L´utilisation que je fais des backups ne concerne que moi. La question que je pose n´évoque rien d´illégal, et mes activités non plus puisque comme je l´ai dit, je ne possède pas de PS3... Si vous n´avez pas l´intention de m´éclairer sur le sujet, je veux bien le comprendre, mais il n´y a pas de raison de ne pas rester poli ou courtois. Celui qui s´énerve a toujours tort... Exprimez vos opinions calmement et on pourra donner un sens au mot "débat".
D´autre part, je n´ai pas mentionné que les backups, mais également les homebrews, ce qui est ce dont je parle quand je dis "l´intérêt de la console". Car franchement, si avec ma PSP je ne peux pas utiliser d´émulateurs (je rejoue à mes vieux FF que je préfère de loin à de nombreux jeux sortant en ce moment), si je ne peux pas la personnaliser facilement et en profondeur, si je ne peux pas regarder la télé dessus (avec la freebox), si je ne peux pas profiter du navigateur internet à une vitesse correcte (cf. les 333Mhz du processuer) alors franchement, je ne me servirais pas trop de cette console.... Je vous laisse imaginer ce qu´on peut faire avec la xbox (comme la lecture de divx) ou la PS2 (chargement beaucoup plus rapide des jeux à partir du disque dur.)
Concernant la question de Zuntyh, Dark_Alex s´est retiré de la scène PSP premièrement parce que ses "activités" étaient (certainement) peu appréciées par Sony, et qu´il savait bien que ces derniers finiraient par trouver quelque chose qui le mettrait en cause. Mais son travail n´avait rien d´illégal en soi, seulement quand on est une personne face au géant Sony, on évite juste de prendre des risques. Deuxièmement, les études mine de rien ça compte.
Et mayxb0x, je ne télécharge pas de jeux PS3.. puisque je n´ai pas de PS3. J´utilise le terme "backup" non pas par "hypocrisie", mais parce que c´est le terme à employer sur ce forum. Je parle de choses légales, c´est ce qui est indiqué dans le règlement du forum. Le règlement en question ne parle pas de ce que je fais derrière, je suis bien d´accord, toujours est-il qu´ayant accepté ce règlement, je m´y plie.