CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 très difficile à programmer

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
02 octobre 2005 à 19:25:42

D´après mes connaissances techniques (loin d´être aussi affutées que les ingénieurs de jeux videos), la PS3 à une architectute plus ardue a maitrisée c´est clair.
Plus que la Xbox360 qui dispose certe de 3 cores mais tous identiques. La difficulté est surtout dans la répartition des tâches entre les 3 cores.
Pour la PS3, elle fonctionne différemment qu´un multi-core. Celà implique de créer de nouvelles méthodes de développement. On ne pourra pas "adapter" aussi facilement un soft mono-core sur la PS3 que sur la Xbox360.

La dessus je suis sur de ne pas me tromper.

Mais certains développeurs disent qu´une fois la méthode de travail comprise elle serait plus facilement exploitable que les autres systèmes.

Je ne parle ici que du système CPU, les GPU étant une autre paire de manche dont j´ignore totalement la méthode de développement, je ne m´avancerais pas la dessus au risque de dire des conneries...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
02 octobre 2005 à 19:26:48

D´après mes connaissances techniques (loin d´être aussi affutées que les ingénieurs de jeux videos), la PS3 à une architectute plus ardue a maitrisée c´est clair.
Plus que la Xbox360 qui dispose certe de 3 cores mais tous identiques. La difficulté est surtout dans la répartition des tâches entre les 3 cores.
Pour la PS3, elle fonctionne différemment qu´un multi-core. Celà implique de créer de nouvelles méthodes de développement. On ne pourra pas "adapter" aussi facilement un soft mono-core sur la PS3 que sur la Xbox360.

La dessus je suis sur de ne pas me tromper.

Mais certains développeurs disent qu´une fois la méthode de travail comprise elle serait plus facilement exploitable que les autres systèmes.

Je ne parle ici que du système CPU, les GPU étant une autre paire de manche dont j´ignore totalement la méthode de développement, je ne m´avancerais pas la dessus au risque de dire des conneries...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
02 octobre 2005 à 19:27:15

encore ce putain de bug...

[striker]
[striker]
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:31:07

ça arrive quand ils modifient la matrice !

Versatil
Versatil
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:31:54

Mais Neo reviendra vous sauvez.

patataboy
patataboy
Niveau 8
03 octobre 2005 à 14:45:16

Exterminatix n´a pa tort. Mais il y a un truc à ne pas oublier c´est que 50% de l´efficacité du code vient aussi du compilo et de ce que j´ai vue des types qui ont testés celui d´IBM pour le CELL il est tres performant pour une version non finalisée.

Sinon pour le GPU ca va être dans l´autre sens vu que celui de la 360 est avec des pipes unifiés et que personne n´a encore bossé dessus mais à mon avis ATI va filer des docs bétons...

L´avantage c´est que l´on verra une évolution dans la technicité des jeux ...

TOXA
TOXA
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:54:32

Ouais la ps3 est tro dur a programer!!!!!

Ouais l´epuique a kojima ont reussi a nous sortir une video qui explose tout ce qu´on a vu sur 360 en moins de 6 mois preuve que la ps3 c´est chaud de develloper dessus!!!!!

Faut arreter les coneries svp!!!!

warbest
warbest
Niveau 6
03 octobre 2005 à 14:56:50

plus c est difficile mieux c est

TOXA
TOXA
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:00:36

Indeed!

patataboy
patataboy
Niveau 8
04 octobre 2005 à 14:40:43

Tiens Exterminatix comme tu as l´air emballé par le sujet j´ai trouvé ça
C´est l´IDE de dev pour le CELL

Le truc géant c´est qu´ils bossent sur Eclipse.
Si ça pouvait démocratiser le Java...

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NEWS/20050927/108937/2005_ToshibaCell_Eclipse01.jpg

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:24:48

Bref ca doit etre vrai puisque sony n an encore rien montré ca commence a etre inquietant que des videos de jeu qui sortiront pas avant 2007 et aucun jeu ingame moi ca minquiete

Haru94
Haru94
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:29:25

toxa Posté le 03 octobre 2005 à 14:54:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais la ps3 est tro dur a programer!!!!!

Ouais l´epuique a kojima ont reussi a nous sortir une video qui explose tout ce qu´on a vu sur 360 en moins de 6 mois preuve que la ps3 c´est chaud de develloper dessus!!!!!

Faut arreter les coneries svp!!!!

Tu confond vidéo et jeux.....

egb
egb
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:56:07

Yannouf Posté le 04 octobre 2005 à 15:24:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bref ca doit etre vrai puisque sony n an encore rien montré ca commence a etre inquietant que des videos de jeu qui sortiront pas avant 2007 et aucun jeu ingame moi ca minquiete

A bon ? t´es sur qu´aucun jeux montrer son des jeux qui sortirons avant 2007 ?
Reverifie les dates et tu vera que tu te trompe .
Fatal inertia , gundanm etc ...

zobcat
zobcat
Niveau 5
04 octobre 2005 à 15:57:50

allez les pros ps3, vous vous etes deja fait enflés avec la ps2, venez vous eclater avec nous sur 360, on vous acceuille avec plaisir! :oui:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:37:17

je veux bien m´amuser sur 360 mais je préfère m´éclater sur ps3

warbest
warbest
Niveau 6
04 octobre 2005 à 16:43:06

c est clair que la ps3 se sera la consoles a avoir et meme s quelques developeur ont des dificulter ben au moins ils apprendront des nouveau truc pour des jeux encore meilleur

patataboy
patataboy
Niveau 8
04 octobre 2005 à 17:19:59

"allez les pros ps3, vous vous etes deja fait enflés avec la ps2,

Je ne vois pas en quoi les possesseurs de PS2 se sont fait enflés... encore un type qui n´a eu qu´une petite Xbox et 4 jeux pour dire ça!!!
Les jeux de la PS2 sont tout aussi bon que ceux de la box, box sur laquelle je n´ai vue aucun jeu vraiment original.

Saireul
Saireul
Niveau 9
04 octobre 2005 à 18:14:31

La PS3 comme la Xbox360 ont des architectures nouvelles auxquelles les développeurs devront s´adapter, ça sera dûr dans les 2 cas mais je pense qu´au bout de 2 ans, comme pour la PS2, l´architecture finira pas être très bien exploitée.
Pour la Révolution apparemment Nintendo aurait opté pour un système plus classique, donc plus simple à appréender, mais peut être aussi moins évolutif sur le long terme que les 2 autres consoles. Enfin on verra bien.

kaelvin
kaelvin
Niveau 7
04 octobre 2005 à 23:47:53

Architecture sur une base de Pc et elle est encore difficile à programmer ... :gni:
Cette guerre d´infos à base d´intoxs est à mourir de rire :lol:
Heureusement la Xbox360 se programme en Basic Microsoft avec des fichiers executable en *.BAS ... Ouf nous sommes sauvés
:dehors:

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 octobre 2005 à 00:58:18

zobcat Posté le 04 octobre 2005 à 15:57:50

allez les pros ps3, vous vous etes deja fait enflés avec la ps2, venez vous eclater avec nous sur 360, on vous acceuille avec plaisir!

:d) Pourquoi on vous accuielle? Une console fait partie d´un groupe? Je me laisserai accueillir par toi? Tu es qui au juste?

warbest Posté le 04 octobre 2005 à 16:43:06

c est clair que la ps3 se sera la consoles a avoir et meme s quelques developeur ont des dificulter ben au moins ils apprendront des nouveau truc pour des jeux encore meilleur

:d) 50/50 des news disent que la PS3 est la plus facile à programmer tendis que la moitié des news, affirment le contraire. On va attendre une vraie source cette fois.

Saireul Posté le 04 octobre 2005 à 18:14:31

La PS3 comme la Xbox360 ont des architectures nouvelles auxquelles les développeurs devront s´adapter, ça sera dûr dans les 2 cas mais je pense qu´au bout de 2 ans, comme pour la PS2, l´architecture finira pas être très bien exploitée.
Pour la Révolution apparemment Nintendo aurait opté pour un système plus classique, donc plus simple à appréender, mais peut être aussi moins évolutif sur le long terme que les 2 autres consoles

:d) Je suis pas de très près la Revolution alors si tu voudrais bien me filer un lien, ce searait gentil :)

kaelvin :d) Un autre pro-sony :hum:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64