CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le disque dur de la PS3 ?

EOking
EOking
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:30:38

Hello, je me demandais a quoi servait le disque dur PS3, car je n´ai pas bien compris le fonctionement de la console a ce niveau, nos sauvegardes sont gardées sur une carte memoire comme pour la PS2, ou bien directement sur le disque dur ? en gros, quels fichiers seront stocké sur ce disque dur, et selon vous, 40GO paraissent-ils suffisant ?

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
05 octobre 2007 à 23:31:22

Sauvegarder les parties des jeux, les démos, les vidéos, la musique, etc...

Kingsony
Kingsony
Niveau 5
05 octobre 2007 à 23:34:59

c´est comme tu disait a quoi sert le memory stick de la psp question idiote

EOking
EOking
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:37:54

Comment ça question idiote ? désolé de ne pas tout savoir sur la PS3, pardon pour mon manque de culture ...

lionel-31
lionel-31
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:39:07

40go c´est suffissant t´inquiet pas

makiam
makiam
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:40:33

Effectivement la question est grave débile, on atteind le si j´ouvre le robiner est ce que l´eau coule.

Jump
Jump
Niveau 6
05 octobre 2007 à 23:46:39

eoking, laisse tomber les gamins qui balancent des jugements à deux balles, ils font juste fuir les nouveaux des forums.

Mais il y a aussi des gens ouvert et la pour te renseigner. Ce que comprennent pas ces gamins ce que leur propre parents, leur propre mere, dans la plupart des cas serait pas foutu de dire a quoi ca sert, ni même a allumer une ps3.

Aucunes questions n´est idiote, il y a des gens savants dans certains domaines et néophytes dans d´autres.

d´ailleur la plupart d´entres eux ont des domaines inconnus, ou s´ils venaient poser une question et qu´on les envoyait balader ils se vexeraient en comprenant pas pk.

Bon surfe.

EOking
EOking
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:47:06

Question que peut se poser un type qui ne connais pas le fonctionnement d´une robinet ...

Tout est relatif, si tu demande a un physicien nucleaire quelles interactions sont mises en jeu lors de la fission il va te repondre en se foutant de ta gueule tellement ta question lui paraitra debile, on est dans le meme cas de figure ici, et si je me pose des question c´est parce que dans ma tete j´ai encore le fonctionement basique de la PS2, une carte memoire, un CD, une console, stop ...

LaLuxureIntense
LaLuxureIntense
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:47:50
  • Makiam profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 23:40:33 avertir modérateur
* Effectivement la question est grave débile, on atteind le si j´ouvre le robiner est ce que l´eau coule.

Oh un comique :rire:

makiam
makiam
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:48:45

Entre poser la question à quoi peut servir un disque dur qui est un support de stockage et demander à un physicien si dieu sort d´un trou noir il y a de la marge, question à la con et c´est tout, assume.

EOking
EOking
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:52:27

pourquoi y´a de la marge ? pourtant pour moi la fission me parait plus facile a comprendre que cette histoire de disque dur :question:

j´ai vu sa recement en cours de physique

EOking
EOking
Niveau 7
05 octobre 2007 à 23:53:59

ps : ne te fie pas a mon age sur ma carte de visite, c´est sur que sa pourrait te paraitre bizarre de voir un gamin de 13 ans etudier la fission :hap:

msk19
msk19
Niveau 8
05 octobre 2007 à 23:57:30

Je pense qu´il faisait allusion au fait que :
Par définition, un Disque Dur est un support de Stockage (réinscriptible à souhait) et donc permet de stocker tout et n´importe quoi

Quoi qu´il en soit, je ne vois pas l´intérêt d´enfoncer ceux qui posent des questions.

Suffit de répondre ou alors passez votre chemin, car si jamais que vous êtes dans le besoin et qu´on ne vous aides pas et bien

"L"humanité sans entraide, c´est le déclin" citation de msk19 lool

[SN]foxdie
[SN]foxdie
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:57:58

Laisse tomber, si ils veulent pas t´aider (comme si tout le monde s´étaient renseigner 20 ans avant la sortie de la PS3 :hum: )

C´est comme on t´a dis plus haut : video, sons, photo et sauvegarde. Sinon, tu peux utiliser un disque dur externe et un cable USB pour rallonger les 40giga
Sinon, il est possible de changer le disque dur et je pense tu peux avoir 60giga à moins de 100 euros ce qui revient toujours moins chère au pack de 600 euros (renseigne toi bien avant de l´acheter) :ok:

msk19
msk19
Niveau 8
06 octobre 2007 à 00:00:44

Pour être plus précis le disque dur de la PS3 a le même format que celui de tout PC Portable.

Donc si un jour tu es à l´étroit, il suffira d´acheter un disque dur de PC Portable

Sinon Sony envisage aussi de sortir un double Tuner TNT pour la PS3 permettant l´enregistrement télé

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:50:21

eoking
le disque dur de la ps3 remplaces la carte mémoire ex ps2 pour sauver les jeux plus besoin d´acheter une ou même 2 carte mémoire tu peut telecharcher des demo ,des video ,acheter des jeu en ligne, du contenu pour les jeu ,mettre de la musique etc

gant2toilette
gant2toilette
Niveau 6
06 octobre 2007 à 05:18:41

Le DD de la PS3 sert à télécharger un jeu de canard ou encore Ratatouille, faute de mieux Xp

Alex
Alex
Niveau 10
06 octobre 2007 à 07:30:06

la ps2 et comme un Media center :)

Alex
Alex
Niveau 10
06 octobre 2007 à 07:30:22

oula pas ps2 ps3 plutot ^^

EOking
EOking