CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi entre PS3 et Freebox HD

deyvid
deyvid
Niveau 1
11 octobre 2007 à 23:16:26

Bon... Je ne suis pas super mauvais en général, j´arrive à bidouiller, mais là, JE CRAQUE...
J´ai acheté ma PS3 hier, profitant de la réduction (Starterpack avec PS3 60Go).
Mais je n´arrive pas à connecter ma freebox et la PS3.
Freebox V5: Fonction routeur activée "de base" c´est à dire DHCP activé, réponse au ping activé, proxy WOL désactivé, pas de redirection de ports ou de plages de ports et pas de baux DHCP permanents.
Wifi activé sur canal 11, canal automatique activé, nom donné au réseau, réseau non masqué, avec clé WPA(TKIP+AES).
Sur les deux ordis que j´ai, ça fonctionne bien.

Côté PS3: elle détecte le SSID, j´ai rentré la clé WPA (l´horreur!!), j´ai mis configuration personnalisée puis configuration de l´adresse ip automatique, nom d´hôte DHCP "ne pas définir", Config du DNS automatique, MTU "automatique", Serveur Proxy "Ne pas utiliser", UPnP "Activer".

Et quand je lance un test, ça ne marche pas dès la première étape "obtention adresse IP" où la PS3 dit "échec, le temps de connection au point d´accès est écoulé".

J´ai été sur des forums à droite à gauche, chacun donne une solution différente, j´ai un peu tout tenté mais rien à faire.
Quelqu´un peut me sortir de là? Ca gâche un peu l´arrivée de la PS3 dans mon appart cette histoire de connection!!!!
Merci beaucoup... :-)

N3ruic
N3ruic
Niveau 8
11 octobre 2007 à 23:17:30

ta combien de barre de reseau ? moi sa me faisai pareille je me suis rendu compte c parce que j´avais que une barre je l´est raprocher a 3 barre sa marche nikel

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:19:49

t as pas un mode association sur cette borne ?
apparament c est ce qui gene pour les livebox

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
12 octobre 2007 à 00:30:49

slt, va sur ps3gen.fr et tape tuto freebox. ya 1 tuto expres pr la freebox( tu dois ouvrir des ports etc...). ca vient ptetre de la WPA.. essaie une WEP et dis moi.

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
12 octobre 2007 à 00:38:23

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

j´ai oublié de préciser que certains freenautes ont eu des pb temporaires concernant les ps3 sur 1 freebox... moi y compris: ca m´a fait comme toi toute une soirée... si t´as accés au web via ta ps3 sans toutefois pouvoir se connecter a PSN, c´est que ca vient de FREE. essaie une config manuelle grace au tuto dont je te parle, c´est pas sorcier tu verras. comme ca en plus tu seras en NAT2.

jeremitch
jeremitch
Niveau 3
12 octobre 2007 à 00:39:29

j´ai eu le meme probleme!!!!

je me suis pris la tete 20000 fois à essayer de bidouiller, trop lourd....
essaye de reinitilaiser tes parametres de connexion de la ps3 et de tt laisser par defaut
ta freeboske doit avoir le mode routeur active

moi ca a marche miraculeusement....apres moults tentatives!!!

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
12 octobre 2007 à 01:35:04

Deyvid> j´ai moi aussi une freebox v5 et une PS3, voilà comment j´ai fait (fais exactement la même chose et ça devrait marcher...en général, on n´a pas de pbs pour mettre nos PS3 en ligne, nous abonnés de Free :) )

Avant tout, je tiens à préciser que j´utilise une clef WEP, donc c´est différent de chez toi. Je te conseille de changer de type de clef de protection après avoir tenté de la manière suivante (si ça ne marche pas avec ta WPA)
-Va ds ton panneau de config perso, active "Routeur", ainsi que "WIFI" sur l´autre page (tu coches), et active "DHCP". Tu valides en bas et redémarre ton routeur (débranche/rebranche)
-Allume ta PS3, lance la config internet ("paramètres réseau"...), et suis les instructions=>méthode de connexion: selon ton cas (moi c´est sans fil), SSID: entre ici le nom de ton réseau, Sécurité WEP (le cas échéant (ton code à 10 chiffres/lettres), config de l´adresse: automatique, MTU: automatique, serveur proxy: ne pas utiliser, UPnP: désactivé, tu lances le scan, si t´as bien enclenché le

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
12 octobre 2007 à 01:44:52

...donc, si tu as bien enclenché le "DHCP" ds ton routeur, celui-ci va s´occuper de tout et donner toutes les adresses direct à ta PS3 sans que tu te casses le cul. Bon, tu seras p.ê. en Type NAT 3. Pour passer en NAT 2, tu retournes dans ton panneau de config routeur, tu cherches une case "DMZ": tu y rentres simplement l´adresse IP que ton routeur t´a filé (elle est ds" paramètres réseau" de ta Play. Tu valides en bas de page, tu débranches et rebranches ton routeur pour prendre les réglages en compte, et pas de raisons que ça ne marche pas.

...la preuve, je t´ai posté ce petit tuto depuis ma PS3 connectée à ma Freebox v5 (en wi-fi) :ok:
Bonne chance!

Puppet-Master
Puppet-Master
Niveau 4
12 octobre 2007 à 10:15:16

je rebondis sur votre post car je suis dans le meme cas de figure,je reste en nat de type 3 malgre toutes les manip expliquer ci dessus , il ne me reste qu´une solution passer d´une cle WPA a WEP .une petite question je garde le meme code de cle ou je dois changer et je l´effectue d´abord sur PS3 ou sur Free ? Merci

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 12:35:44

tu dois d´abord changer sur free, puis rebooter ta freebox, et ensuite la changer sur ta ps3

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:37:21

J´ai ta solution:

RJ45

:noel:

fredo445
fredo445
Niveau 7
12 octobre 2007 à 12:48:34

l´émetteur de la freebox est minable

deyvid
deyvid
Niveau 1
12 octobre 2007 à 22:46:44

J´ai trop honte...
En fait ça a fonctionné parfaitement, en automatique, sans la moindre prise de tête...
...
...
parce que je m´étais trompé de clé WPA... :-(
La clé affichée sur le site free qui donnait la clé WPA était en fait une clé WPA proposée si je voulais changer la clé!!! Elle n´apparaît pas sur le site la clé en fonction... Je l´ai trouvée dans mon mac en allant vérifier les paramètres. J´ai juste du enlever le $ qui était en tête de la clé et hop, ça a fonctionné tout seul... En faisant paramétrage facile, en trois secondes tout était bouclé.
...
...
J´ai trop honte. :honte:
...
En tout cas, MERCI d´avoir pris le temps de me répondre, de m´aider. C´est toujours cool de voir qu´il y a des gens prêts à dépanner. MERCI, MERCI, MERCI. :merci:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2