CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L.A noire n'est pas exclusif à la ps3 !

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:21:57

cerveau lent

Tu confirmes bien que tu aies le cerveau lent :-)))

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:22:22

"C´est le même principe que le swap. "

Euh un swap c´est defini d´avance, ton truc n´est pas adaptable puisqu´aucune personne n´a la meme taille libre dispo sur le disque dur, deuxio le swap ne sert qu´a soutenir la memoire vive, c´est considerablement plus lent, ca ne marche pas ton truc!

cerveau--lent
cerveau--lent
Niveau 6
08 octobre 2007 à 22:22:41

-Nathan_Drake- Posté le 08 octobre 2007 à 22:20:46 Mass étron futur pétard mouillé

>> c´est un jeu bioware l´un des studio les plus talentueux au monde cretin :hum: ils n´attendront jamais le niveau de mediocrité d´un lair , d´un heavenly sword ou d´un haze

-Nathan_Drake-
-Nathan_Drake-
Niveau 9
08 octobre 2007 à 22:23:44

oui c´est ce que je dis ça sent le sapin ton jeu, enfin tu viendras pas pleurer je t´aurais prévenu hein :hap:

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:25:11

Ben c´est clair qu´il faut un espace défini de libre,sinon le jeu marche pas.

Je ne vois pas en quoi ca ne peut pas fonctionner,ca marchait très bien sur xbox1.

La mémoire virtuelle sert dans ce cas-là à décompresser une grosse masse de donnée mais pas le jeu entier,genre un niveau complet.
Et ensuite le fichier est remplacé par le deuxième niveau etc...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:27:28

rasta il y a pas dix millionx de technique pour "lire" un jeu.

Copie d´une partie ou du jeu entier sur DD et on prend le reste ´ou pas sur le cd).

Lecture en streaming.

préchargement des zones... ce qui implique des temps de chargements.

.... parcontre des installation pendant le jeu, va déposé le brevet... parce que la. ( en même temps c´est un peu la merde vu que ca serait encore pire qu´avec le préchargement.)

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:30:18

Comment ca decompresser? Si tu decompresses en utilisant le disque dur ca va etre super lent :(

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:31:18

Angelofcain :d) Je ne vois pas où est le problème de transférer les données d´un niveau sur le DD pour accélérer les accès.

Y a pas besoin de brevet,ca fait un bail que la technique du swap existe^^

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:34:31

Aaaaaaahhhhhhhhhh mais ca suffit pas ca, ils le font deja sur PS3, ca ne comblera pas le manque d´une installation totale ca faut pas rever :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:37:52

Makiam :d) Ben non c´est pas lent...

Attend c´est bien ce qu´on repproche à la 360,de ne pas tenir compte du DD à cause du pack core non?

Donc cette technique était déjà utilisé sur xbox1 et c´était pas lent.

Quand tu es dans un niveau de halo par ex,tu ne vois pas le niveau entier,donc la console n´a besoin d´afficher que ce que ton perso peut voir.
A chaque fois que tu avance la console est obligée de décompresser les données suivantes "en temps réel" car le niveau complet ne pourrait pas tenir dans la mémoire vive.

Donc le principe de la mémoire virtuelle est de décompresser le niveau complet sur le DD de sorte que la mémoire vive aille "piocher" les données nécessaires sans que la console ne soit obligée de décompresser perpétuellement les données en streaming.

Et quand tu arrive en fin de niveau rien n´empèche la console de précharger le niveau suivant sans que tu t´en rende compte en jouant.
C´est moins coûteux en ressource que le streaming,et comme ca se fait en jouant ben tu perd pas 3 plombes^^

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:43:03

Non mais j´ai bien compris ce que tu veux dire, mais du fait de la limitation de la memoire vive sur 360 tu n´iras pas loin! Tu vas charger des bouts de 5 metres de long du jeu avec 256 de memoire? Ca colle pas ton truc. Regarde sur PC, on installe sur le disque mais on charge la memoire à bloc, et sur PC on tourne avec 2Go maintenant.

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:50:32

La technique du swap permet de soulager le proc pour la décompression temps réel,mais la mémoire vive elle fonctionne de la même manière il me semble.

Quoiqu´il arrive elle charge les mêmes données à l´arrivée.

il ne me semble pas que la ram de la PS3 soit plus rapide que celle de la xbox360 :question:

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:52:55

Ha non j´ai dit une connerie^^

La ram charge les données compressée et le proc décompresse en temps réel sans repasser par la ram effectivement.

Ouai,onc t´as raison,la 360 pourrait pas suivre.

Celà-dit je ne suis pas sur que la PS3 suivrait mieux coté ram.

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:55:47

Ben le processeur participe à l´operation de decompression quelque soit la memoire, vive ou swap. Elle charge la meme chose mais bien moins rapidement deja quand tu utilises le swap, et la ram de la PS3 est nettement superieur en terme de bande passante normalement, c´est de la XDR (nouvelle generation de ram), a verifier. Sur PS3 c´est plus simple, tu installes une partie des données frequement utilisées, le reste c´est en memoire + lecture sur le BR des données non compressées, tu pourras quasi plus faire ca avec un DVD sur un jeu nextgen.

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:56:47

Oula 23h00 je file moi sinon tronche à l´envers demain matin, @+ rastafire :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:57:30

lol,à +

makiam
makiam
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:58:14

De toute facon meme si la ram est rapide le chargement des données à partir du disque dur ralentira le tout, c´est pour ca que je te dis que si tu peux pas en charger un max en mémoire, comme sur PC, ben tu vas charger que des micro bouts de jeu :mort:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:58:37

:mort:

masterx360
masterx360
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:13:35

la gestion de la memoir est differente sur les 2console .
la xdr est un peu superieur a la gdr3 niveua bande passante mais rien de très important ,la gdr3 sotn apeu près de meme niveau ,mais assez differente avec une gdr3 dont la frequence est calquer sur les gpu et la xdr sur les cpu .

de toute facon ne ovus fiate pas d´illusion le br ne change que peu de chose dnas cette histoire c´est le disque dure qui est primordial avant meme la capacité .la noir peu aprfiatement sortir sur 360 mais evidement sois les dev font des concession pour qu´il tourne sur la ore system soit i ldeveloppe le jeux en hdd only .

masterx360
masterx360
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:17:14

on va voir comment ms va faire mais il ya des solution a trouver pour facilité le travaille des dev .

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment