CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCANDALE: MICROMANIA me vole 160 euros !

astros4
astros4
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:05:13

De rien ! Mais il faut commencer par cela, car c´est en douceur. Mne soit pas trop hargneux pour argumenter. Relates juste les faits COMME ils se sont passés, sinon, tu n´obtiendras rien.

Tu le fais aujourd´hui, et demain, tu préviens ton magasin de la démarche en cours. Eventuellement, cela accélèrera les choses. Mais un conseil : RESTES CALME ! Plus tu t´énerveras, moins tu obtiendras. Et quand ils auront reconnu leur ´erreur´ (si telle est le cas), demandes gentiment un dédommagement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 12:12:06

Merci beaucoup les gars pour vos conseils, je vous lache un peu avec mon histoire, mais je vous maintiendrai informés....

Cpt-GiBsOn
Cpt-GiBsOn
Niveau 9
07 octobre 2007 à 12:16:31

Oui tiens nous au courant :oui:

Good Luck :ok:

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
07 octobre 2007 à 12:37:08

Une seule solution : tu écris une lettre en recommandée avec AR au service consommateur ou équivalent.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:10:16

heu vous etes pas au courant que ce mec crée des topic issue directement de son imagination ?

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
07 octobre 2007 à 14:14:22

LA MORALE DE TOUTE CETTE HISTOIRE !

C´est pas bien de revendre ces jeux .

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:25:58

Moi je suis client micromania depuis bien 5ans et j´ai JAMAIS EU UN SEUL SOUCI. Aprés ça dépend des vendeurs aussi c pas ke micromania fo pas exagerer...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:29:58

Le truc c´est que c´est pas de 15€ que tu t´es fait enfler, mais plus de 160.
Y a vraiment de quoi devenir fou.
Moi je vais toujour chez le meme petit revendeur et y a que du bon.
Le gars il me connait bien, il m´appelle régulierement pour me donner des nouvelles sur les sorties, me block toujour les jeux qu´il sait interessant pour moi, rajoute des tampons sur ma carte et partage les memes gouts que moi en matiere de RPG.
C´est un passionné, qui meme si il est commercant, ne cherchera pas à me vendre un jeu moisi sous pretexte de gonfler sont CA.
Un conseil, tourne toi vers ce type de revendeur plutot que vers les grandes enseignes et tu ne feras jamais plus ce genre d´experience(surtout si tu es bon client).

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:32:22

Tu retournes chez mIcromania, tu demandes à voir le responsable, si tu es mineur tu es vas avec tes parents. Tu t´expliques avec le responsables si aucune solution n´est envisageable tu portes plainte pour escroquerie!

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:39:19

Contacte une association de cosommateur,si tu as toujours ton avoir c´est bien la preuve que tu ne l´as pas utilisé :hum: en tout cas ne te laisse pas faire par ces en*ulers.Tien nous au jus pour savoir comment ca se passe :ok:

med076
med076
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:39:29

Je voulais juste ajouter un détail concernant l´aspect "juridique". Quelqu´un t´a conseillé de porter plainte. C´est une bonne solution mais c´est payant te tester en justice. Avant de le faire il serait judicieux de réunir un max de données qui prouveraient ta bonne foi.
De toute façon micro, je n´ai plus confiance. Ma carte de fidélité je l´attend depuis mars 05. Jamais arrivée après trois quatre achats sur place. Le fait de les voir s´implanter dans la quasi totalité des hypermarchés et grands centre commercial m´inquiète parce qu´il n´est pas rare d´entendre parler de filouteries de la part de cette enseigne.

Marges de reprises trop faibles pour le matos et revente hyper chères par rapport à la concurrence. N´achetez plus sur place même si c´est proche lorsqu´on fait ses courses. Faites 500 mètres et allez faire vos achats consoles chez les petits professionnels du secteurs. Au moins avec les petites boutiques il y a un rapport d´estime avec les meilleurs acheteurs...

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:41:50

Pour porter ce n´est pas payant! Si tu portes plainte c´est au pénal parce qu´en civil on ne porte pas plainte mais on assigne!

:d) Faites 500 mètres et allez faire vos achats consoles chez les petits professionnels du secteurs. Au moins avec les petites boutiques il y a un rapport d´estime avec les meilleurs acheteurs.. :ok:

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:47:11

Sauf erreur de ma part, on dit ester en justice.

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:52:13

Tu es mineur fais toi accompagner par un de tes parents. Il faut rester calme dans ce genre de litige le calme est le maître mot!

Dans ton cas, c´est une escroquerie, voir un abus de confiance donc il faut aller t´explique, tu esxpliques ta démarche au responsable qu´a defaut de réponse favorable ce sera un dépot de plainte!

PAr contre, il faut que tu sois certain de ce que tu avances!

med076
med076
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:55:23

Peut "être", je suis pas juriste non plus lol. On se croirait chez "courbet du vendredi soir" :rire2: . Non le problème en France c´est que pour porter plainte, bien souvent il faut payer et ça beaucoup le savent pas. 160 euros c´est beaucoup et très peu à la fois. Pour la justice ce sera du mineur de chez top mineur. Et donc il vont le faire poiroter pendant perpet même si c´est lui qui a raison.
Si c´est lui qui est dans son droit, malheureusement par voie de justice ça va être long. Le mieux c´est de garder son calme. NE RIEN FAIRE DE MECHANT CONTRE LE VENDEUR. Parce que sinon ça va se retourner contre lui vite fait, et en plus de 160 euros il devra payer des domages contre la boite.

A toute attaque se trouve une réponse appropriée. Pas de violence, donc. La voie de la conciliation est bien plus payante. Micromaina est un gros ( numéro deux en france ) il lui faut impérativement l´aide d´assos de consos. Nous on peut que mettre en garde les prochains acheteurs micromania et être cool avec le gars qui risque d´en avoir besoin.

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:11:08

Tu a pensé à Julien Courbet ?

Tel: 0826 107 109
E-mail: sad_julien@yahoo.fr

Pour plus d´explication:
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,3391562,00-sans-aucun-doute-.html

Et sinon, essaye de faire appelle à la presse. C´est aussi une solution.

Dormin
Dormin
Niveau 7
07 octobre 2007 à 15:26:12

allez a recycleware de lyon part dieu. Les vendeurs sont honnetes et sa arrive qu´ils baissent un peu les prix des jeuc (c´est quand même rare)

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:31:37

j´ai a solution pour les niqués :ok:
Va sur micromania.fr puis dans ton compte, tu met ton NOM et ton prénom puis ton n° de Megacarte.
Et la normalement tu verra que l´achats n´a pas été fait et la cela leur boucle la gueule :ok:

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:34:00

Dormin t´es lyonnais?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:35:59

il ne faut pas aller chez micromania :hum: ce sont des escrocs et des incultes en matière de JV :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)