CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCANDALE: MICROMANIA me vole 160 euros !

Dormin
Dormin
Niveau 7
07 octobre 2007 à 15:40:38

oui je viens de lyon...y a pas mal de mag par chez nous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 15:41:37

Justement Phoenix--Wright, là est tout le probleme, c´est bien sur MON compte qu´ont été debités les achats !

Alors que je ne les ai jamais achetés, une DS Lite Noire et le jeu Super Mario Bros apparaissent sur mon compte !
Et comme par hasard, la somme totale est de 173 euros, soit seulement 10 euros de plus que mon avoir ! Seule l´hypothese du vol d´un employé parait possible, en dupliquant mon avoir et en ajoutant un des bons d´achat de 10 euros que Micromania adresse à ses clients...

Malheureusement, le fait de possséder l´avoir intact ne constitue pas une preuve selon le responsable de mon magasin car certains vendeurs ne prennent pas cet avoir lorsque des clients viennent l´utiliser !

De toute façon, ma mere passe Lundi au magasin pour mettre les choses au clair et menacer de porter plainte, en plus de pousser une petite gueulante devant les clients...comme si il n´y avait pas assez d´emmerdes comme ca dans la vie, il faut que des gens comme ca viennent en rajouter...quel DEGOUT !

Ils ne sont pas pres de me revoir chez eux...et ils peuvent compter sur moi pour ne pas laisser ca là et pour leur faire de la pub le plus possible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 15:43:45

Il est vrai que si la somme n´avait pas été aussi importante je ne serais pas aller aussi loin mais là...

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:46:06

c´est vrai que c´est dégueux ce qu´il t´arrive moi j´ia un avoir de 266 euro a score games j´espère pas qu´il va m´arriver cela :ok:

dormin----> oui surtout a jean macé ,a bellecour et a la part-dieu

Vador64
Vador64
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:47:14

Bien sûr que ton avoir constitue une preuve!! Tant pis pour le(s) vendeur(s) si ils ne prennent pas la peine de te prendre l´avoir!! Je te conseille tout simplement, dans un premier temps d´envoyer un courrier avec accusé de réception à ton magasin afin d´avoir une trace écrite (indispensable). Puis, en fonction de leur réponse, va voir une association de consommateurs (UFC Que Choisir). Je te garantis que ton problême sera résolu en moins d´une semaine...

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
07 octobre 2007 à 15:47:20

J´ai pas lu ton topic mais essaye de demander au patron de venir ou essaye de le contacté je ne sais comment . C´est comme que j´ai fait dans un MIcromania lorsque ´un de mes jeux ne marchait , et qu´il voulais absolument que j´en prenne un autre parce que y en avait plus alors que j´voulais que celui la .
Resultat il m´ont remboursé de l´argent qui etait directement dans la caisse .

med076
med076
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:48:04

Juste un truc...T´es pas sûr qu´un pote ou quelqu´un de ton entourrage aurait pu avoir accès à tes fameux docs. Il est peut être possible que ce soit quelqu´un qui te connait qui ai un peu joué avec ton compte micromania. Parfois on n´est jamais mieux trahi que par ses proches.
Il y a une date de transaction. Prouve que tu étais ailleurs, par exemple en cours de math au lycée ou en vacance avec la famille. Si tu n´es pas dispo à la date et surtout à l´heure de la transaction c´est déjà une bonne avancée dans ton sens.

Vador64
Vador64
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:50:12

:d) * med076 profil
* Posté le 07 octobre 2007 à 15:48:04 avertir modérateur
*

Juste un truc...T´es pas sûr qu´un pote ou quelqu´un de ton entourrage aurait pu avoir accès à tes fameux docs. Il est peut être possible que ce soit quelqu´un qui te connait qui ai un peu joué avec ton compte micromania. Parfois on n´est jamais mieux trahi que par ses proches.
Il y a une date de transaction. Prouve que tu étais ailleurs, par exemple en cours de math au lycée ou en vacance avec la famille. Si tu n´es pas dispo à la date et surtout à l´heure de la transaction c´est déjà une bonne avancée dans ton sens.

Comme je le disais, il n´y a rien a prouver.... Seul le bon d´achat en sa possession fait foi!

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
07 octobre 2007 à 15:56:38

Vends sur le NET, tous ces magasins ca fais belle lurette que je les fréquentent plus, de sales arnaqueurs de merde avec leur putain de marge commerciale !

FJSonin
FJSonin
Niveau 5
07 octobre 2007 à 15:57:11

Salut à toi, bon il ya encore quelques mois j´etai vendeur à micromania, et il est arrivé exactement la meme chose à un client (80 euros..). Le soucis, c´est que le jour où ce client est venu, un employé de chez nous a du faire un duplicata du bon d´avoir et ce duplicata a été perdu (sans doute volé par un client). Il se trouve que quand le client a voulu l´utiliser, on lui a dis qu´il avait déja été utilisé à chatelet.... bref il a pété un cable, nous on a du appelé notre DR, et ca a duré une bonne semaine, le client a eu son argent ou son avoir remboursé quand meme, en revanche, l´employé ayant fait la bourde... ba voila vous avez compris..
Donc conclusion, demande le numero de telephone du DR de ton micromania, il n´y a que lui qui peut arranger le soucis. HARCELE LE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 15:58:15

Micromania ment donc en affirmant que d´etre en sa possession n´est pas une preuve !

En revanche, impossible que quelqu´un d´autre ait eu acces dans ma famille par exemple: l´avoir est resté tout le temps dans le tiroir de mon bureau, ce n´est pas ma mere qui aurait fait un tel coup ni mon frere jumeau, je l´aurais vu et de toute facon il a déja un DS et il avait DEJA ACHETER SUPER MARIO BROS, ce qui prouve l´incohérence de ce vol ! (Mon frere et moi sommes sur le meme compte Micromania )

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
07 octobre 2007 à 15:59:21

aiii deja pour aller chez micromania pendant 10 ans faut etre sacrément atteind ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:00:58

Merci du conseil FJSonin, ma mere demandera de contacter le DR demain, cela fait 3 semaines que l´affaire traine et ca ne bouge pas beaucoup !

Par contre, l´employé en Q° était sans doute une sorte de stagiaire, je crois qu´il n´est plus la !

FJSonin
FJSonin
Niveau 5
07 octobre 2007 à 16:02:55

Ecoute GTLover, tu y vas avec ta mere, et t´inquiete que si vous poussez une gueulante, ou meme si vous restez là à insister, ils vont appeler leur DR. Bon premierement tu demande le responsable du magasin ou son adjoint. Ensuite le DR, c lui qui gere tout le truc. Dis c quel magasin ? vasy balance c´est peut etre le mien lol.

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
07 octobre 2007 à 16:03:02

Essayes de brailler, mais bon vu la mentalité là bas, te pourris pas la vie, et achètes sur le web.
Ras le bol de prendre les clients pour des portes feuille ambulants !

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
07 octobre 2007 à 16:04:27

Surtout que là bas on traite les clients pour de la merde, t´achetes un jeu qui marche pas chez toi (rayé) ben t´as qu´à aller te faire foutre qu´ils te disent !

Allez hop tous pour le boycott micromania, direction priceminister / 2xmoinscher :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:06:17

10 ans mais quand j´avais 7 ans je pensais que ce magasin était le meilleur et depuis j´ai été fidele et je n´avais aucune raison d´arreter, surtout que je ne vendais pas de jeux j´en achetais seulement et on ne peut pas dire que leurs prix sont plus forts qu´ailleurs...en revanche, tres peu de gestes commerciaux en rapport avec la fidelité du client, mis à part des petits bons d´achats de 10 euros tous les 200 euros, ce n´est pas le Nirvana !

FJSonin
FJSonin
Niveau 5
07 octobre 2007 à 16:06:25

Ok ca peut pas etre un stagiaire, ils ont pas acces à la caisse les stagiaires.. ca devait etre un employé en CDD à coups sur, Il faut que tu leur dises que c´est pas ton probleme. (moi meme j´ai eu affaire au type dont jtai parlé qui etait dans ta situation et il m´as bien soulé quan meme, j´avais pas le choix jai du faire bouger les choses, jlui ai donné le numero du DR), donc il faut bien dire que tu lachera pas l´affaire ni rien, bon voila ta mere doit etre à fond quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:08:34

Pour info, le magasin où le PB est survenu est à Saint Quentin dans les Yvelines, dans le Centre Commercial de SQY Ouest

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 16:09:42

MDR FJSonin ca serait pas toi qui m´aurait volé mon oseil ? lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation