CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid n'est pas un jeu...

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
02 octobre 2007 à 14:19:18

C´est un film.
Pourquoi je poste pour dire ça? Tout simplement parce que beaucoup de personnes n´ont pas catch l´idée dans leur tête.

Bah ouai, j´matte les fofo´ de temps en temps, et je vois beaucoup de messages comme ça:

"MGS4, cé moin bo que mass efect avec ses texture ps2 lol"
"MGS, ta 5 heure de cinématics et 3 heure de jeu mdr"
Et j´peux vous dire qu´y en a un max.

La vache, qu´est ce que ça me révolte. J´aime pas utiliser ce therme, mais je pense que c´est celui qui convient le mieux. Ce sont des rageux.
Certes, vous allez me dire: "on aime pas, c´est tout".
Alors pourquoi détraquer le jeu 24/24 ?

Les personnes qui critiquent les Metal Gear Solid™ sont bien souvent des "joueurs" qui n´y ont jamais joué. Comme la majorité des personnes qui dénigrent la concurrence d´ailleurs...

J´vais un peu vous raconter ma vie. Y´a quelques années, j´avais un avis assez négatif sur le jeu. Mais en y jouant et en finissant le Twin Snakes, j´ai tout compris.
J´avais tout simplement pas l´âge ni la maturité de comprendre le jeu.

Je classerais les MGS dans la catégorie film interactif personnellement. Pourquoi? Tout simplement pour ses cinématiques.

Parlons-en. Beaucoup de gens ont été déçus par leur quantité dans MGS2. C´est complètement idiot, et je les soupçonne de ne jamais avoir fini les épisodes précédents.

Le scénario dans les MGS, c´est le point fondateur de la série. L´ambiance et les personnages sont uniques à la franchise. L´émotion qui se dégage des scènes est incroyable. pour une fois que la qualité de la mise en scène dans un jeu vidéo est de mise, je dis Chapeau Bas.

MGS, c´est une façon de penser, c´est un message, et c´est un jeu à âme, qui a une identité, comparé à un Splinter Cell, quoi que cette comparaison est absurde, car elle est strictement inconcevable quand on connait les deux séries.

Le gameplay de MGS est très fun, et s´allie parfaitement à la progression dans le scénario.
Ne cherchez pas un jeu d´infiltration ici, c´est un jeu d´action utilisant ce principe de cache-cache. Mais on s´amuse vraiment, et cela rend le jeu vraiment très très captivant, ce qui n´est pas le cas de la concurrence. On veut avancer pour connaitre le fil de l´histoire.

Je vois beaucoup de personnes qui ne comprenent pas notre passion pour MGS et notre engouement pour MGS4.
Quand vous suivez la série depuis le tout début, vous êtes impatients de connaître la fin de l´intrigue.

J´vois aussi des gugusses qui nous sortent :
"ouaiiii, dan les trailer ya meme pas de gameplay, y on trop peur"

Et je lui répondrais : mon gars, MGS c´est un film, qui comporte des notions morales, des idées, des craintes et une mise en scène hors-norme. Si tu veux du gameplay, va voir ailleurs.

Les gens parlent souvent des graphismes aussi, et je vais en profiter pour passer un coup de gueule.
La next-gen n´est pas bénéfique aux gens.
Hier, j´ai rallumé ma PS2, et j´ai finis encore une fois MGS2. J´était extasié par l´aspect esthétique du jeu. La technique était pas au top, mais c´était magnifique.

Y´a quelques mois je suis allé à Cultura, j´ai vu Gears of War sur écran HD, j´ai trouvé ça moche.
C´est certes techniquement impressionant, mais il n´y a aucune personnalité, aucun charisme.

Le MGS4 m´a mis sur le cul, comme Halo 3. L´éstétique est litéralement sublime, aucun autre therme.

La next-gen rend les gens exigeants, mais à un point de non-retour.

Enfin bref, tout ça pour dire que MGS, ça ne se joue pas, ça se vie. C´est une expérience hors du commun, qui se finira sur PS3, et je suis prêt à débourser le prix qu´il faudra pour vivre cette dernière oeuvre d´art philosophique.

Allez, à plus les gars, et surtout, faites pas attention aux boulets! See ya´! :-d

jlsnake
jlsnake
Niveau 7
02 octobre 2007 à 14:21:23

mais oui va te rabiller

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:21:58

Comment raconté ça vie en 8 tôme :-d

vengeur_masquer
vengeur_masquer
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:22:11

a l´intro du jeux ils est ecrit

a Hideo Kojima film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 14:24:26

métal gear 1 avait bien plus d´heure de jeux que le 2 déjà... le 2 c´est de l´abus je l´ai fini le jour de sa sortie en 1 aprem...
et a 65 euro le jeux...mmmm fait moi mal :p

biz

vonOO8
vonOO8
Niveau 4
02 octobre 2007 à 14:24:32

que c´est long, mais que c´est lonnnnng :hum:
je peux pas tout lire, pas envie :non:

vonOO8
vonOO8
Niveau 4
02 octobre 2007 à 14:25:41

carlito_snatch Posté le 02 octobre 2007 à 14:24:26 métal gear 1 avait bien plus d´heure de jeux que le 2 déjà... le 2 c´est de l´abus je l´ai fini le jour de sa sortie en 1 aprem...

ouai et moi je l´ai fini en 14 min :honte:

quel boulet tu fais kéké :rire2:

petsounds
petsounds
Niveau 8
02 octobre 2007 à 14:27:45

il y a 2 partie dans le 2

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
02 octobre 2007 à 14:37:25

Si tu passes toutes les cinématiques et les séquences codecs aussi...

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:39:18

Moi je lui dit bravo parce que son texte est vachement bien écrit pour une fois ´cest pas un boulet qui vient nous raconter la même chose pour la 20ème fois dans la journée. Il écrit bien et en plus je suis de son avis a 100% Quand au 2 touristes qui disent avoir fini MGS2 (je pense surtout a CARLITO_SNATCH) tu n´ai même pas capable de faire la différence en Metal Gear 2 et Metal GEar Solid 2 alors ne viens pas dire que tu l´as fait

Akiru_
Akiru_
Niveau 9
02 octobre 2007 à 14:43:56

pas mal pas mal !

MGS est ce qu´on appelle une experience videoludique . C´est plus qu´un simple et basique jeu video .

L´experience MGS ne commence pas quand on a le jeu entre les main .

Elle commence des la premiere bande annonce .

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 octobre 2007 à 14:47:21

Tout à fait d´accord avec dams1077. Bravo [-Eikichi-].

Je suis la saga Metal gear depuis le premier épisode sur NES. Episode que beaucoup de sois disant "gamers" du forum n´ont jamais vu.
Effectivement, les MGS représentent une experiences vidéoludique différentes de celles de d´habitude. Et effectivement, on est à la limite entre le jeu vidéo et le film... En témoignent les bonnes bières entamées et appréciées à 02h00 du mat au départ d´une nouvelle cinématique...

MGS forme un tout trés cohérent, tout en véhiculant des idées trés différentes d´un épisode à l´autre. Une grande saga en somme.

Aprés, je concois également que l´on ne se satisfasse pas de ce style de jeux, dans lesquels les phases actives succèdent les phases passive. Il est vrai que les jeunes joueurs, j´en était un, n´ont généralement que peu à faire des phases passives, et apprécient les jeux un peu plus actifs (pour pas dire "bourrins").
Et ainsi, je pense également que l´on apprécie d´autant plus les MGS en prenant de l´age.

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:51:15

Metal Gear c´est une série fantastique un scénario poussé a l´extrême. On aime, on aime pas mais comme le dis The Pacifist on l´apprécie plus en prenant de l´âge. Des détails qu´on découvre un peu plus a chaque fois que l´on se relance dans cette aventure incroyable. Merci Hideo

petsounds
petsounds
Niveau 8
02 octobre 2007 à 14:56:14

vous pensez qu´il y a des pieges dans la B.A
Comme mgs2??

[-Eikichi-]
[-Eikichi-]
Niveau 8
02 octobre 2007 à 15:00:09

Ouai, regarde :
http://www.jeuxvideo*tv/la-place-de-bigboss-dans-mgs4-hypothese-video-45138.html
(* par .)

Solid is Naked now! :-p

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:00:19

petsounds Posté le 02 octobre 2007 à 14:56:14

tu pense a quoi on disant ça?

petsounds
petsounds
Niveau 8
02 octobre 2007 à 15:01:14

raiden a la place de snake

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 octobre 2007 à 15:01:30

A raiden je pense

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:02:29

j´avais entendu une hypothèse qui ne me plaisait pas du tout mais me paraissait plausible. Snake meurt après quelque heure de jeu dans le 4 et raiden prend sa place.....vou sen pensez quoi?

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:02:33

dans MGS 4 snake va mourir à la fin sauf surprise :snif2: l´un des personnages les plus emblématiques de l´histoire des jeux video va disparaitre :snif:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable