Parceque gamekult n´est pas le seul site a avoir la verité absolue , je vous conseillerais de lire ce test tres complet et pro de GamePro , qui semble tres tres emballée par ce nouveau FIFA08.
http://www.gamepro.fr/artrticles/lire/701/test-fifa-08/
La conclusion :
"
Il aura fallu attendre cette édition 08 pour que FIFA se décide enfin à faire sa révolution. FIFA 08 profite d’un long développement pour poser enfin les bases de sa vision du football "new-gen" en marquant une réelle rupture avec l’historique de la licence avec une seule idée en tête : le réalisme. Réalisme qu’il obtient en mettant en place des mécaniques de jeu inespérées des amateurs de simulation méticuleuse. Ainsi, le rythme de jeu est réglé à la perfection et réussit, couplé aux animations très détaillées du jeu, à offrir l’illusion d’un vrai match de football. Si l’on ajoute à cela la palette de gestes réalisables absolument grandiose de variété (notamment dans les tirs une fois les aides désactivées) on obtient un jeu qui se rapproche comme jamais de ce qui se passe réellement sur un carré vert. La surprise est totale, surtout que EA Sports maîtrise comme à son habitude ces petits à côtés qui font la différence, avec pléthore de licences officielles, une réalisation de haute volée et une ambiance de folie dans les stades. Mais aussi une partie sonore très réussie entre commentaires naturels, speakers et vrais chants de supporters. Quant au online, EA a pensé à tout et plus encore pour vivre football via son jeu. FIFA 08 n’a donc plus rien à voir avec le FIFA que l’on connaissait et pose, on l’espère, les bases de grands crus à venir. Définitivement LA surprise de la rentrée..."
Je vais de ce pa dl les demos pour me faire ma propore idée, mais il semble bien que ce FIFA08 sera tres tres competititf...