CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Team Ico travaille sur une suite !!!!

sumipto
sumipto
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:34:32

Limite, je crois que je préfererai un remake à une suite... :doute:
l´histoire ne laissait pas beaucoup de place à une suite.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 octobre 2007 à 13:37:10

"suis je le seul a ne pas avoir aimer ce jeu ?? :fou: "

Oh non, moi aussi ! J´ai rarement vu un jeu aussi répétitif, OK c´est sympa des affrontements dantesques avec des monstres géants et un immense unviers à contempler, MAIS s´il y a d´autres trucs autour pour varier un peu (genre un scenario qui donne envie d´avancer, ou un gameplay un minimum varié) alors que là ben non on tue un colosse et on recommence, l´univers on a pas envie de le parcourir puisqu´il n´y a rien à découvrir, donc moi j´aimerais bien qu´un fan m´explique concrètement ce que le jeu a d´extraordinaire, pas en termes de "ouais c´est poétique c´est féérique c´est sublimissime c´est une oeuvre d´art ça s´explique pas avec des mots"...

cheva51
cheva51
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:39:17
chef_csf
chef_csf
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:41:56

johnnycage Posté le 04 octobre 2007 à 13:02:23 non mais je comprends pas d´ou vient cette engouement pour ce jeu , pourquoi les gens l´apprecie autant ?? ? c´est surtout ca , les combats sont certes prenant , mais il y a que ca quoi !!

===> ah bon dans gears of wars et halo y´a quoi d´autre :question:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 octobre 2007 à 13:46:02

Oui ce test est culte, le plus menteur que j´ai vu sur ce site (bon avec dragon quest).

"Faisant ressentir à chaque instant la détresse du héros par des plans précis et simplement par le contexte même"

Non mais ´faut arrêter d´inventer des trucs hein...

"Intense, intelligente et menée avec brio"

Intense??? Pendant 99% du jeu on file de colosse en colosse sans la moindre histoire, c´est ça qu´il appelle une trame intense et menée avec brio?

D´ailleurs mettre 19 à un scenario aussi simpliste et paresseux (à part al fin, d´accord) je trouve que c´est cracher à la gueule des scénaristes qui se donnent du mal pour créer des unviers complexes et cohérents, des intrigues rythmées et riches.

Justement c´est ça que je veux plus entendre, un test de fan aveugle qui invente des trucs aux jeux ou voit du génie dans le moindre brin d´herbe du jeu...personne ne peut dire avec des raisons concrètes pourquoi le jeu serait si génial?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:47:47

monsieur veux de l´action, des explosions, des têtes qui explosent :sarcastic:

cheva51
cheva51
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:49:10

et oui l´arc na pas de fleches explosives :o))

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000024561_test.html

Un autre test pour la route coco ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 octobre 2007 à 13:50:06

"monsieur veux de l´action, des explosions, des têtes qui explosent :sarcastic: "

Non, un gameplay varié et une vraie histoire tout le long de l´aventure c´est déjà pas mal.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:50:53

jeux de l´année 2006 je precise

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:54:37

Ben pour moi, SOTC est tout simplement le plus grand jeu auquel j´ai pu jouer en plus de 20 ans de JV.
Esperons qu´une suite ne dénature pas l´ame du jeu original, mais j´en doute.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 octobre 2007 à 13:57:21

Le problème avec le test de gamekult, c´est qu´il crie au génie devant justement la simplicité, l´équation archi minimaliste "jeune fille à sauver + duels épiques avec els colosses + vaste monde à explorer" du jeu : OK, d´accord, mais alors pourqoi bizarrement dans des tests d´autres jeux le dépouillement ou des gameplays simplistes deviennent subitement des défauts ? Ils reprochent le manque de nouveauté, le manque d´évolution, la répétitivité du jeu, le clacissisme de l´histoire, et ça fait perdre des points aux jeux. Mais là dans le cas de shadow of the colossus, comme par magie tout ça devient des qualités ! Preuve encore qu´ils le défendent avec une vraie mauvaise foi, en trouvant du génie là où il y en a pas...

Moi il y a une poignée de jeux dont je suis fan, mais je pourrais pondre de spavés dessus et argumenter des heures entières pour prouver qu´ils sont excellents : mais alors quand il s´agit de shadow of the colossus, personne n´a rien à dire...

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 octobre 2007 à 14:01:16

Connaissant le talent de Fumito Ueda et de sa Team Ico , vous pouvez être sur d´avoir un jeux vraiment a part et qui fera pas que reprendre bêtement le premier avec de beaux graphismes.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:10:11

Gameplay répetitif?
Chaque colosse a sa maniere pour etre vaincu.
Le truc c´est que dans ce jeu tu ne tue pas les ennemis à la chaine et qu´un grand sentiment de respect se dégage pour chaque ennemis mis à terre.
Le coté desertique de ce lieu que tu explores, renforce son coté onirique et les liens qui unissent le cavalier et sa monture.
Pour moi, l´émotion qui s´en dégage est juste parfaite et chaque ennemis vaincu le rapproche d´un destin certain.
Soit on capte l´essence de ce soft et on adore, soit on y prette pas attention et on aime pas.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 octobre 2007 à 10:21:33

Ben moi quand j´achète un jeu SOIXANTE euros ne t´inquiète pas que je fais bien attention à trouver des qualités enfouies et raisons de ne pas regretter mes sous ! D´accord tous les colosses sont tués différemment, mais en attendant jusqu´à la fin on ne sait rien du pourquoi du comment, ce n´est pas du tout gratifiant de tuer un colosse puisque quand on en a mis un a terre, on a la même éternelle cinématique avec le héros couché et les ombres autour, et puis hop on repart faire exactement la même chose ! Le fait en soi de tuer un colosse avec tout l´affrontement c´est sympa les 3 ou 4 premières fois, mais après l´absence complète de scenario et le manque de variété dans le gameplay font que j´ai vite perdu tout intérêt pour le jeu. On voit avec la fin qu´ils étaient capables de faire un jeu réussi aussi au niveau de l´histoire, alors pourquoi ne pas l´avoir fait dès le début?

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
05 octobre 2007 à 11:05:13

perso, j´ai adoré Shadow of the colossus.

Un truc que je kiffe dans les jeux, c´est les boss de fon de niveau, bah shadow of the colossus, cest un peu un jeu ou ya que des boss de fin de niveau et c´est ce qu´il y a de plus sympa je trouve :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable