Ayant le jeu depuis quelques jours, je trouve vraiment injuste la façon dont il s´est fait descendre. Je souscris pas mal au test de Ninja, sauf que :
Je serais plus sévère sur le nombre de textures qui font tâche, mais bon globalement ça reste impressionnant !
Par contre le système de lock ne me gêne pas... comme de toute façon il faut dégommer le plus d´ennemis possible. Mention spéciale au testeur de Gamespot qui n´arrivait pas à cibler les taureaux sur le pont : je n´ai eu AUCUN problème pour ça. Le jeu les ciblait en priorité.
Certes vu la vitesse à laquelle j´ai avancé, la durée de vie ne doit pas être conséquente pour le finir la 1ère fois... mais personnellement je prends mon pied et n´hésite pas à faire et refaire les missions en essayant de décrocher de meilleures médailles !
La jouabilité au Sixaxis est-elle moins précise qu´au stick ? Peut-être, et probablement plus demandante. Mais je la trouve bcp plus fun, l´immersion s´en trouve sérieusement renforcée, et une fois les tutoriaux passés on dirige très bien son dragon (seuls les demi-tours instantannés me donnent parfois un peu de fil à retordre).
L´ambiance est énorme, jamais je n´avais autant eu l´impression d´être au coeur d´une bataille ! Le côté "chaotique" des affrontements y est pour beaucoup, et c´est pour moi un plus plutôt qu´un moins : garder la tête froide, identifier les objectifs prioritaires dans tout ce joyeux bordel, et taïaut !
En bref, un excellent achat pour tous ceux qui n´ont pas les bras plâtrés, et qui rêvaient de pouvoir chevaucher un dragon.
Ah, un dernier point négatif cependant : c´est un peu frustrant de n´avoir quasiment jamais de temps mort pour pouvoir voler tout à loisir en admirant le paysage...