En effet les couts de production serait revu à la
baisse grace à une optimisation d´une etape crucial du blue-ray qui rendais son prix elevé .
http://www.ps3-live.com/news-ps3/le-blu-ray-moins-cher.html
L´argument des pro-Xbox na plus lieux d´etre si le blue-ray est moins cher et serait meme aussi cher qu´un lecteur DVD ?
2 très bonnes nouvelles en deux jours ^^ C´est la fête
Mais j´ai bien peur que cela signe l´arrêt de mort du HD-DVD.
Tout à fait .
Paramount devais surement etre au courant de cette baisse de prix du blue-ray et a donc choisi ce dernier par sa fiabilité et son evolutivité .
Le faite que les cout de production baisse est une bonne chose(mais bon faut pas réver vous ne verrez pas de si tot un BR vierge au meme prix qu´un DVD vierge).
Mais il ne faut pas oublier que le BR est trés différent du DVD et du HDDVD, il faut changer totalement la chaine de production, ce qui engendre des couts, qui au début seront répercuté sur les prix, jusqu´au moment ou les cots seront amorties, et c´est a ce moment la que l´on verra vraiment une baisse du prix du BR.
La baisse des couts de productions c´est avant tout un avantage pour Sony et cie, ils vont baisser un peut les prix mais surtout augmenter leurs marges.
ahhahah , le pro est arrivé .
C´est sur tu connais comment se passe et sur qui se repercute les prixs .
Si la chaine de production est moins cher pour cree le Blue-Ray ca veut dire que la chaine de production est optimisé et permet de pas trop depenser meme pour la cree .
Avec pour l´instant 5 ans d´éco je pense savoir comment ça fonctionne un minimum......
surtout que tu confond tout....
Le BR n´ésésite une nouvelle chaine de production, alors que le HDDVD il ne lui faut qu´une modification....
Si les couts de production diminu ça ne veut pas dire que TOUT ce qui intervient dans la production voit son cout diminuer.....
Et quand a la baisse des cout de productions elle ne sert qu´a 2 choses, soit baisser les prix, soit augmenter la marge.
exemple:
Crer un dvd coute 10€ et tu le vend 15€ tu te fait un bénéfice de 5 €.
Imaginons que les couts de prod diminues, et que crer un dvd coute 5€, soit tu le vend toujours 15€ auquelle cas tu te fais un bénéfice de 10€ soit tu garde ton bénéfices et tu passe le prix a 10€.
Bien sur on peut aussi mélanger les 2
Et puis pas la peine d´etre un "pro" pour dire que à ça sorti le BR vierge ne sera pas au meme prix que les dvd vierge....
sinon
"L´argument des pro-Xbox na plus lieux d´etre si le blue-ray est moins cher et serait meme aussi cher qu´un lecteur DVD ?"
tu pense aussi qu´un lecteur BR sera aussi chere qu´un lecteur DVD?
Oui c´est ca, le blue ray a le meme prix qu´un lecteur disquette non ?? ?
red the devil alors toi ta rien compris .
et pour repondre à haru94 je n´es pas dit que je pense que le lecteur BR sera aussi cher le leecteur DVD actuel .
Mais j´ai dis " serait " .
JE dis ca car cette nouvelle technologie si encore optimisé et si elle arrive a therme pourait permettre au blue-ray d´etre aussi cher qu´un lecteur DVD et je le souhaite .
Il y´aura un lecteur blu-ray pas cher et en plus avec ce lecteur y´aura LA console next-gen la plus puissante !
Eh oui la PS3 permettra comme l´a fait la PS2 avec le lecteur DVD de démocratiser le format blu-ray
La x360 fait pitié avec son médiocre lecteur DVD
OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
dmcgamer derriere son ecran ;)
http://teammiid.free.fr/vid%e9o/Colin%2520-%2520Newbie%2520tu%2520hax%5b1%5d.avi
dmcgamer est tout heureux
Sa fait plaisir à voir ![]()
"JE dis ca car cette nouvelle technologie si encore optimisé et si elle arrive a therme pourait permettre au blue-ray d´etre aussi cher qu´un lecteur DVD et je le souhaite"
C´est que j´ai dis aussi, c´est sur que si le BR devient LE format(moi ça m´arrange vue ça capacité) il sera un jours aussi chere que le DVD mais il ne le sera pas immédiatement aprés ça sortie il faudra bien attendre 2-3 ans environ
OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
![]()
Avoir un master d´économies pour et dire des conneries pareilles... Tes profs doivent se retourner dans leurs tombes parceque là tu les as tué
"Le BR n´ésésite une nouvelle chaine de production, alors que le HDDVD il ne lui faut qu´une modification.... "
Quand tu sait comment fonctionne les aménagements de produits de pétrochim tu saura que à part la matrice et laqueuses sont à changer. ca fait 5 ou 6 éléments à changer sur une ligne de prod et c´est fini... Ce qui coute plus cher à mon avis par BRD c´est les matières et c´est bien la dessus qu´ils ont trouvé une solution.
"Si les couts de production diminu ça ne veut pas dire que TOUT ce qui intervient dans la production voit son cout diminuer..... "
La comptabilité analytique c´est pas pour les chiens, tu fait augmenter le coût fixe de ton unité de prod (la machine) qui en plus est une immobilisation, mais tu fais baisser le coût fixe des marchandises de fabrications: Tu améliores ta courbe de rendement et tu fait plus tôt des économies d´echelles.
"Et quand a la baisse des cout de productions elle ne sert qu´a 2 choses, soit baisser les prix, soit augmenter la marge. "
Comme tu le dit on peut faire les 2
De plus si les 2 supports appels aux partenaria c´est pour que les majors prennent à leur charge certains coût de productions ou de conception.
"tu pense aussi qu´un lecteur BR sera aussi chere qu´un lecteur DVD?"
Non mais il sera aussi cher que les HD-DVD.
Ensuite je suis désolé mais au prix que coutent les DVD9 le BR pourra tout à fait présenter une solution bien plus économique. (bon on dit merci les taxes des majors et des défenceurs des droits d´auteur et non pas des auteurs eux-même)
"C´est que j´ai dis aussi, c´est sur que si le BR devient LE format(moi ça m´arrange vue ça capacité) il sera un jours aussi chere que le DVD mais il ne le sera pas immédiatement aprés ça sortie il faudra bien attendre 2-3 ans environ"
Tout produit technologique connait une courbe de vie similaire. Le DVD fut longtemps un produit éléctronique de luxe avant de devenir bon marché ou du moind tout publique, donc je ne vois pas ce que ca change; c´etait pareil pour les magnetoscopes, les camescopes et appareils photos numériques, les téléviseurs.
Ce n´est pas propre au BR.
D´ailleur je ne vois pas pourquoi parceque c´est un truc qui équippe la PS3 alors c´est de la merde... Tout comme le CELL
Le CELL c´est IBM (même constructeur que le Xecpu)
Et le BR c´est TOSHIBA et c´est plus intéréssant que le HD-DVD en terme de capacité
le blu ray équipera la play3 car sony a contribué au développement de cette technologie
et la play3 sera un des premiers produits de sony a en être équipé, après le processeur cell révolutionnaire, c´est au tour du format de se rajeunir pour notre plus grand plaisir et celui de sony
c´est fOU on dirait que SONY sont des devins il on tout misée sur ce blue-ray et maintenent c´est presque sure que le blue-ray sera LA futur generation de lecteur moi SONY minpressione il on du faire appel a une bonne trés bonne voyante ![]()
ahhhhh sa pouvais pas me faire plus plaisir car les jeux sont degat asser cher comme sa alors si il aurait augmenter ![]()
donc si ils arrive a faire ce quil disent ben les jeux seront du meme prix que mtn donc 55 +- ![]()
sony n´est pas un dieu dans tous les domaines mais dans ce qui est support (inventeur du cd, PS2 première console à utiliser le dvd et PS3 première console à utiliser le blue ray qui sera surement la prochaine référence) ils arrivent à pas mal gérer, pas mal gérer du tout même