toxixs
fr.playstation.com
tu cherches leur numéro et tu demandes.
LunaLovegoodFan Posté le 08 octobre 2007 à 11:50:22 JJV2
un problème sur plusieurs centaines de milliers de batteries, faut le faire
C´est ce que je dis, un probleme de conception d´UN modele de batterie, un probleme sur UNE chaine de production.
C´est peut etre des centaines de milliers de batteries, mais c´est la meme batterie, ça ne remet absoluement pas en question le savoir faire de $ony dans le domaine ... en tous cas ce n´est pas le cas pour les professionnels, alors je pense que des gens qui ont lu 2 articles sur le net sont moins bien placé pour juger de ça ...
Un problème sur une chaîne de production, un défaut de conception sur un modèle ça peut arriver, ça n´enlève en rien le savoir d´un des leader dans le domaine ...
Sauf que pour Sony c´est carrément 70% du stock de batterie fabriqué en 2007 qui à été rappelé c´est plus qu´une simple chaîne de montage qui à déconné mais facilement 5 ou 6
Toxis
Toute les batterie de remplacement son pas dangereuse mais dans ce monde il y a énormément de contrefaçon (véridique) ce qui fait que même pour une batterie de remplacement de marque on peut ce retrouvé avec une batterie dangereuse
Il est plus sage de ce fournir que chez Sony puisque ce sont eux qui fabrique leur batterie... quitte à payé plus cher qu´une noname
toxixs Posté le 08 octobre 2007 à 11:52:34 sinon, quid de l echange par sony de pad pour baterie hs hors garantie !
Quand on a su que les batteries étaient impossible a enlever (enfin pas au sens ou on l´entend normalement) et que les gens ont ralé, ils se sont engagé a changé purement et simplement toute manette dont la batterie serait morte, et ça que ce soit hors garanti ou pas.
En meme temps ils se mouillent pas trop, avec des batteries dont la durée de vie est de 1000 recharges de 30 heures, ça va pas arriver demain ...
JJV2 c´est 15 modèle de batterie différente qui ont eu un rappel en 2007 c´est pas pour rien que Sony à fait une levé record de fond en début d´année
JJV2
un problème de fiabilité de la 360 ne me fera pas acheter de xbox3.
quand on connait un problème dans une entreprise, on évite de prendre un produit de cette entreprise et c´est comme ça que certains se sont cassés la gueule. à faire de la merde en disant : c´est pas grave c´est que sur un seul produit. tout le monde s´en branle que ce soit sur un ou sur 20000 produits, ca arrive et c´est déja honteux de mettre en vente du matos pourrave, les phases de tests ca existe.
...
Il est plus sage de ce fournir que chez Sony puisque ce sont eux qui fabrique leur batterie... quitte à payé plus cher qu´une noname
j admet, c est plus sur ![]()
Laskov2 Posté le 08 octobre 2007 à 11:56:41 Sauf que pour Sony c´est carrément 70% du stock de batterie fabriqué en 2007 qui à été rappelé c´est plus qu´une simple chaîne de montage qui à déconné mais facilement 5 ou 6
70% sur certains modeles d´ordinateurs portables, c´est donc bien la meme chaine de production, ou certains modeles precis.
ça entre donc bien de le cadre de ce que j´ai dit, une erreur de conception d´un modele, un probleme a n´importe quel niveau d´une chaine de production.
JJV2 Posté le 08 octobre 2007 à 11:56:56 toxixs Posté le 08 octobre 2007 à 11:52:34 sinon, quid de l echange par sony de pad pour baterie hs hors garantie !
Quand on a su que les batteries étaient impossible a enlever (enfin pas au sens ou on l´entend normalement) et que les gens ont ralé, ils se sont engagé a changé purement et simplement toute manette dont la batterie serait morte, et ça que ce soit hors garanti ou pas.
En meme temps ils se mouillent pas trop, avec des batteries dont la durée de vie est de 1000 recharges de 30 heures, ça va pas arriver demain ...
beaucoup !
effectivement sauf probleme particulier ca devrait durer en theorie !
LunaLovegoodFan Posté le 08 octobre 2007 à 11:57:44 JJV2
un problème de fiabilité de la 360 ne me fera pas acheter de xbox3.
quand on connait un problème dans une entreprise, on évite de prendre un produit de cette entreprise et c´est comme ça que certains se sont cassés la gueule. à faire de la merde en disant : c´est pas grave c´est que sur un seul produit. tout le monde s´en branle que ce soit sur un ou sur 20000 produits, ca arrive et c´est déja honteux de mettre en vente du matos pourrave, les phases de tests ca existe.
Sauf que les modeles defectueux ont tous été rappelés et echangé.
Quand les gens parlent d´assurer derriere une connerie en parlan d´une extension de garantie et un SAV plus ou moins rapide ça me fait bien rire.
$ony a eu un probleme sur certains modeles de batteries, ils ont changé purement et simplement tous ces modeles.
Et je vous ferai remarquer au passage qu´il n´y plus eu aucuns problemes depuis sur les modeles changé, preuve s´il en est besoin que c´était une simple erreur ou un probleme ponctuel ...
JJV2
manquerait plus que leur conneries ne soit pas garanties...
tu a l´air de penser que changer du matos défectueux c´est un geste sympathique, pour moi c´est juste normal : ils font de la merde, ils la rembarquent et ils la changent.
problème ponctuel qui peut se reproduire, merde là on parle pas de pisser à côté des chiottes ou de faire trop cuire des pâtes, on parle de la conception de matos qui peut te cramer la gueule. rien que le fait de le mettre en vente est une honte.
LunaLovegoodFan Posté le 08 octobre 2007 à 12:07:26 JJV2
manquerait plus que leur conneries ne soit pas garanties...
tu a l´air de penser que changer du matos défectueux c´est un geste sympathique, pour moi c´est juste normal : ils font de la merde, ils la rembarquent et ils la changent.
C´est pas le cas de tout le monde, M$ ne change pas systematiquement les 360, ils reparent plus ou moins bien la plupart du temps, et changent quand ils ne peuvent pas faire autrement.
Pour les batteries, $ony a carrement rappelé et changé TOUS les modeles de la série qui presentait un risque.
Je vois ce qu´ils peuvent faire de mieux.
"problème ponctuel qui peut se reproduire, merde là on parle pas de pisser à côté des chiottes ou de faire trop cuire des pâtes, on parle de la conception de matos qui peut te cramer la gueule. rien que le fait de le mettre en vente est une honte. "
On voit que tu n´as jamais eu affaire a ce genre de problemes de production.
C´est tres compliqué, le moindre grain de sable peut foirer completement des millions de produits.
Et si la probabilité de foirage est faible (ce qui est le cas ici), tu peux pas forcement t´en rendre compte avant la mise sur le marché.
Là en l´occurence s´ils ont fait un rappel massif alors que la probabilité de probleme était tres faible, c´est a cause de la gravité du probleme.
Enfin bref ça ne change rien au fait qu´il ne s´agit que d´une série de batteries alors que $ony en produit pour les PC, les portables, les walkman etc etc etc et une seule série a eu des problemes ...
LunaLovegoodFan Posté le 08 octobre 2007 à 12:07:26
problème ponctuel qui peut se reproduire, merde là on parle pas de pisser à côté des chiottes ou de faire trop cuire des pâtes, on parle de la conception de matos qui peut te cramer la gueule. rien que le fait de le mettre en vente est une honte.
Tiens en plus je vais te prendre un autre exemple, qui a lieu dans l´automobile.
Mettons un probleme tres important peut rendre la voiture tellement dangereuse que le risque d´accident est majeure en cas de probleme.
Tu sais comment ça se passe ?
Ils font intervenir des experts, et calculent:
- nombre de véhicules a rappeler x cout de reparation
- probabilté de probleme x nombre de vehicules x montant des indemnités a payer en cas de probleme
Le plus haut montant decidera du rappel ...
PS: les indemnités c´est pour les victimes ou familles des victimes ![]()
"Je vois ce qu´ils peuvent faire de mieux."
au hasard, tester avant de sortir les produits.
non j´ai pas eu affaire à ce genre de problèmes, je vois le problème d´un point de vue consommateur. sortir un produit défectueux c´est une honte, peut importe de qui ça vient.
LunaLovegoodFan
Tu prend pas toutes les données que je te donne.
C´est tres compliqué, le moindre grain de sable peut foirer completement des millions de produits.
Et si la probabilité de foirage est faible (ce qui est le cas ici), tu peux pas forcement t´en rendre compte avant la mise sur le marché meme avec les tests.
Sache aussi que c´est soumis a verification par des organismes de controle independants et officiels pour etre sûr que le produit est sans danger.
Malgres ça un probleme peut quand meme passer a travers.
Là ils ont rappelé et changé TOUS les modeles de la série qui presentait un risque.
Je vois ce qu´ils peuvent faire de mieux.
JJV2
1) tu te répètes.
2) au lieu de sortir et rappeler, on retarde un peu et on test.
oui deque la bayteri est morte sony vous change la manette gratuitement
laisse tombé" laskov a la haine contre sony , peut etre faisait t ikl parmi les rare victime de l´incident des batteries et que sont chat a été blesser ..... lool
LunaLovegoodFan
1) tu te repete quand je te montre que tu te trompe
2) il y a des tests internes et des certifications (genre ISO les plus severes), si les batteries passent les tests c´est qu´il n´y a pas de probleme connu, donc on ne pas savoir.
Sinon ils testeraient les produits pendant 50 ans par 1 000 000 de personnes pour etre bien sûr qu´il n´y a aucuns problemes, et on en serait encore au boulier ...