CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En y reflechissant...

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:06:49

Disons que prosélyte n´est pas un mot qu´on entend tous les jours...
Et oui je suis belge et fier de l´être, on fait les mêmes blagues sur vous tu sais...

Et je cherche pas à prouver quoi que ce soit, je dis juste mon avis, et je suis pas pro-m mais pro-pc avant tout, j´essaye juste de comparer objectivement et je m´intéresse plus au sujet d´un point de vue économique que d´un point de vue ludique.

Je joue pas mal en bourse et j´investis surtout dans les nouvelles technologies, d´où mon intérêt (même si je n´ai aucune action dans le domaine des consoles)

D´ailleurs par exemple si on compare l´offre online de Sony et celle de Microsoft, pour peu qu´un joueur PS3 achète un minimum de jeu par an, le online lui revient plus cher que sur 360.

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:12:51

ouai mais ms l´avait fait 2 mois apres...
2 mois ou 7 mois, c´est une baisse anticipée je trouve qu´un geste commercial est justifié dans ce cas là...

et niveau geste tu crois pas que ms pourrait remplacer les jeux rayés par leur machine, ou offrir du live apres les sav?

=> c´est sûr que MS a fait une énorme bourde de conception, je te l´accorde, mais mieux vaut une grosse maladie connue et maitrisable dans l´avenir, qu´une maladie génétique qui se déclare quelque temps après (si on regarde le nombre de PSX et de PS2 dont le bloc optique est tombé en rade, je suis certain qu´on dépasse largement le nombre de 360 au sav, c´est sur une plus longue periode c´est sûr mais Sony ne l´a jamais avoué et n´a jamais fait d´extension de garantie)

marouille
marouille
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:16:34

"t´as tout compris mais ça ne sert a rien de créer un topic ici pour le dire, les possesseurs de PS3 actuels sont déja assez dég d´avoir une manette dépassée et d´avoir payer le prix fort pour n´avoir aucun bon jeu à l´heure actuelle, faut pas s´attendre à ce qu´ils admettent qu´ils sont déçus et qu´ils auraient mieux fait d´attendre"

C´est vrai que c´est de l´objectivité ça!, retourne boursicoter avec ton porte-feuille à 500€, lol! moi je vais tenter de gagner quelques glyphes en plus dans heavenly, et peut-être que je me ferait un petit ratchet sur psp

Au fait si tu joues que sur PC, ça te sert à quoi de venir ici?
T´as atteinds ta limite de download chez ton fournisseur et tu te fais chier ah bon, vive la belgique, lol

bonne nuit moi j´y go, car ça va m´emmener jusqu´à demain ce pugilat, lol

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:17:09

ms offre que dale,j´ai eu un ckrakdown 6 mois apres sa sortie a mon 3 eme sav et rien pour mon dead rising foutu.
moi je m´en j´ai largement les moyens, mais je me mets a place d´un gars lambda sans trop de moyens, j´aurais franchement les boules

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:20:52

Ben je me base sur mes amis possesseurs de PS3, ils n´y jouent pas énormément par manque de jeu mais n´avouent pas avoir perdus 200€ pourtant c´est la triste réalité...

T´as atteinds ta limite de download chez ton fournisseur et tu te fais chier ah bon, vive la belgique, lol

=> je suis en ADSL2+ 20M illimité, et oui y´a enfin un provider qui le fait :-)

marouille
marouille
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:22:32

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:23:58

arno, ca fait 2ans que ca dure, et la 360 est appellé a durer a peu pres 5 ans avant sa petite soeur.
en supposant que le probleme se regle en 2008, ca aura fait la moitié de la géneration 360 deffectueuse (2ans et demi quoi).
alor connu ou pas, le probleme aura dans tt les cas trop durer.
pour l´instant la ps3 a pas ce genre de probleme, on peut supposer a tort ou a raison, ca sera toujour moin fort que des faits

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:25:05

Je n´ai jamais dit ça, je préfère les jeux pc en général mais j´ai eu les 3 consoles de la gen précédente, pour le moment j´attends avant de m´investir dans cette gen-ci, je trouve que ça n´en vaut pas encore réellement la peine, à fortiori sur PS3, mais je le répète ce n´est que mon avis! Allez bon HS quand même et bonne nuit!

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:27:55

tout facon rien et pire que 30% de sav.
j´ai beau chercher, je vois pas quel produit de ce prix qui aurait 30% de sav sans que ca fasse scandale, il y a qu´en jv qu´on voit ca

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:30:17

bouli

=> sur PSX et PS2, les probs ont durés plus de dix ans, c´est juste que ces probs ne sont apparus que sur les consoles de joueurs invétérés et comme par hasard après la fin de garantie...

forcément ça fait moins de bruit dans la presse, mais je trouve ça tout aussi grave, en plus ils ne l´ont jamais admis...

Moi perso j´ai eu 2 PSX et 3 PS2, sans mentir...

Ca n´empêche pas la 360 d´être une merde de fiabilité pour l´instant, mais au moins MS fait de son mieux pour résoudre le prob et admets ses erreurs, ce qui est déja très bien!

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:34:26

j´ai pas eu de psx ou ps2, c´est ma premiere play alor je peux pas te dire.
au fait, qu´est ce que tu fais ici a cet heure la? t´es canadien

arno985
arno985
Niveau 7
05 octobre 2007 à 03:37:45

nan belge, rien je joue au poker et je discute en même temps mais je v aller dormir @+

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:40:55

a+

antisarkozy2
antisarkozy2
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:08:37

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 17:11:23

Pas d´accord, fallait prendre la 360 cette année et la ps3 maintenant car la 360 c´est le néant au niveau du catalogue pour l´année à venir (à part peut-être PGR4 ou GOW2)

makiam
makiam
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:13:28

antisarkozy2 Posté le 05 octobre 2007 à 02:05:15 mieux vaut prendre la 360 dans un premier temps pui la ps3 l´année prochaine, y´en aura pour a peu pres 600€ les 2, le prix de la seule PS3 aujourd´hui qui ne propose, finalement, que peu de jeux qui en valent la peine

A quoi ca sert d´acheter une console qui périme à la fin de l´année?!

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
05 octobre 2007 à 17:18:02

le néant! :gne:

antisarkozy2
antisarkozy2
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:20:05
  • Makiam profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 17:13:28 avertir modérateur
* antisarkozy2 Posté le 05 octobre 2007 à 02:05:15 mieux vaut prendre la 360 dans un premier temps pui la ps3 l´année prochaine, y´en aura pour a peu pres 600€ les 2, le prix de la seule PS3 aujourd´hui qui ne propose, finalement, que peu de jeux qui en valent la peine

A quoi ca sert d´acheter une console qui périme à la fin de l´année?!

parce que si tu reflechissais un peu, tu te rendrai compte que la 360 ne "perime" pas en fin d´année comme tu dis, faut etre soit pro sony, soit etre stupide pour penser sa, tous comme penser que la ps3 ne vaut rien

antisarkozy2
antisarkozy2
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:22:24
  • FalconJacks profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 17:11:23 avertir modérateur
* Pas d´accord, fallait prendre la 360 cette année et la ps3 maintenant car la 360 c´est le néant au niveau du catalogue pour l´année à venir (à part peut-être PGR4 ou GOW2)

Le néant????

toi, tu t´interesse pas a cette console, car sinon, que dire de la ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 17:26:50

rubenz :d) Je dis ça parce que j´ai grandi avec des Metal Gear, Gran Turismo, Tekken et autres Final Fantasy (ps1 et 2) mais tout dépend de quelle côté tu te place

J´avais une 360 que j´ai gardé plus d´un an et cette console (à part 1 ou 2 jeux) ne m´apporte pas la magie d´un des titres cité plus haut

Si tu prends en plus les jeux multiconsoles (COD4, Assassin´s Creed, GTA IV, Resident 5), pour moi y´a aucun doute, l´avenir c´est la ps3

Après, je le redis, ça dépend où tu te places et tes styles de jeux préférés

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS