Vous l´avez tous vu la PS3 baisse! chic cependant vous devez avoir vu l´enorme différence de prix entre la new PS3 au Japon et en Europe; Certain vont nous dire que c´est la TVA et les Frais d´imports ... Rapellons au Passage que Sony est trés bien implanter en Europe, on peut d´hors et deja dire que ce n´est donc pas du au frais d´import.
Alors serait ce la TVA, on sait tous quand France la TVA est exorbitante. Faisont donc le calcul ensemble !
-1ere Hypotese Sony est Honnete avec les Divers TVA et n´impute pas la TVA Française par dessus la TVA Japonaise.
D´apres mes sources (Googles) la TVA au japon est de 5% soit une PS3 a 228€ SANS-TVA.
J´impute alors la Tva Française de 19.6% soit un prix de la PS3 en France qui devrait être de 272.688€ Toute-Taxe-Comprise (soit 228€ prix brute + 44.688€ de TVA).
Hors le Prix Annoncé en France est de 399€.
Je soustrait donc 399€- 272.688€ = 126.312€ L´ecart est alors enorme; j´ai donc pensé dans un
-Deuxieme temps que Sony n´etait peut etre pas honnete et impute la TVA Français par dessus la TVA Japonnaise, Place au calcul:
Donc 240€(Prix Jap TTC) + 47.04(TVA FR)= 287.04€ TTC
Je soustrait donc 399€- 287.04€ = 111.96€
Bref ça n´est deffinitevement pas la TVA qui joue dans la Difference de prix!
Certain nous diront alors Oui mais c´est la même chose pour une Wii(jap-Fr) et une Xbox(Jap-Fr)la difference des prix entre les pays n´est pas non plus equivalent a la TVA. Cependant l´ecart entre une Wii Jap et Fr ou une Xbox Jap et Fr ne presente pas un tel fossé.
Mes Conclusions: En gros les consomateurs européens ne representant pas le marché du jeux video se verront donc enfler de 126€ qui iront directement dans les poches de l´editeur pour compenser l´implantation de la PS3 dans le "Véritable" marché du jeux vidéo c´est a dire le Marché Nippon.
Rappelons bien entendu que l´Europe n´est en rien representative du marché et n´est pas une cible attrative comparement au Japon et aux Etats Unis.
PS: Je ne suis ni pour ni contre les Debats PS3, trop chere ... Ce que je constate c´est le Manque d´implication et de tacte de Sony Europe qui ne pense uniquement au Gros sous que represente le Marché deja plus ou moin aquis de l´Europe et qui pour etre sur que sa PS3 fonctionne doit absolument perser au Japon et pour y arriver en fait Patir les Pauvres Européens ... Passe que les jeux sorte 3 4 mois plus tard dans nos contrés eloignés mais que Sony tente un coup de Bluff Pareil avec le Marché Européen est tres tres malsain.
Bref acheter votre PS3 et continuer de vous faire enfler et ne vous etonnez pas si rien ne change...
Coluche l´avez dit : vous n´etes pas resonnable !
S´est pompé ou tu as réellement que ça à foutre...
Y´a des choses qui me dépassent franchement
Gros OSEF sinon
Euh pour ta WII , c´est exactement la même chose.
la dég attitude ne fait que commencer ![]()
"Bref acheter votre PS3 et continuer de vous faire *enfler et ne vous etonnez pas si rien ne change... "
Rastacana , au Japon tout les produits electronique sont moins chers , que ce soit sony, ms , nintendo , nokia , samsung ...etc
la dég attitude
------------------------------------------------
Une playstation 3 à gagner toutes les 30 minutes pour jouez
envoyez un sms suivi du mot : PLAYSTATION III au 73700
![]()
´ecart entre une Wii Jap et Fr ou une Xbox Jap et Fr ne serait il pas proprtionel a lécrart ps3 jap-fr??????
faites chaufé les calculatrices moi je vais me coucher
La vraie arnaque dans l´histoire c´est la Wii
Une blague je vous dis, je parle pas du WiiFit
demande ca a l´état et pas a nous, si on t´écoute on achète plus rien plus de voiture, plus de gsm, plus de fringue etc, donc si t´aime pas ton pays va vivre au japon peut etre que la tu t´y plaira, mais comme tu vois c´est pas le consommateur qui doit payer les pots casser c´est ton foutu pays a qui tu paye ou tes parents paye des impots et la tva pour tout ce que tu achète!!!!
Non Nathan_Drake- ce n´est pas Pompé j´aime juste ne pas me faire enculer avec des graviers. On peut aimer consommer des jeux videos etre un Casual ou un Hardcore Gamer et ne pas aimer se faire entuber.
Ouai KhanticCortus j´ ai ete matté mais la difference entre une WII jap ou Français n´est clairement pas de 126euro.
Je trouve ça abusé de la part de Sony.
Quand a ceux qui reponde la Deg Attitude, evidement il ya de quoi etre un peut degouter de voir un tel ecart j´envisage de me prendre une PS3. A choisir j´attendrais surement qu´une puce sorte pour prendre une PS3 jap la difference de 126euro me payera largement la Puce que je me souderai moi même ^^.
quand tu regarde une console qui coûte 250 euro est qui n´offre rien de plus qu´une game cube qui coûte + de 50 euro neuf y à une blème
------------------------------------------------
Une playstation 3 à gagner toutes les 30 minutes pour jouez
envoyez un sms suivi du mot : PLAYSTATION III au 73700
![]()
bonne chance pour ta puce ![]()
la tva ne reviens pas a sony mais a l etat
il faut faire le calcul hors taxes
(399/1.196) - (240/1.05) = 106 € de difference
d autre part les marges des grossistes et intermediaires divers, t en fait quoi ?? ???
demonsquash: la tu retombes dans le vieux debat pour contre la Wii console de vrai faux gamer, Ps3 mieux...
Perso j´ai une Wii, mise a part plien de bouse il ya quelque jeux sympa je pense a RE4 qui avec la Wiimote est vraiment Mortel. Il est sur que ce n´est pas la Bete high tec des consoles ^^
La PS3 est attirante pour les Titres solo et la Wii est genial pour les Soirées Picoles avec les potes les jeux ne demande pas 4ans de license en jeux video pour si amuser.
DJMadza: Tj pas de puce en vue, je pense pas etre le seul a attendre ^^
toxixs: les marges grossiste intermediaire kand Sony nous annonces 240€ au japon est deja comprise alors je vois pas pourquoi elle ne serait pas comprise en France... sachant qu´il distribue avec leur propre filliere
deja comprises dans le prix de vente final c est evident ! toujours est il qu elles sont la quand meme !
Et tu penses peut-être que Sony exporte ses consoles sur des radeaux pour ne pas payer le transport par avion? Ton raisonnement ne vos rien ![]()
sony bien implanté en europe ?? ? tu sais qu´il les fabrique en chine??? tu croit qu´il vienne comment jusqu´ici .......
mais vraiment c´est pro-machin ne savent plus quoi cherché pour caché leur frustations .
Pas mal de haineux ici ![]()