CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PES=pour tout ceux qui nous trouve bizar

babtoudu13
babtoudu13
Niveau 8
28 septembre 2007 à 10:28:52

ce n´est pas qu´une histoire de démo, c´est juste que voila SONY aurait du se battre pour avoir la démo en 1er étant donné qu´en plus PES a la base est sur PS ... et a la place laisser microsoft marcher dessu, VOILA ya plein de truc incohérent ou l´on se pose la question si sony veut vraiment rivaliser avec microsoft VOILA c´est assé simple a comprendre

Si vous etes patron d´une grosse enseigne, il ya beaucoup de concurrence autour, vous allez pas vous battre pour etre la meilleur ? ... bref c´est se sentiment que SONY a perdu

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 septembre 2007 à 10:47:12

On est face à deux politiques complètement différentes dans leur conception du marché.

Microsoft est une entreprise américaine avec la culture qui va avec: pour être le N°1 il faut être les meilleurs.

Chez sony c´est l´inverse: pour être les meilleurs il faut être le N°1.

Sony innonde d´abord le marché pour ensuite pouvoir le controler,ce qui signifit que ce ne sont pas eux les garants de la réussite de leurs consoles mais les premiers acheteurs qui s´emmerdent systématiquement la première année le temps que les éditeurs donnent le feu vert une fois rassurés.

Microsoft lui n´hésite pas à investir à perte pour mieux rentabiliser ensuite..

Le fait t-il pour le "plaisir" des joueurs?

Oui ^^

Car le plaisir des joueurs fera rentrer des pepettes dans la caisse,donc ce n´est qu´une donnée stratégique mais qui donne satisfaction aux deux parties(les joueurs et l´entreprise)

Attention,une fois N°1 il n´y a aucune différence entre les deux,même monopole malsain on est daccord..
Mais dans la démarche la principale différence c´est que microsoft n´a pas peur de se battre car c´est dans leur état d´esprit culturel,mauvais N°1 mais très bon challenger.
Alors que sony lui base tout sur le marketing/promesses,et donc la confiance des fans qui sont eux même les garants de ces dites promesses par définition en réalité^^

Voilà pour moi l´explication de cette concurence "molle" de sony qui promet encore et toujours que le mois prochain sera meilleur,que l´année 2008 sera grandiose,etc... jusqu´à ce que le parc installé sois suffisant pour les tenir.

Ou pas....

hides31
hides31
Niveau 7
28 septembre 2007 à 17:24:49

Cela pose le problème de prise de risque. Je m´explique: Microsoft investit pas mal financièrement (Marketing, exclusivité temporaire ou non) même dans leur sav (la petite bête noire). De plus leur console est la depuis un an et elle possède déjà un bon parc de jeux.

Sony essaye de minimiser leur dépenses (enfin je pense) et se base sur "l´acquis". Le succès, ses consoles l´ont eu grâce à des exclusivités qui ont eu des suites et encore des suites.Aujourd´hui, peut-être mène-t-il une politique qui vise le renouvellement de ses licences(encore que les grandes annonces sont des suites, je pense à MGS4). le Hic c´est qu´effectivement il n´y a pas vraiment de ce qu´on appelle des "killer ap." propre à la console mais quelques bons jeux multi-plateforme(pour l´instant j´espère).

Donc pour moi le risque encouru par Microsoft est d´investir dans un futur gouffre en ne prenant par garde au renouvellement des licenses,Ils attaquent le marché sur un court terme,(encore que la marque a de quoi se relever derrière) et sony se place dans un wait and see (creer comme nintendo une nouvelle tendance de jeux?) au risque de voir son public s´en aller chez la concurrence à cause d´une perte de confiance envers sa console.

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
28 septembre 2007 à 17:43:03

rastafire microsoft fait ca pour le bien des joueurs mais lool.

microsoft c´est bien la firme qui sort direct x 10 (l´evolution la plus importante pour la partie graphique des jeux pc) en étant systématiquement associé a windows vista (300€)

(accessoirement c´est la boite qui m a fait looser mon wifi hier 4 reinstallations de la carte n ont rien donné (alors que la ps3 etait sur le net tranquille) au final format et reintallation de la meme maniere sauf que la ca marche.....vive linux même si c ets plus galère quand ca marche ca marche)

ensuite bien du joueur:

grosoft sort du blé pour avoir des exclues et autres mais qui va payer la note?

grosoft ou les joueurs?

--->il me semble que le service live est un service payant non?

--->qu´en 10 ans sony a maintenu les prix des jeux videos (durant l ère nintendo une cartouche coutait 500f voire plus et je passe sur le fait que la ds vend toujours ses jeux qui ont deux ans quasiement a 40€ (pas de gamme budget chez le leader...)

maintenant sony a moins de poid et il ne peut empecher les editeurs tiers de sortir leurs jeux a 65-70€ (comme sur la console de grosoft....)

--->ou encore quand on voit le prix de vente des produits 360 la carte wi fi a 75€ faut pas deconner ou encore le hdd de 120 go dont je passe le prix

alors le mecennat de microsoft ca me fait bien rire (venant d une société condamné a 500 millions d euros d´amende pour concurrence deloyale)

sony n´est pas blanc non plus c´est sur et certain mais j ai envie de dire que ce sont les moins pire (pardonnez moi l expression)

en 10 ans de domination sony j ai eu l impression de pouvoir jouer sans me faire enc****.(gamme platinum et autre occaz a pas chère)

aujourd´hui deux pauvre jeux c est mini 60€ chez grosoft en gamme budget chez sony des fois 30€ voire 40€

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy