CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FVJ 2007 : mes impressions sur les jeux.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
25 septembre 2007 à 19:45:04

Voila , j´etais tout ce week end au Festival du Jeux Video , pour 10 euros au total , j´ai donc pu tater de toutes les nouveautés de cette fin d´année , voila donc mes impressions sur les jeux PS3.

Je commence par Uncharted et je mettrais la suite si le sujet interesse.

UNCHARTED DRAKE´S FORTUNE :

Enfin , j´ai pu taté de la nouvelle licence de Naugthy Dog.

Premier constat , graphiquement le jeu est sans aucun doute possible , un des plus beaux sur consoles next gen , les textures sont supers detaillés , les effets de lumiéres , de particules , le rendu de l´eau , la modelisation des visages , bref tout est la pour en faire une référence graphique sur la console de Sony , ce qui pensait en avoir pris plein la geule avec Heavenly Sword vont devoir prevoir les mouchoirs.
Techniquement , c´etait egalement de hautes volées , pas de ralentissement notables , les animations sont à la hauteur des attentes , variées et realiste .

Mais le point qui m´a le plus bluffée , c´est la gestion des vêtements de Nathan , en plus de se plier de facon realiste , ils se salissent au fur et a mesure , et se mouillent au contact de l´eau , quand je dit se mouille c´est vraiment ce mouillent , on sent qu´ils sont alourdis et qu´ils collent a la peau de Nathan , c´est assez bluffant et ca renforce pas mal l´immersion. Un des demonstrateurs present , m´a même dit que les vêtement séchent au fil du temps , et ce deteriore. J´ai pas pu le verifier.

Pour le gameplay , il y´a encore des choses a regler , deja les phases de shoot sont penalisé par un systéme de visée par percis , on galére beaucoup a faire mouche , au bout d´un moment on s´habitue mais ce serait bien si c´etait regler pour le sortie jeux. Sinon , pour le systéme de couverture c´est comme dans Killswitch donc comme dans GoW , donc efficace. A noter que les decors ne semblent pas destructibles, ce qui ai assez dommage , d´autant que l´IA ne m´a pas paru franchement extraordinaire , ils se contente de foncer jusqu´a vous , en se mettant a couvert de tps à autres.

Pour les phases de plateforme , rien a dire de particulier , c´est du tomb raider like , donc rien de bien revolutionnaire.

Bref , ca m´a plutot laissé une bonne impression , en esperant qu´on aura des phases d´exploration bien diversifiées et que la visée soit ajustée.

dfco21
dfco21
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:46:15

les autres jeux ?

pas mal uncharted :)

solide001
solide001
Niveau 6
25 septembre 2007 à 19:49:28

cool ce point de vue...

c´est le genre de commentaire que j´aprecie, argumenter, objectif, soulignant qualitées et defauts...

rien a redire de ta petite preview personnele

continue comme avec d´autre jeux...
sinon y´avait quoi d´autre?

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
25 septembre 2007 à 19:50:09

tu me donne envie ...

de lir ela suite bien sur

Bande de pervers !

Monarch9
Monarch9
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:01:14

Bien, maintenant on est sur que la PS3 peut afficher des graphismes excellents, reste a trouver des jeux bien calibrés et interessants.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
25 septembre 2007 à 21:18:47

RATCHET AND CLANK: TOD

Deja , il semble que le soft soit assez populaire en France , car il y´ avait pas mal de monde pour y jouer.

Deja , on va regler le probleme des graphismes assez vite , ce jeu est magnifique , pour resumer on a l´impression de revoir un film Pixar d´il y a un ou deux ans , c´est beau , coloré , il y´a pleins de petits details a l´ecran , bref ca péte pas mal.

Niveau gameplay , les fans de la premiére heure retrouveront ce qui fait le succes du jeu : dezinguer des ennemis loufoques avec des armes d´un autre monde.
C´est peut etre la le principal probleme de ce Ratchet , il n´y a rien de bien revolutionnaire par rapport aux autres episodes mais si vous les avait aimé , vous adoreré celui la.

z-ko
z-ko
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:24:18

:bravo: continue avec les autres jeux que tu a pu testé stp merci

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:32:44

bonne idée ce thread :)

naruto105
naruto105
Niveau 9
25 septembre 2007 à 22:02:49

:up:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 septembre 2007 à 12:30:52

Ayé je reviens aujourd´hui avec mes impressions sur Gran Turismo 5 Prologue :

Deja c´etait de loin le jeu PS3 avec la plus longue file d´attente preuve en est du succés de la franchise. Comme dans la pluspart des jeux presentés le premier choc est visuelle , la vue interieur est magnifique , tout est detaillés de facon hallucinantes , la lumiére se refléte un peu partout fans l´habitacle...franchement on est plus tres loin du photorealisme...des qu´on se contente de regarder le cockpit , parceque franchement , il y´a quelque trucs qui font grincer des dents.

Deja on a un aliasing notable sur les voitures concurentes , rien de bien marqué mais un oeil attentif le voit quand même. Apparemment on a herité d´une vieil build, parceque les retroviseurs affiche toujours cette bouillie de pixel , même si on sait que ca a etait arrangé depuis ( preuve video du TGS 07 ).
Enfin , les decors etaits vides , tres vides , mais bon ca c´est surement parceque le circuit dans la realité est aussi vide.

Pour la conduite , je suis pas un expert en jeux de voitures , je suis même assez nul en fait , donc tout ce que je peut vous dire c´est que la voiture repondait au car de tour et que je me suis souvent retrouvé hors piste , que l´IA semblait assez agressive mais bon mon avis valant ce qu´il ai je vous conseillerait de plutot tater la bête dans la demo gratuite qui arrivera sous peu.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:40:51

:up: très bon topic :ok:

lol_man
lol_man
Niveau 65
26 septembre 2007 à 12:46:43

Personne a tester assassin´s creed ?? :bave:

Sinnon merci pour ceux qui lésse leurs impretions : RAC : TOD :bave:
unchartd :bave: :bave:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
26 septembre 2007 à 12:47:10

Ptin c´est bon d´avoir un avi comme sa

Par exemple je savais pas que Ratchet and Clank était aussi beau

La tu ma biendonné envie

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:57:53

ca donne envie :bave:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 septembre 2007 à 13:17:43

Voila c´etait tout pour les jeux exclusifs PS3 present , il y´avait aussi Eye of judgement mais j´ai pas essayé , par contre j´ai vu des parties et les joueurs avaient l´ait emballés.

Pour les jeux multi maintenant :

Sega Rally : je l´ai testé sur 360 mais niveau graphique il ne devrait pas avoir de différence notable , pour ceux qui attendait une revolution passer votr chemin , on a droit ici a du Sega Rally pure jus , c´est a dire une conduite resolument arcade. Ici le fun est le maitre mot , donc chercher pas la simulation pointue.
Bref pas de nouveautés par rapport au precedent Sega Rally mais next gen oblige , on en prend plein les mirettes , les effets de boues sont tres bien rendu , encore mieux que dans Motorstorm , le terrain se deforme au fur et a mesure ( sans que ca semble vraiment influencer la course ) , par contre pas de deformations vehicules ce qui est assez dommage. Donc pour moi Sega Rally ne ressemble a rien de plus qu´une refonte graphique des precedents volets avec jeux en ligne...indispensable pour les fans..pour les autres par contre..;

supras_auteuil
supras_auteuil
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:20:29

c´etait bien mais yavais pas assassin´s creed
:-d

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 septembre 2007 à 13:48:47

Non ubi a pas ramené ca dans ces bagages par contre on pouvait jouer a Haze en Coop mais j´ai pas eu le temps... :snif: d´ailleurs j´ai pas pu joué a COD4 non plus..

Frontlines Fuel Of War :

Certainement un de mes meilleurs moments une partie endiablée a 7 contre 7 sur une map assez enorme enfermé dans le bunker qui servait de Stand a THQ.

Graphiquement ca casse pas trois patte a un canard mais ca reste correct pour un jeu qui se doit d´être fluide en Multi..

Pour gagner une partie dans Frontlines il faut faire avancer une ligne de front en capturant des points de contrôle , ca parait con comme ca mais c´est vachement stressant de voir la ligne progresser en votre defaveur. Pour vous aider a mener a bien cette mission en plus des nombreux vehicules et armes associer a votre classe , vous avez un truc sympathique qui s´apelle les drônes.
Il y´en a de tout types , offensif , defensif , de reconnaissance...etc , ils aident beaucoup lors des parties et deviennent rapidement indispensable. Il faut noté que plus vous avez de point de contrôle , plus vous pouvez deployer de drônes.

Bref un excellent jeux multi que j´aurais a coup sur.

Voila c´est finie , en vrac pour les jeux 360 si ca vous interesse :

PGR4 est une pure tuerie , pas trop arcade mais quand même pas mal , assez pour que je puisse finir une course et surtout des effets meteos a coupé le souffle , pour la polemique , je dirais que même si les voitures sont moins bien modelisée que dans GT5 Prologue , l´ambiance graphique créer par les effets meteos le rend plus agreable a regarder.

VF5 sur 360 est comme sur PS3 pas de grosse difference graphique , juste un peu moins d´aliasing.

Naruto Rise of a Ninja est tres tres prometteur , beau graphiquement et tres speed.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 septembre 2007 à 13:57:30

:up:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64