CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DIFFENCE entre PS3 40 giga et PS3 60 go

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
02 octobre 2007 à 11:43:30

pour l emulation ps2 d´apres ce que j ai entendu et je ne suis pas sur mais il me semble que:

-la ps3 us embarque il me semble les deux puces principales de la ps2 (a savoir l emotion engine et le graphic synthétiseur)

en europe on nous a enlevé l´emotion engine mais le graphic synthétiseur il me semble est encore present

d´où une compatibilité logicielle (le cell emule le processeur central de la ps2)

apres enlever cette puces represente une economie d´échelle pour sony comme le disque dur et les usb il semble logique de retrouver un prix de 399 (la 60go pourrait etre vendue nue a 499)

suffit de regratter quelques euros sur la chaine de prod et roulez jeunesse de plus le lecteur brd et le cell commencent a etre amorti donc sony va pouvoir attaquer sur le front qui lui manque le plus le prix

_florian__
_florian__
Niveau 10
02 octobre 2007 à 11:46:27

Vous avez pas vos sources les gars la?? Parce que la, ca sent la speculation a plein nez...

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
02 octobre 2007 à 11:49:47

"le pack starter pack reste le plus interessant pour celui qui veut jouer à ses jeux ps2 car il a en plus des manettes et 2 jeux offerts mais bon il sera toujours à 600 euros."

:d) Donc le pack PES sera à 500 euros à moins qu´ils ne mettent le modèle 40go dedans.

zeross77
zeross77
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:01:55

le pack 40 giga + pes devrait être à 449 euros d´après les multiples sources .
le pack 60 giga + pes je sais pas . ce qui est sur à l´heure actuelle d´après les multiples sources de revendeur qui ont pris leur commandes c´est qu´une ps3 à 40 giga à 399 sera mis en vente le 13 octobre avec une annonce le 12 : le reste on verra à l´annonce .

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:05:18

zeross77 pour toi il y aurait 2 pack différents de PES ? Sachant qu´une source a affirmé qu´il n´y aura pas beaucoup de modèles 40go, je pensais donc que seul le modèle 60go serait vendu avec PES.

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:07:37

plus que 10 jours d´attente

zeross77
zeross77
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:07:59

ça m´etonnerait qu´il n´y ait pas beaucoup de modèle 40 giga vu que c´est pour lancer non seulement la ps3 mais aussi les lecteurs blu-ray

Zuntyh
Zuntyh
Niveau 9
02 octobre 2007 à 12:20:57

Donc si j´ai bien compris, juste une puce permettant de jouer au jeux rétro serait enlever, mais sinon elle garderait toutes les possibilités de la 60 GO... :question:

-Ronin-
-Ronin-
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:26:26

Il est possible qu´ils enlevent le lecteur de carte et des ports USB.

Merci zeross77 pour ces infos.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 octobre 2007 à 12:40:07

zeross77 non je ne raconte pas n´importe quoi.

Une baisse de prix de 33% de la PS3 en 6 mois de vie, c´est un aveux d´échec. Sony ne vends pas assez de PS3 alors ils font comme Microsoft: Une console à la carte, on choisi sa console en fonction de ses besoin.

Et c´est bien une baisse de 33%. Tu ne vas quand meme pas soutenir que 2 ports USB et 40Go de DD valent 200€.

Et de toute manière, tant qu´il n´y aura rien d´officiel, cela ne sert a rien d´en parler. Ce ne sont pas des infos, ce sont des rumeurs, répandues par les memes qui annoncaient FF7 au TGS...

Hugo00
Hugo00
Niveau 10
02 octobre 2007 à 13:18:59

J´avais entendu dire que la PS3 baisserait à la fin de l´année mais qu´ils enlèveraient des pièces inutiles pour que le coût de production soit moins élevé :(
Info ou intox ? :(

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
02 octobre 2007 à 15:11:04

Bon,donc,si on récapitule,voilà comment la ps3 s´est présentée:
-nov. 2006 au Japon et aux US:ps3 60 Go ou 20 Go comprenant Emotion Engine+Graphic Synththizer pour la rétro ps/ps2 (hardware). Pas de lecteurs de cartes ni wifi pour le modèle 20 Go
-mars 2007 en Europe:ps3 60 Go AVEC l´Emotion Engine mais PAS de Graphic Synthethizer pour la rétro ps/ps2 (émulation software). Pas de ps3 20 Go.Abandon ds le même temps de celle-ci aux US. Au Japon...???
-juillet 2007 aux USA:ps3 80 Go avec l´EE mais PAS de puce GS-comme la version euro qu´on a tjrs connue-donc les américains,qui n´ont plus que ce modèle auj.(modèle 60 Go avec rétro hardware parfaite:totalement écoulée),sont enfin logés à la même enseigne que nous (émulation software=> rétro à 88% je crois).Quid des japonais???
-oct. 2007 en Europe et US(sous réserve):ps3 40 Go,PAS DE EE ni GS=PAS de rétrocompatibilité du tout, p.ê.-probablement-pas de ports USB(ou 1ou 2),pas de lecteurs de cartes multimedia,mais wi-fi tt de même inclus (??)...C´est bien ça?

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
02 octobre 2007 à 15:29:37

de toutes façons le lecteur de carte sert à quoi ? à pas grand chose! 40 go de dd suffisent largement aussi. ce qu´on veut c´est pouvoir jouer et enrégistrer nos parties, pour le reste on a le pc. ON VEUT JOUER C´EST TOUT.

pour la retro ps2 je crois qu´on a tous une ps2 alors autant jouer aux jeux ps2 sur la ps2 déjà pour la conso et pour ne pas fatiguer la ps3.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:38:41

Perso la rétro je m´en fous car j´ai encore ma PS2 :-p
Sinon si effectivement la PS3 descend a 400€, ba je la prend et tant pis pour les fonctions en mois, tant que j´ai une PS3 qui marche avec le wifi moi ca me convient :oui:

reve40
reve40
Niveau 10
02 octobre 2007 à 15:44:34

Les joueurs ont réclamer une console de jeux ps3 sans tout le multimédia derrière sony la faite donc 40go 2 ports usb sans les ports cartes pour la rétro on en sait rien puis pour réduire les couts une gravure en 65 mn.

Tsubasa-psg77
Tsubasa-psg77
Niveau 8
02 octobre 2007 à 16:03:35

moi perso j´achete pas une ps3 pour jouer aux jeux ps2....

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:05:57

y´a déjà plus de puce (EE) sur les 60go européenne depuis leur sortie... le modèle 40go devrait faire de l´émulation software comme celle qu´on connait actuellement...

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:12:27

moi je trouve que la difference entre une PS3 avec 30 go et une de 60 go de disque dur est l´espace qui contiènnent sur chaque...
:lol:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:15:37

Un disque dur ca coute pas trop cher donc si c´est uniquement pour avoir plus d´espaces, acheter un disque dur externe revient moins cher

JJV2
JJV2
Niveau 9
02 octobre 2007 à 16:20:43

C´est de marrant de voir comment certains anti-$ lancent des rumeurs en la defaveur de $ony a la moindre occasion.

Il est impossible qu´une nouvelle version n´est pas de retrocompatibilité puisque les versions en Europe n´ont pas l´EE et ont donc une retro asserée par le Cell ...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)