Voila vous n´êtes pas sans savoir que les jeux coûtent cher et ne sont pas donner , a 60 euros le jeux pour le mieux ca devient vite dure de suivres ses envies. Rien que si je voulais acheter tout les jeux qui me plaisent en cette fin d´année j´en aurais pour presque 1000 euros....trop cher quoi. Donc voila j´ai fait des recherches sur internet et voila tout les bons plan que j´ai trouvé pour jouer sans se ruiner :
1- Les services de Location de Jeux
Beaucoup de jeux ne se rejouent pas eternellement , je pense
surtout au jeux plutot solo avec une faible durée de vie et une rejouabilité moindre , plutot les jeux qui ne propose que du solo ou un mutli qui ne sert a rien. Pour cela je vous conseille les services de location , pour un cout moindre vous pouvez louer un jeux pendant un mois , un mois c´est largement assez pour finir la pluspart des jeux d´aventure et y rejouer même plusieurs fois.
Mon bon plan c´est Okajeux , pour 9,99 vous louer un jeux a la fois avec une rotation par mois . D´autres formules existe , moi perso j´ai pris la version a 30 euros par mois , deja je paie pas l´inscription , et je peux pour 5 euros de plus avoir 2 jeux a la fois et surtout rotation illimitée donc du coup les jeux a courte durée de vie dont j´ai fait le tour en quelques jours je les enchaine.
http://www.okajeux.com/checkout_formule.php?wid=1&formule=4
De plus si un jour vous voulez avoir le jeu pour vous , il sera surement deja dispo en occasion pour trois fois rien.
2- Revendre ses vieux jeux
Vous avez des jeux dont vous n´avez rien a foutre ? Pensez a les revendre , Scoregames reprends les jeux tant qu´ils sont pas dans un etat trop lamentable.
3- L´occasion
Chez Micromania ou Scoregames , vous avez rapidement des jeux disponibles a un prix tres attractifs et en tres bon etat. C´est simple on trouve deja des Heavenly Swor a 30 ou 40 euros.
4 - Ebay
Faut y penser , sur ebay on trouve tout et même des jeux en version americaine sortie plus tot ( super vu que la PS3 est dezonée ) , bien sur c´est ebay donc faut faire gaffe au vendeur.
5- L´import
Avec l´import un jeu vous reviens a 43 euros a peu pres , même avec frais de port ca vous reviens moins cher , et la PS3 est dezonée donc que du bonheur.
Voila c´est tout pour le moment si j´ai d´autres bons plan je vous le communique et vous aussi mettez vos bon plans ici.
Ce serait cool si MrBison pouvait epingler le topic.