CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCANDALE: MICROMANIA me vole 160 euros !

-Canape-
-Canape-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:10:45

Bizard tin histoire quand meme :-(

FJSonin
FJSonin
Niveau 5
07 octobre 2007 à 16:10:56

Saint Quentin ?? ? lol, c le magasin où mon responsable a été transferer ya environ 1 mois... Il est comment le responsable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:12:12

Ca va pas leur faire une bonne pub en tout cas !

Bon je vous laisse fo que j´aille taffer un peu quand meme, je vous tiens au courant des demain sur l´évolution de cette histoire passionante !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:13:31

Le responsable est d´une cinquantaine d´années environ, blond avec une queue de cheval !

med076
med076
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:17:07

Si le mec n´est plus là c´est peut être lui le coupable. Le problème c´est qu´il fait plus partie de la boite. Donc c´est lui que la boite va attaquer. Là ça risque de changer la donne. Tu risques de récupérer ton avoir.
J´ai rien contre ce type de stagiaire mais j´ai vu effectivement pas mal d´histoire de vol et de petits arrangements étranges. Pas en boutique de jeux vid mais loisir. C´est fréquent sur Paris où ils font des contrats "éclairs". Les mecs sont là pour trois mois et n´ont que 18 ou 20 ans. Profitent de la dernière semaine pour magouiller, ils partent et ne se doutent bien sur pas qu´ils peuvent être retrouvés.
Pour moi, s´il y a blem ça vient d´un pote de ton entourrage immédiat ou alors du vendeur qui t´a arnaqué gentiment. Mais comme a dit FJSonin c´est plus que courrant ces affaires là. En plus il s´agit d´une bonne somme. Ils ne peuvent donc pas étouffé l´affaire.

Toi tu peux dormir pepere mais par contre après t´avoir rembourser, il est certain que le boite porte plainte contre l´ancien vendeur. Généralement en pareil cas si le vendeur est encore sur place et qu´il est convaincu de vol on lui demande de remettre sa lettre de démission. Pa là même la boite laisse couler l´affaire. S´il refuse c´est dépot de plainte.

Mais biensur, le gars qui démissionne pour éviter les poursuites perds tous ses droits au chomage. Et là c´est chaud pour 150 euros, là je peux te dire que c´est une belle connerie de perdre les droits assedics pour si peu.

Que l´avertissement soit entendu aux personnes susceptibles de tels agissements. Vous jouez gros si vous êtes employés.

FJSonin
FJSonin
Niveau 5
07 octobre 2007 à 16:17:44

MDR, cest mon ancien responsable!! bon il est assez cool en general... Le DR s´appele M. Saugere, il faut que tu demande son numero absolument. Tu peu pas perdre 160 euros quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:19:56

bon ok c ce que je v faire

med076
med076
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:23:06

OUPS SURTOUT NE PAS NOMMER DE PERSONNES SUR CE GENRE DE TOPIC. Faites attention les gars.

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:25:45

JE ne comprend pas que vous alliez chez Microamnia, ils vendent les jeux plus chere que la concurrence entre 5 à 8€.

Soit vous êtes atteind sooit vous êtes riches pour allez chez micromania!

Exemple DOck games: sega rally sur 360: 65€ chez micro:70€ ...

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:27:03

Micromania est plus cher que tous les petits revendeurs; :ok:

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:31:51

Sombre histoire quand meme,je compatis...je pense qu´au pire tu pourrais intenter une action en justice,au moins contre le fait que le vendeur PUISSE faire un duplicata de ton avoir,car le fait qu´il t´ai volé va etre difficile a prouver...

Sinon je n´ai jamais compris pourquoi Micromania a autant la cote,les jeux d´occases sont plus chers que chez ScoreGame par exemple.

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:33:04

Les solutions envisageable:
- réglement amiable avec le Directeur et à défaut lettre recomandée au siége social de micromania avec demande de dédomagement et copie du courrier à une association de consommateur, en précisant qu´a defaut d´un reglement amiable il y aura dépot de plainte contre Micromania pris en la persomme de son réprésentant c´est à dire le directeur du magasin.

- Contentieux: avec dépôt de plainte pour escroquerie.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:36:28

rubenz :d) Je n´aurais pas dit mieux.Et dire que je suis en licence de droit :( .

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:38:24

Comment peuvent il te voler 160 € alors que tu as toujours l´avoir en ta posession :( je dirai presque FAKE ...

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:39:19

Ben il a dit que le vendeur pouvait faire un duplicata,ça m´étonne mais si c´est vrai alors ça expliquerait tout.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:39:32

Je rappel que chaque avoir est dechirer par le vendeur micromania à chaque achat avec ce dernier .

Dinko
Dinko
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:43:23

oula c´est tres grave je te conseille d´aller voir avec la police :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:44:01

c pour cela que je lai encore avec moi

Stavos
Stavos
Niveau 16
07 octobre 2007 à 16:49:25

salut a tous,
une chose qui me fait rire c´est que personne n´a pensé que le probleme pouvait venir d´un emploiyé de ce micromania, et arrétez de comparé cette histoire avec les prix des jeux neuf ou d´occasion plus soidisant tous plus cher chez micromania que dans un autre, cela n´a rien avoir avec ce qu´il c´est passé a la base. moi je vais toujours chez micromania et je n´achétes que des jeux neuf, je peut vous dire que dans ceux ou je vais les mec sont honnéte, un exemple quand je suis allé acheté starnglehold sur xbox360, en attendant que le vendeur soit libre, un client devant moi voulait acheter un jeu xbox360 (je ne me rappel plus du titre), et le vendeur voyant le jeu qu´il voulait acheter lui a dit "regardez bien ce que je fais", et il a reposé le jeu en rayon, parce que le jeu etait rempli de bugs et qu´il refusé de lui vendre un jeu mal conçu, vous en avez deja vu beaucoup de vendeur faire ça.
alors arretez de faire une generalité.
allé bon jeu a tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:57:54

stavos tu debarques la ? Fais au moins l´effort de lire au lieu de dire n´importe quoi, je le sais depuis le debut que seul un employé a pu faire ca !

Quant aux gens qui n´arretent pas de crier au fake, essayez de reflechir un minimum et de vous mettre à ma place...et OUI un vendeur peut faire un duplicata, le responsable me l´a montré devant moi, en 3 touches c´était fait il m´avait sorti le meme avoir que moi !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable