CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 ou La 360 ? Dilemme

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:07:26

Bonsoir a vous !

Comme vous avez pus le constater la PS3 baisse de 200€ des la semaine prochaines , alors que j´allais me prendre le pack halo 3 , j´hezite maintenant depuis l´annonce de ce pack !
J´aimerais vos conseils , avis ... des conseils si possible des gens qui possendent les 2 consoles !
Voila , je voulais savoir aussi quand sortait t´elle exactement la semaine prochaine ? ( histoire de faire l´ouverture =p )

:merci: de me conseillez !

Important ce conseills fera de mes prochaines années de jeux de bonnes années ou non :-p

:merci:

Soradu45
Soradu45
Niveau 8
05 octobre 2007 à 21:08:51

bon ba moi j´ai les deux et ma 360 est au SAV c´est tout ce que je peu te dire désolé

-Canape-
-Canape-
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:10:22

La PS3 est trop fraiche ta plein de jeu extra qui vont arrivé MGS4 Littlebigplanet etc... Et le PACK PS3 400 euro sort mercredi exactement :)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:10:34

Moué .... :S !

Un avis au niveau des jeux , du live ... sa serait sympa :)

:merci:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:10:50

Si tu prend la xbox360 avec halo3 tu risque d´être déçu par c ejeu over hipé et surtout tu rsique de te mordre les doigts quand ta console partira pour le royaume de la S.A.V.
oublie pas tu as 1 chance sur 3 que ta consoel part à la sav.
Si tu prend la ps3 tu risque d´être un peu déçu niveau jeux malgrés que les hit arrivent dans quelques mois.
si tu veuxt´amuser 1 années prend la xbox... si tu veux t´amuser jusqu´a 3-4 ans prend la ps3...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:11:12

La PS3 va bientot décoller du marché avec la baisse des prix et les enormes jeux qui arrivent dessus, ce qui va faire encore plus croître sa progression.

Et sinon entre la PS3 et la console de Micro$oft, ba c´est surtout une question de goût, est-ce que tu preferes Gran Turismo + Metal Gear ou plutôt Halo + Gears Of War par exemple :ok:

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:11:48

-CaNaPe- Ty

EvilAchot bonne explications :)

Need up =)

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:13:39

tu sais t´es sur le fofo PS3 alors sur ce fofo on va te dire forcé la PS3 :)

moi pour l´instant j´attend un peu :ok:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:16:04

ba en meme temps, si tu poste ici, bcp te diront la ps3, je vais essayer de te repondre de facon neutre (meme si c´est pas facile, faut l´avouer, on a tous une preference)

la 360:
C´est la console du moment, de gros jeux qui sortent dessus, pas mal de hit deja sorti (gears, bioshock, halo3, qui quoi que certain en dise, et genial en live, forza 2, pgr...)
De plus, elle dispose d´un live de qualité, certes, payant (60€a l´année, 5€ par mois), mais qui est vraiment tres conviviale, bien plus que celui de la ps3

la ps3:
Pour l´instant, faut pas etre pressé, elle a surement du potentiel, mais la 360 reste devant a l´heure actuelle
Les jeux manque, pas de killer ap, un store vide (meme si il commence a se remplir), et un online ou t´a l´impression de jouer avec un IA, vu que personne ne parle, ou n´a pas de micro, ou que ca merde

Bref, si j´etais toi (moi, j´ai deja les 2 :) ) je prendrais la 360 pour commencé, parce que ta largement de quoi faire aujourd´hui, puis la ps3 l´année prochaine, ca te permettra d´avoir les 2 console a mpoindre cout

enfin, ca reste mon avis, apres, fais comme tu le sens

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:18:22

Ca dépend des tes gouts en matièrs de jeux. Le gros défaut de la 360 c´est qu´elle parte au SAV. La mienne tient le coup pour l´instant mais a chaque fois que je l´allume j´ai peur de voir le fameux "circle of death", les leds rouges qui signifient que ça va pas.

Si je devais choisir entre les deux je prendrais la PS3, pour son live gratuit, pour MGS4, pour FF et en sachant que la plupart des gros hits sont multi support (COD4, GTA4 etc...).

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:18:26

uchiha38 :merci: beaucoup de cette avis , je pensais au pack halo 3 avec la console aux couleurs de halo 3 :-p

D´autres avis :svp:

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:19:18

sachant aussi que je suis plus FPS , :merci: de me conseillez :p

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:20:21

c´est vrai que le gros default de la 360, c´est bien sa fiabilité: simple, elle n´existe pas XD

moi j´en ai deja eu 3 des 360, mais bon, il m´ont remboursé mon mois de live perdu lors des 2 envoie qui ont mis moins de 2 semain chacun, et j´ai demandé une manette

c´est sur, c´est pas grand chose, mais c´est deja ca

puis la console est garanti 3 ans

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:21:02

ba si t´es plus fps, prends la 360, c´est la console des fps, et sa manette est un vrai regal sur ce genre de jeux

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:21:56

prend la ps3, le online est de qualitée contrairement a ce qu´on raconte, on a pas du tout l´impression de jouer contre des bots, le home arrive bientot ce qui va rendre le online aussi voir plus conviviale que sur xbox 360 ou c´est la chasse aux success/ranks ce qui a creer une communautée de kikitoudur/roxor a 3 sous 50

les hits arrivent bientot, 3/4 des jeux sont multiplateformes tu auras le online gratos
la 360 est bridé de par son lecteur dvd qui surement lui coutera cher dans les mois et années a venir
j´ai les 2 et ma 360 prend un peu la poussiere en attendant mass effect, ma ps3 je m´eclate sur warhawk en attendant

alligators
alligators
Niveau 7
05 octobre 2007 à 21:22:36

Dans ton cas, la 360 semble + appropriée.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:23:32

ba eecoute, je l´ai, j´ai pu comparer les 2 live, et je t´assure, comparer a celui de la 360, ou tu te tape des delire, ou tu te fais de vrai amis, sur le live ps3, si t´entend kk1 tousser, c´est deja pas mal

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:23:44

bof, les fps apart halo c´est du multiplateforme alors bon, COD4, jericho et compagnie ca sort aussi sur ps3

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:24:29

sur le live j´ai raconter plus d´americains fachos et de mecs qui jouent juste pour leur stats que de vrais amis...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:34:28

bzar, pourtant y´a pas mal de francais sur le live, en tous cas, j´en rencontre a chaque fois moi, et je ne joue qu´avec des francais, faut juste choisir (je joue jamais avec des ricains, sauf en classement, mais la c´est different, tu peux tomber avec n´importe qui)

et la manette 360 et quand meme bien plus adapté au fps, largement devant la dual shock (la ou la manette de sony est bien meilleur pour un jeu comme pes)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)