J´ai les deux consoles et j´ai recemment pris un abonnement a cause de Halo3 , pour moi il est clair que le Xbox Live a beaucoup de petites choses en plus pour tout ce qui est communautaire mais le probleme est le mêmê que pour tout les port sur la PS3 , il faut être un accro du live et y jouer tres souvent pour vraiment profité de ces atouts... parceque pour quelqu´un comme moi qui va sur le live juste pour jouer au jeux en ligne , ses ajouts sont superflus et ne justifie en rien le fait qu´on doive payer pour jouer en ligne.
Car sur PSNetwork certes il n´y a pas certaine point interessants du live ( même si tout ca viendra surement avec Home ou des maj ) , pour le point le plus important , le jeu en ligne , ca assure grave , on trouve toujours des parties , ca lag pas du tout , bref c´est parfait.
Ensuite , ceux qui dise que les jeux multi n´ont pas de online sur PS3....;humhum..... a part VF5 et VT3 , tout les jeux multi ont eu leur mode online .
Bref pour moi je trouve le fait de payer le Live injustifiée , et en fai c´est plus la durée de vie des jeux qui fait qu´on est obigé de prende le Live pour rentabiliser son investissement