Je vais vous faire part de ma petite aventure, qui m´ai arriver le week end dernier ...
En effet, hier soir, aux alentour de 19h, je suis aller au Carrefour le plus proche de chez moi pour aller m´acheter un nouveau MP3 ...
Arriver dans le rayon des MP3, je ne met pas plus de 5 min avant de trouver celui qui me convenait, je commence donc a me diriger vers la caisse pour aller payer, et puis je me dis :
"J´me suis pas tapper une demi-heure de marche jusqu´a Carrefour pour rester seulement 5 min et prendre un MP3 a 30E ... "
Je decide donc d´aller me balader dans les rayons multimedia, l´histoire de rever un peu sur les LCD FullHD a 3000E, de voir les nouveaux jeux sortis, etc ...
Je me retrouve donc finalement dans le rayons des consoles, dont la Wii, la Xbox360, et la PS3 sont les stars ...
Arrivé devant l´espace reservé a la PS3, il y a sur un magnifique ecran LCD samsung, une video de Rainbow Six Vegas, que je regarde pendant 1 minutes ou 2 ...
Puis, juste a cote, sous l´etagere des jeux, se trouve une etagere, vide, ou presque, dans laquelle il ne reste que deux boite, que je reconnais tout de suite : le starter pack ...
Je me dit : "ahlala, dire que d´ici quelques mois, pour noel, je l´aurais ..."
Je reste les yeux fixés sur la boite, a rever, et a me projeter dans l´avenir, m´imaginant jouer aux futurs hits de la console ...
Une fois mes esprit retrouvés, je decide de finalement me rendre a la caisse, pour aller payer mon petit MP3, mais apres avoir fait 3 pas, je m´arrete, et je reflechis :
"Mon dieu, mais j´pourrais jamais attendre 5 mois, sa fait des semaines que j´en reve de cette console, comment j´vais faire ..."
Et la, une idée me vient a l´esprit : je vais voler la PS3
Je met le MP3 dans ma poche, revient devant l´etagere ou est le fameux starter pack, et prends une des deux boites ...
Je sors du rayons, et commence a reflechir sur la facon dont je vais m´y prendre pour sortir sans payer avec cette PS3 a 600E:
"Bon, si je sors par la sortie de gauche, je n´aurais qu´a courir une vingtaines de metres pour atteindre le bois, une fois dedans, se sera facile d´echapper au vigile le plus proche ..."
En plus de sa le vigile le plus proche de la sortie de gauche etait plutot gros, je dirais meme presque obese, je pourrais donc facilement le semer, me dis-je ...
Je me dirige donc vers la caisse de tout a gauche, le coeur battant comme jamais, je sentait un frissons me parcourir l´echine, mes mains tremblaient comme jamais, je n´etais plus qu´a quelques mettre des fameux portiques antivols ...
Je m´arrete, 2 metres me separent maintenant des portiques, je me tiens droit, immobile, la PS3 sous le bras, la sortie n´est plus qu´a une dizaine de metres ...
Je me penche en avant, tends ma jambes droites vers l´arriere, pres a m´elancer de toute mes forces, je prends une grande respiration, mon coeur bas vite, tres vite ...
C´est parti ! je m´elance, je passe entre les deux portiques en courant avec ma PS3 sous le bras, bien entendu l´alarme se met a sonner, et le gros vigile, a ma grande surprise, ne me court pas apres, cependant il sort son talkie walkie ...
Quelques secondes plus tard, une fois devant la porte, je regarde derriere moi pour voir ce qui se passe, et la ,je voit debouler, deux type en rollers
Sans me poser de questions je passe les portes tourniquet, je n´aurai passer que cinque secondes a peine dans ces portes tourniquet, mais elles tournaient tellement lentement, que ces secondes se sont transformées en minutes dans ma tete ...
Sa y´est, je suis dehors, sur le parking du magasin, toujours avec ma PS3, je cours a toute vitesse vers le grillage qui separe le parking du bois, arriver devant le grillage, je balance la boite par dessus, et regarde a nouveau derriere moi avant d´escalader, et je voit un des deux types en roller sortir des portes tourniquet et se diriger vers moi a une allure terrifiante !
J´attrape le haut du grillage avec mes mains, pose mon pied droit sur le grillage, le type en roller n´est plus qu´a une dizaine de metres, je pousse sur ma jambe de toute mes forces, sa y est, je suis de l´autre cote du grillage, alors que je me baisse pour ramasser la PS3, le mec en roller percute le grillage et s´arrete, puis en me regardant, il me dit "ne fais pas sa, tu risque de le regretter ..."
Sans rien lui repondre, je reprends ma boite sous le bras, et m´enfonce a travers les bois, courant a une vitesse que je n´aurai jamais cru pouvoir atteindre ...
Quelque minutes et quelque crampes au mollets plus tard, je decide de m´arreter, estimant que j´etais maintenant hors d´atteinte ...
Je m´assoi sur un vieux rondain de bois, et pose la boite devant moi, je reprends mes esprit, je reprends mon souffle quelques secondes, le stress redescend, mon coeur se remet a battre normalement, mes mains ne tremble plus, sa y est, j´avais reussi, j´avai volé une PS3 d´une valeur de 600E ...
Je decide finalement de prendre la boite et de l´ouvrir ...
En prenant la boite, je m´apercois qu´elle est particulierement legere, et je me dit que Sony a fait de grands progres, pour rendre un tel concentré de technologie si leger; je regarde la boite, elle est belle, elle est magnifique, c´est la boite qui contient l´objet de mes reves ...
Je tourne la boite, pour chercher le coté de l´ouverture, quand tout a coup, je voit, une jolie etiquette blanche, collée sur la face du dessus de la boite, avec marqué :
"Cette boite est vide, article a retiré en caisse" ...
Bien sur c´est un fake, mais j´espere que vous aurez eu du plaisir a me lire pendant ces 10 petites minutes
PS : j´avais deja poster le meme topic il y a pas mal de temps, j´ai juste fais un petit copier coller, car je ne retrouvais plus l´autre topic ![]()
"Cette boite est vide, article a retiré en caisse" ...
On sait tous que c´est une fake, mais quand meme si cela serait arrivé pour vrai, tu aurais sû que la boite était vide..
Lol, j´ai beaucoup aimé la fin. ![]()
Très bonne nouvelle litéraire
![]()
J´aime bien tout ces scenarios sur la PS3
trop court ![]()
Chaud le copié/collé , cette histoire est vieille et lui il l´a cherché pour le reposter. T´aurais pu le dire quand même. ![]()
Il l´a dit, lit son deuxieme post
pas très malin. t´as pas pensé qu´on pouvais voir ta gtronche sur une caméra Ô_o!
Je te conseil de plus remettre les pieds dans le magasin ^^
photo sinon fayke ![]()
Ah ok y´a des mecs qu´on pas encore pigés que c´était un fake
sinon ouais pas mal
mais en vrai le gars s´en serait rendu compte direct du poid de la boite vide...
je savait pas que sony avait embauché des gens pour faire du marketting viral en france
(humour)
Pas mal ... ![]()
et pui le gros vigile il tauré ratrapé car avec une ps3 tu va po bien vite ! un gros carton de 5kg a porter quand meme
un mec en roller
c´est l´unité special du cora ou koi?
c´etai comique meme si elle coute 500 pas 600
Pas mal la petite histoire xD
C´est clair c´est marrant
mais peu réaliste comme nouvelle car 1er point la ps3 est assez lourde et donc pour courir c´est assez embetant et encombrant et 2 eme point euh la jetter par dessus le grillage ca fe mal quand meme ^^