CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy et Metal Gear Solid 360 ?

domenech
domenech
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:46:18

NicoLeFou Posté le 28 septembre 2007 à 14:37:35

" Mais si un jeu ne se vends pas assez, et bien il devient multi, et cela ne le rends pas moins bon. VF5 est il moins bon car il est multi? ( Je parle bien sur les adaptation qui sont faires correctement, pas des jeux adaptés en 3 jours ) "

non mais la on parle de FF qui arrive toujours à utiliser de maniere optimale les hardware et vu l´architecture completement differente des deux machines il faudra beaucoup beaucoup de compromis rien que le support DVD sera un gros gros handicap quand tu voit par exemple un lost odyseey qui tient sur 4 dvd tu peux te poser des questions

ensuite microsoft à ennormement de thunes je prefere objectivement qu´il essaie de crée des choses qu´a lieu de payer des millions pour faire " tou pareil ke soni " en tout cas pour le bien du gamer il n´ya aucun interet à avoir la meme offre sur 2 support differents

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:49:33

par contre je presume que si microsoft paie pour avoir FF c´est pour l´avoir en meme temps donc ce sera du boulot en plus pour square pour faire une adaptation difficile ce qui fera du retard pour la version ps3, des compromis sur les deux versions et surtout de la perte de temps pour un autre grand projet comme un remake de FF7 et ca c´est hors de question et si ca ce sait je te laisse imaginer l´ampleur des degats pour l´image de square et de microsoft

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:57:01

Microsoft a de l´argent c´est vrai, mais Sony aussi, et bien plus encore. On ne voit que Bill Gates qui est le plus riche du monde, mais niveau finances Sony est sans comparaison avec Microsoft...

domenech tu dis
" en tout cas pour le bien du gamer il n´ya aucun interet à avoir la meme offre sur 2 support differents"
Je ne comprends pas. Tu penses qu´il est mieux pour le joueur de se payer 2 consoels différentes plutot qu´avoir les meme jeux sur les 2 consoles?
Si on a l´argent bien sur c´est plus simple, mais quand on voit les 600€ d´une PS3 et les 400€ d´une Xbox360, cela fait réfléchir.

Le joueur ce qu´il veut, ce sont les jeux, la plateforme il s´en moque. Quand on joue on ne dit pas "Whaou, elle est superbe c´est PS3" mais plutot "Motorstorm est superbe"
Le suport est secondaire, ce qui fait la console ce sont les jeux, et pas l´inverse.

domenech
domenech
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:06:26

" Si on a l´argent bien sur c´est plus simple, mais quand on voit les 600€ d´une PS3 et les 400€ d´une Xbox360, cela fait réfléchir. "

:d) d´apres ton age t´assite pas à ton premier lancement de consoles tu sais donc comment ca se passe au debut d´une generation tu croit qu´il sera difficile financierement d´avoir les deux consoles mais au fur et à mesure de sortie de jeux et de grosses baisses de prix ennormement de monde finit par avoir 2 ou 3 machines de meme generations alors je crois que pour cette enorme partie des gamers dont je ferais partit ce serait profitable d´avoir du multi à profusion

" Le suport est secondaire, ce qui fait la console ce sont les jeux, et pas l´inverse. "

:d) ce serais bien si t´avais raison mais matte l´histoire des jeux video tu te rendra compte que les mutli sont rarement des bon jeux, les meilleurs jeux sont ceux qui ont été developpé dans l´esprit d´etre sur une machine ca evite beaucoup de compromis concernant la creation le support est peut etre secondaire mais tu sais tres bien que chaque console à une identité qui lui est propre si un joueur prend une nintendo c´est pas uniquement parce qu´elle est moins chere mais aussi pour l´univers nintendo les mario et les zelda un joueur, microsoft aime les jeux plus occidentaux les FPS, les TPS ect ... il ya egalement une identité playstation et meme une identité PC les consoles finissent toujours par ressembler à leurs public. Le multiplateforme est un danger pour la creation

domenech
domenech
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:07:12
  • ca ne serait PAS profitable d´avoir du multi à profusion
KingCrimson
KingCrimson
Niveau 6
28 septembre 2007 à 15:09:24

Oui alors moi c´est juste pour rebondir sur un argument qui prétend que développer sur les 2 plateformes se fait au détriment de la PS3, car la 360 est moins puissante, donc en voulant fournir des versions identiques la 360 tire la qualité vers le bas.
En gros.
C´est quoi cet argument de teubé?
Je vais être moins provocateur : quelle console domine, actuellement, par ses graphismes?
Ensuite : la PS3 plus puissante? Source? les experts ne se prononcent pas, étonnant, ils devraient lire ce forum et ils obtiendraient des réponses de vrais connaisseurs...

Ridicule...

Pas assez de trucs pour se foutre sur la gueule, faut choisir un camp dès qu´on en a l´occasion ! Vive Sony ! Vive Microsoft ! Vive Nintendo !

Hé les mecs, ça vous dirait pas une guerre des sodas? Moi je dis vive Pepsi !

JJV
JJV
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:16:28

KingCrimson :d)

http://www.01net.com/editorial/278071/l-envers-et-l-endroit-des-gadgets/la-xbox-360-n-est-pas-sortie-qu-elle-decoit-deja/

http://www.izdi.com/articcle.cfm?IZDI_Article_id=102422

360 = 1 Tflop

PS3 = 2 Tflop

La PS3 est 2 fois plus puissante que la 360.

Concernant les graphismes c´est simple:

http://www.gametrailers.com/player.php?id=18049&type=mov&pl=game

http://www.gametrailers.com/player/20394.html

http://www.gametrailers.com/player/25140.html

voilà:

http://www.thefrenchtouch.org/_images/pochettes/47_730.jpg

:rire2:

domenech
domenech
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:16:38

KingCrimson Posté le 28 septembre 2007 à 15:09:24

" Ensuite : la PS3 plus puissante? Source? les experts ne se prononcent pas, étonnant, ils devraient lire ce forum et ils obtiendraient des réponses de vrais connaisseurs... "

la question de la puissance ne se pose meme, les architectures des 2 consoles sont completement differente si tu veux un resultat satisfaisant t´es OBLIGE de faire tout un tas de compromis l´une à le blueray l´autre le DVD, l´une à une disque dur de serie l´autre non, l´une utilise le cell l´autre le xenon, 2 cartes graphiques completement differente, je crois pas que si halo à l´epoque serait sortit en multi ca aurait été le meme phenomene et le meme jeu aujourd´hui, si t´en arrive à croire que le multiplateforme est benefique arrete tout de suite le jeu video

Tooki-du-94
Tooki-du-94
Niveau 1
28 septembre 2007 à 22:24:42

Si cette rumeur est confirmé se qui m´étonneré beaucoup c vraiment que sony serait tombé bien bas :(

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:32:55

mais c´est encore n´importe quoi pour FF !
laissez coulez ! :)

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
28 septembre 2007 à 23:38:56

Si ça arriverait ça serait vraiment nul (même si je pense que ça n´arrivera pas) il faut des exclues pour que les consoles aient leur propre identité, autrement autant ne faire qu´une seule console si tous les jeux sont multi-support, ça irait vraiment plus vite :honte:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive