C´est marrant je viens de "bouffer" les 12 pages de ce topic (c´est long...) et je vois toujours les mêmes arguments : le Cell sera 10 fois plus puissant et blablabla...
De l´autre côté les anti-Sony qui trouve n´importe quel prétexte pour critiquer.
Alors juste une chose : qui à déjà vu tourner la ps3 en vrai, manette à la main ?? ??? Personne ?? ? C´est bien ce que je pensais.
Tout ce qu´on a vu c´est des cinématiques, très belles certes (la claque Killzone 2), mais ça reste du pré-calculé. Pour l´instant on sait pas ce que ça va donner le Cell en terme de jeux (sans oublié que le GPU prends une place considérable dans le rendu graphique, et là non plus on à pas beaucoup d´infos).
Après le débat tourne pas mal autour de la comparaison Next-Gen et PC. Quand les next-gen sortirons on en prendra plein les mirettes...pendant quelque mois tout au plus. Après les PC reprendrons le dessus, comme ils ont toujours fait. Et tout ça parce que le pc évolue en permanence, pas la console (c´est un avantage énorme en terme de budget d´ailleurs...)
Une dernière question : combien couterais une console surpassant les pc pendant plusieures années? Rappellons qu´une console est un produit grand public qui se doit d´afficher des tarifs abordables, donc des coûts de fabrication raisonnables, ce qui induit que le fabriquant ne peut pas mettre les composants les plus performants du marché. Hors ces composants évoluant sans cesse, ils se retrouve vite dépassés. Donc au bout d´un an nos belles consoles next-gen serons dépassées en terme de puissance brute par les pc.
Mais au fait, on s´en fout non ? Le principal dans un jeu n´est-il pas le plaisir que l´on a à y jouer ? Quel intérêt d´avoir une bombe graphique mais chiant à jouer ?