La démo arrivera jeudi sur notre store et je l´attends avec impatience comme bon nombre d´entre vous. Je vous propose donc de venir poster ici vos avis à chaud lorsque vous aurez taté la bete afin de comparer nos impressions sur cette démo.
En attendant,je vous propose mes impressions apres avoir joué à la version 360 chez un pote (ou plutot chez moi avec la 360 d´un pote)
Sur ce, bonne soirée à tous.
PES´ment votre...
Donc à chaud, très chaud meme 2 min apres le coup de sifflet final donc pas tres approfondi.
les + :
-assez beau quand meme sur ma télé HD Samsung LE32S86BDX, j´ai toujours préféré l´esthétisme PES que celui de la concurrence.
- de nouveaux mouvements magnifiques, des passes appuyées et tres bien décomposées.
- Visages ahurissants, tres beaux en photos mais alors en vrai quand ca tourne c´est stupéfiant.
- cohérence par rapport à la réalité accrue (malgré une vitesse du jeu excessive qui gache un peu, on y reviendra)
- Très bons mouvements des gardiens, nouvelles anims de fou (claquettes,...)
- Total independance du ballon
- la simulation, j´appreci car ca fait partie du foot et c´est assez bien géré, i lfaut etre tres bon pour le placer et meme bien fait ca passe pas toujours.
- Physique des filets qui fait son petit effet.*
-Le banc présent, depuis le temps qu´on l´attendait.
- Mouvements de l´arbitre tres sympas et immersifs.
-Tirage du maillot géant, j´adore mais on le voit pour l´instant assez rarement.
- Entrée sur le terrain...Cut scene tres sympa.
les - :
- Trop rapide mais alors vraiment trop (du à la démo selon l´experience de Boulzzzzzz et KAouAILLE sur une version plus avancée)
-Teamvision apparemment pas dans la demo, j´ai trouvé l´IA limite dans le placement et les anticipations.(ca sera amélioré selon les loulous...)
-Toujours un peu vide autour du terrain malgré les améliorations.
-Du mieux dans l´ambiance des supporters mais toujours un peu cheap (allez il en faut encore un peu plus...)
- un jeu au milieu de terrain carrément zappé (du à la vitesse de la démo)
-pas le temps de prendre le temps de construire (encore du à la vitesse) ni l´obligation de construire car pressing bof bof.
-la jouabilité 360 (le pad) ya pas moyen de s´y faire !! !! (je dis ca apres 5 mois de PES6 sur 360) Je retrouve exactement les memes genes dans le jeu.
FINAL :
Totalement inachevée, cette démo n´est en rien une bonne facon de juger le jeu en terme de gameplay et de subtilité à la PES qu´on aime tant.
Elle reste cependant un bon moyen de juger des efforts et du travail fourni dans la modélisation des joueurs (visages stupéfiants pour beaucoup de joueurs mais parfois limite pour d´autres (aimar???))et dans la recherche de nouveaux mouvements.
Un plaisir mitigé mais une grande promesse pour la version finale si :
- La vitesse du jeu est baissée sensiblement
-un pressing au milieu de terrain performant
-Un teamvision digne des prouesses qu´on lui attribue depuis des semaines.
-les gardiens relachent un peu moins la balle.