CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 moins vendu que la GC (10 mois) !

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:16:24

pourquoi je soustrait un million ?

parce que le chiffre que t´a donné c´est avec

US : 2.62

alors que le vrai c´est

US : 1.7

2.62 - 1.7, je te laccorde ca fait un peu moins d´un million si tu veux...

attend mais serieux relis le lien que t´a donné la, limite la PS3 s´est beaucoup mieux vendu en 2007 que la Wii aux US alors qu´elle a jamais ete une seule fois devant la Wii

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:19:29

la ps3 moins vendu que le gc en 10 mois ca ne m etonne pas parce que le gc a mechemment cartonné a sa sortie

bon il a cartonné qu a sa sortie mais tout de meme il a etabli un record juste battu de justesse par la wii

perso j avais craqué aussi (ahhh rogue squadron :))

apres la ps3 a du mal aux states mais ca sont les terres de la 360.

Et bizarrement la 360 ressemble de plus en plus a une console de niche l impact en termes de ventes de halo 3 est tout de meme faible sur les ventes de hardware 360.Est ce que ce ne serait pas simplement le public de halo qui attendait ce jeu (et qui possedait deja la console?)

-au japon la wii commence a ralentir alors que la ps3 maintient son rythme nul doute quer ff fera son oeuvre
-en europe et surtout aux etats unis il faudra voir l impact du modèle a 40 go

bref il reste du chemin pour la ps3 mais l avenir semble bel et bien s´eclaircir

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:19:50

j´ai pas dit que NPD était pas reconnu, j´ai dit que lui avait un lien ou on voyait les chiffres et que toi tu ne fait que citer.
je dis pas que tu mens, juste que tout le monde peut citer un site, mais que c´est de mettre un lien pour verifier.

si je te dis que d´apres gamekult heavenly est le meilleur jeu du monde, ca te suffit comme source.
de plus essaye de prendre tout les marché, car comme par hasard tu prend les us...

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:23:54

tu comprend pas pourquoi je prend les US ?
tu lis ce que je met au moins !

Ecoute :

domenech a mis que la PS3 c´était vendu a 5.5 millions d´exemplaire dans le monde en 2007 ! Et moi je dis que c´est pas le cas ! Je prend donc le contre exemple le plus facile a verifier dans ce cas pour prouver rien qu´avec les chiffres des US que le chiffre est faux ! Si seulement un chiffre est faux dans les donnés de VGchartz, on est d´accord que ca fausse le total donné par VGchartz..
Dans mon raisonnement je donne pas le chiffre de ventes de la PS3, je fais juste remarquer qu´il est IMPOSSIBLE qu´elle se soit vendu en 2007 a 5.5 million d´exemplaire avec 2.6 millions d´exemplaire aux US puisqu´elle s´est vendu a 1.7 la bas selon NPD !
Tu comprend mon raisonnemnt ou pas ?

Et pis quand c´est VGchartz, le seul site qui annonce ca, t´y crois mais quand c´est Gamekult qui le dis, t´y crois pas ?
Tu veux d´autre site peut etre ? IGN ? Gamespot ? NExt Gen.biz ?
Tout ces sites sont en accord avec gamekult hein..

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:26:01

nan mais a la fait un mixe des 2 chiffres.
tu pars fu principes que ta source est mieu alors tu soustrais.
pkoi prendre forcement le chiffre arrengeant?
elles se suivent, c´est pas avec un million d´écart que l´une écrase l´autre, surtout si on considere le soutient de sony a la ps2 sur la meme periode.
bon faut vraiment kj´y aille, a plus

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:27:16

la gamecube n´a pas eu metal gear, FF ,gran turismo, GTA, resident evil

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:27:54

Je fais un mix des 2 car je pars dans l´hypothèse puisque je n´ai aps verifié que les autres chiffres sont bons..

Et je prend pas le nombre arrangeant, je prend seulement le nombre REEL, y a quand meme une différence de taille !

J´ai pas dis qu´elle se suivait pas, je m´insurgeais sur le fait que l´autre disait que la PS3 c´était mieux vendu que la 360 en 2007 alors que c´est manifestement pas le cas, c´est tout...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:29:37

j´ai compris pkoi ta pris les us, mais je constate que t´as pris pour vrai le chiffre qui t´arrange(nypd), alors que je vois pas en quoi ils sont plus sur que vgcharts

domenech
domenech
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:31:10

bizouuu Posté le 03 octobre 2007 à 14:27:54

J´ai pas dis qu´elle se suivait pas, je m´insurgeais sur le fait que l´autre disait que la PS3 c´était mieux vendu que la 360 en 2007 alors que c´est manifestement pas le cas, c´est tout...

:d) l´autre maitient et confirme si t´es pas content va faire ta crise ailleurs

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:32:18

ok, alor prouve moi, mais une vrai preuve pas du blabla, que le chiffre nypd est le REEL, et que celui de vgchart est donc faux

usgamers
usgamers
Niveau 7
03 octobre 2007 à 14:35:07

la ps3 est à + ou _ 5 millions dans le monde . elle coute 600 balais ici et est 2 x plus cher que la wii.

donc comparer une console qui coutait 200 euros et une qui coute 600 euros . vous faites fort. si la ps3 arrive à 200 euros et qu´elle fait des ventes inférieures à la gamecube, faîtes moi signe , je vous filerai 5000 euros chacun

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:36:36

VGchartz se basent sur du vent, NPD est un institut connu et reconnu depuis des dizaines d´année !
C´est simple, t´a deja vu les chiffre de VGChartz sur des sites comme IGN, Gamespot, ect ?
La reponse est bien evidement non !
T´a deja vu les chiffres de NPD sur ces memes sites ?
La réponse est oui, et tous les mois de surcroit !

Si un organisme pouvais fournir les chiffres toutes les semaines de manière sur comme le prétend VGChartz, tu pense que les sites douterai pour les mettre alors que les meme site mettent les resultat toutes les semaines du marché Jap avec media Create ?

Juste pour info, NPD c´est l´équivalent US de Media Create au Japon et de Chart Track et GFK en Europe

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:37:48

c´est bien domenech, en attendant toi tu dis du vent ou des choses fausse demontrable par A+B par tous les sites serieux en JV de la planete..
continue dans ta connerie..

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:41:51

ok, donc pas de preuve mais du blabla.
je peux dire la meme chose dans l´autre sens, encore plus quand tu prend en sites referendes des sites qui mettent 10/10 a halo3,bon jeux mais pas parfait.
bref en blablatant on trouve toujour ce qu´on veut

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:43:15

t´a que ca à faire à t´astiquer sur les chiffres de ventes ?

domenech
domenech
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:44:48

bizouuu Posté le 03 octobre 2007 à 14:37:48 c´est bien domenech, en attendant toi tu dis du vent ou des choses fausse demontrable par A+B par tous les sites serieux en JV de la planete..
continue dans ta connerie..

:d) oui oui va jouer avec tes copains les collegiens à " soni cay le mal " " la gamekube se ven mieu " bide kikoou lol

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:45:05

Pas de preuve ?
Attend mais t´es serieux en accordant plus de crédit a VGChartz qu´a NPD ?
Serieux, tu me fais peur la !
T´es serieux ?

NPD c´est ca :

http://en.wikipedia.org/wiki/NPD_Group
ou ca
http://www.npd.com/corpServlet?nextpage=corp_welcome.html

Si tu note pas de différence entre un site qui etait y a encore 1 an une page perso comme chez Free et un institut connu et reconnu, je peux rien pour toi va..

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:45:48

jm´astique sur rien du tout, c´est l´autre qui dit que la PS3 elle se vend mieux que la 360 stoo ! alors que c´est pas vrai
et a la base c´est pas le sujet donc bon je le remet en place avec des chiffre NPD et pas avec des VGChartz...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 14:47:00

Bizouuu, c´est pas la peine de rager, tout le monde s´en fout.

bizouuu
bizouuu
Niveau 8
03 octobre 2007 à 14:48:07

jrage pas je rétabli une verité ;)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy