans
du coup en terme de chiffre c´est comme si nintendo avait depassé c´est 99% de monopole malgré la psp
bouli_69
plus de ventes = plus de jeux.
au cas où ca te serais pas venu à l´esprit.
link1
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=DS&reg1=All&cons2=GBA&reg2=All&cons3=PSP&reg3=All&align=1
luna
pk ce lien , ca confirme ce que jai dit par rapport a la ds , meme courbe que la gba malgré larrivé de la psp^^t pas cencé me contredire?^^
link1
ca veut dire que la ds n´explose pas les scores de la gba, ce que tu laissais supposer. la ds bat à peine la gba, la seule différence c´est qu´elle a en face un concurrent de taille.
tout le monde dit "la ds, succès sans précédent", alors dans ce cas là la gba c´est du futur.
LunaLovegoodFan
plus de vente=plus de jeu, mais pas forcement plus de bons jeux.
la wii peut se vendre par centaine de million, le style de jeux sur ps3 me tenteront plus meme moin nombreux.
apresla concurrence se fait avec la 360, et a mo avis bientot, a apr les studios internes, il y aura au mieu que de l´exclu temporaire, ce qui me va tres bien.
link1, ok pour ton raisonement, mais il n´empeche que ton raisonement est aussi valable pour la psp, ca reste 30 millions de clients en plus pour sony, 30 millions qu´il n´avait pas.
En bref, la psp malgré l´énorme succes de la ds, place ses puions, trouve son public, etc...
oui mais cest surtout larrogance de sony avec sa psp qui est discutable ,surtout avant de la sortir ...
larrogance de nintendo au debut de la 64 les ont perdu (succée nes et snes)
et larrogance de sony sont entrain de les perdre (ps et ps2)
alors explique moi un truc pk on parle de succée par rapport a la ds ou de semi succée alors que la 64 a fait pareil que la psp (moitié de vente de la ps1)mais au contraire elle, a vendu des jeux par dizaine de millions
bouli_69
oui a la difference que la ds en plus de ce vendre...vend ses jeux par millions voir par dizaines de millions
alors que la psp , qui se vend moyennement elle ne place meme pas quatre ou cinq jeux a plus dun millions
l´arrogznce de tel ou telconstructer il y a 10 ans ou hier on s´en tape.
Quand tu joue tu te dis, tiens ce jeu est bon, c´est con que le contructeur soit arrogant, ca casse mon trip.
L´arrogance c´est du marketing, l´humilité aussi d´ailleur, apres nous joueurs, ca doit pas nous toucher.
pour le ratio 64/psone, moi j´ai eu la 64 et pas la psone, alor je peux rien t´expliquer ![]()