J’ai un sérieux doute en ce qui concerne la rétro compatibilité de la PS3 60Go.
En effet, après plusieurs tests et témoignages de bon nombre de forumeurs, le constat est que la PS3 chauffe beaucoup plus lorsqu’elle lit un jeu PS2 que quand elle lit un jeu PS3.
Pour s’en convaincre il suffit de joué environ un quart d’heure a jeu PS2 pour entendre le ventilateur tourner a plein régime.
La question est : Est-il risqué (sur le long terme) de joué a des jeux PS2 sur PS3 ?
Pire encore, la récente annonce de SONY sur le nouveau modèle de PS3 à 40Go nous apprend que celle-ci ne sera plus rétro compatible.
Alors le « doute » dont je voulais vous faire part est celui-ci :
-Est-ce que SONY ne nous cache pas quelque chose sur les risques de la rétro sur PS3 60Go ?
-Est-ce que nos PS3 60Go ne claqueront pas plus vite a cause d’avoir chauffer beaucoup plus quand on jouais aux jeux PS2 ?
-Est-ce pour cette raison que SONY a définitivement retiré la rétro sur son nouveau modèle ?
Ma foi, la rétro « logiciel » était toujours intéressante et de qualité malgré les quelques incompatibilité avec certains jeux. Son abolition reste un mystère et les explications de SONY sont quand même assez louches …
Voir le lien :
http://www.ps3gen.fr/ps3gen/news/ps3-40go-la-perte-de-retrocompatibilite-ps2-expliquee.html