CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi cette folie des exclusivités?

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:11:42

Salut les gens,

voilà, ce topic part d´une remarque que j´ai fait dans un autre topic......
Pourquoi attendez vous des exclus ? J´avoue qu´il y a des choses comme ça qui me dépassent......

Quand un jeu est bon, je m´en tape qu´il soit multi support ou pas, du moment qu´il sort sur ma console !! ! S´il est aussi sur 360, ben tant mieux, tout le monde est content non ?

C´est l´ere du temps qui veut ça ? Pour être in the move, il faut que le jeu que je possède ne sorte que sur ma PS3 ? Sinon, le jeu n´en vaut plus autant la peine ? Je sais pas, aidez moi à comprendre car là, je patauge.

Je suis devenu un vieux con ? C´est la reflexion que je me pose en regardant la plupart de vos posts......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 14:12:28

tout simplement qu´une exclu prouve l´achat d´une console en particulier

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:13:37

et ?

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
12 octobre 2007 à 14:13:59

c´est surtout qu´une exclu sera un jeu beaucoup mieux fini car réalisé sur une console en particulier pour un hardware en particulier !

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:14:03

Les exclues définisent la "mentalité", le caractère de la console et permettent de se décider sur quelle console un joueur préfère. Ca aide à faire un choix durant l´achat quoi.

inuyasha-san
inuyasha-san
Niveau 7
12 octobre 2007 à 14:15:28

Tout simplement que maintenant ceux qui joue au jeux video sont des gamin qui adule une console en aprticulier, et que finalement ce qu´il font le plus c´est critiquer et parler sur des forum, alors que le but premier d´un gamer c´est jouer et pas de parler.

Voila la nouvelle mentalité, je parle sur un forum, je suis un adulateur d´une marque de console alors je suis un gamer... et tu joue des fois? ben non le gamer de maintenant ne joue plus c´est fini ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 14:15:35

j´adore ton "et?"

Si un mec prends la PS3 , c´est en grande partie pour ses exclu (mgs4 , FF13 etc..)

c´est tout , apres bien sur l´on profite des jeux en multiplates formes

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:15:37

C´est pour dire au voisin qu´on a la plus grosse et que meme si le jeu nous branche pas, on l´a quand meme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 14:15:53

pour moi le principal interet des exclues c´est qu´elles sont mieux travaillées (je parle des grosses exclues)

les jeux multi support sont souvent (pour pas dire tout le temps) mal adaptés a la console la plus puissante (ou la plus complexe).

[BIMOS]
[BIMOS]
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:16:08

jai les 2 consoles donc perso jattend des exclu!

Pavel90
Pavel90
Niveau 12
12 octobre 2007 à 14:16:35

Et puis une exlu fait vendre une console et quand une console se vend mieux les devellopeurs prefere sortir sur cette machine
Deplus les exlus sont souvent mieux finit qu´un jeux multisupport car il developpe sur l´hardware specifique de la machine pas obliger de faire 30.000 manip ect revenu a la production moins important :ok:

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:16:40

SkippyJunior, vu que la plupart des jeux sont multi (75% environ)....perso, j´achète rarement mes consoles en fonction des 25% restants (mais ce n´est que personnel).

Maintenant, pour moi, ce qui m´influence le plus dans mes choix est la qualité du hardware (adieu ma 360 et son ROD) et le live gratuit....

Mais je comprends ce que vous essayer de me dire.

Donc, je confirme....je suis devenu un vieux con lol

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:17:01

pareil j´ai les deux consoles et j´attend les exclus :ok:

------------------------------------------------
Une XBOX 360 à gagner à chaque sms pour jouez il suffit
envoyez un sms suivi du mot : XBOX360 au 73700 :ok: :ange:

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:18:11

Si un mec prends la PS3 , c´est en grande partie pour ses exclu (mgs4 , FF13 etc..) -

-----------------
Ben c´était pas mon cas...mais bon ! Chacun ses gouts.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 octobre 2007 à 14:19:41

iceman2001 Posté le 12 octobre 2007 à 14:16:40 SkippyJunior, vu que la plupart des jeux sont multi (75% environ)....perso, j´achète rarement mes consoles en fonction des 25% restants (mais ce n´est que personnel).

Maintenant, pour moi, ce qui m´influence le plus dans mes choix est la qualité du hardware (adieu ma 360 et son ROD) et le live gratuit....

Mais je comprends ce que vous essayer de me dire.

Donc, je confirme....je suis devenu un vieux con lol

Moi je parle surtout pour les djeunes qui ne peuvent pas faire acheter deux consoles à leurs parents ou ne peuvent s´en payer qu´une !

Après les kevins se servent des exclues pour mesurer leurs membre mais cette attitude n´est même pas à prendre en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 14:20:02

away t´achetes une console comme ca toi...

T´es chelou comme mec , perso j´ai les laPS3 et la 360 car des 2 cotés , y´a des exclus que j´attends avec impatience

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
12 octobre 2007 à 14:20:03

Une exclusivité est développée de façon optimale par rapport aux capacités de la console, alors qu´un jeu multiplateforme est développé de façon à être porté facilement sur plusieurs consoles, donc en se restreignant niveau hardware.

inuyasha-san
inuyasha-san
Niveau 7
12 octobre 2007 à 14:20:31

iceman2001 : je te rassure tu n´est pas le seul vieux con, moi aussi. j´ai acheter la 360 en temps que gamer qui veut jouer aux derniere nouveauté et a qualité de la console et des premier jeux et le fait qu´elle met bousillé un jeux, a fait que je m´en suis débarassé et que apres j´ai acheter la ps3, pour sa qualité, son live gratuit, car je joue rarement en live, donc payer le live pour moi reviendrai a payer dans le vends car je jouerai pas souvent.

Et j´ai choisi la ps3 pour ses fonctionalité, nlu ray (fan de cinéma oblige) et pouvoir lire des video musique etc..., le jeux je l´oublie pas qu´il y ai ou pas des exclu sur la ps3, j´ai l´habitude avec la ps1 et 2 de savoir que sur les console sony beaucoup de jeux sorte et don on a le choix.

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:26:00

Ca me rassure un peu inuyasha-san lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 14:29:33

En fait la vente des console dépend en grandes parties des exclusivités.

Et certains préfèrent jouer sur certaines consoles que d´autres.

J´ai la PS3 et la X-box mais je préfère jouer sur PS3 (plus confortable pour moi).

De plus comme il à été dit plus haut, quand un jeu est multiconsoles il est rarement optimisé pour une console particulière.

Les devs se foulent plus sur les consoles les plus répendues et "torchent" le travail sur les autres supports.

Hors la PS3 ne tire son "Jus" que si on optimise les codes pour son hardware.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS