CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony reveille toi!!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
24 septembre 2007 à 15:45:06
  1. Sheninmgs profil
  2. Posté le 24 septembre 2007 à 15:38:39 avertir modérateur
  3. DemianVonPrios,

Tres cher le SAV :ok:

:d) T´en fait pas j´te dis, s´ils sont si confiants, ce n´est pas pour rien :ok:

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 15:59:40

schimble Posté le 24 septembre 2007 à 15:27:51
"Ce qui est en train d´être démenti par les faits ? De quels faits tu parles ?? A l´heure actuelle la xbox surclasse la ps3 aux USA, au niveau mondial c´est plus serré mais il y´a quand même un avantage pour la 360 aujourd´hui. "

:d) Ah parce que pour toi c´est logique qu´une console a 600 € avec 30 jeux et aucune grosse exclue se vende autant qu´une console vendue entre 300 et 400 € avec 150 jeux dont de grosses exclues ?

"Là aussi, de quels retournements de veste parles tu ?"

:d)

Eternal Sonata l´exclue 360 qui passe sur PS3
Haze le multi qui devient exclue PS3
UT 3 le multi qui devient exclue temporaire PS3
Yakuza 3 la nouvelle exclue Sega PS3
Valkyrie Of The Battlefield l´autre nouvelle exclue Sega PS3
MGS 4 ou FF 13 que tous les pro-M$ annoncent sur 360 depuis des mois mais qui restent annonces apres annonces exclues PS3
L´exclue PS3 de Quantic annoncée a l´E3
L´exclue PS3 de R* annoncée a l´E3
Naruto revient sur PS3
Katamari revient sur PS3
Bioshock surement porté sur PS3

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:02:40
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 24 septembre 2007 à 15:45:06 avertir modérateur
* # Sheninmgs profil
# Posté le 24 septembre 2007 à 15:38:39 avertir modérateur
# DemianVonPrios,

Tres cher le SAV :ok:

:d) T´en fait pas j´te dis, s´ils sont si confiants, ce n´est pas pour rien :ok:

-----------

Mdr chaque entreprise est confiante...

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:05:16

DemianVonPrios Posté le 24 septembre 2007 à 15:29:34 Le principe d´une console, c´est de jouer avec, et pour jouer avec, il faut des jeux, c´est là que la Xbox 360 est plus attractive que ses concurrentes, c´est qu´elle propose plus de jeux, une gamme plus diversifié.

:d) Mais ça c´est deja plus valable pour cette fin d´année, la PS3 a deja rattrapé la 360, et l´année prochaine niveau exclues entre les tres grosses licences et les jeux originaux elle prend deja le large (LBP, KZ 2, MGS 4, FF 13, FF 13 versus, Aqua, Afrika, FlOwer, Locoroco, Ecochrome etc etc etc)

ça et le prix qui va baisser, il est evident que ça ne peut que décoller ...

"Concernant l´investissement de la Xbox, si Microsoft en fait une console fiable, ils arriveront à la vendre. S´ils n´arrivent pas à régler les problèmes qu´ils ont actuellement avec, ça risque de se corser pour eux."

:d) Mais ils ne le feront pas.

pourquoi le feraient-il puisqu´une simple annonce suffit a rassurer les gens (bien crédules pour le coup).

une simple extension de garantie et un communiqué sur leur site quand au fait qu´ils n´ont pas identifié le probleme suffit a faire dire a tout le monde que le probleme est réglé.
une simple rumeur de falcon avec un proco en 65 nm (pour réduire les couts) suffit a faire dire a tout le monde que le 360 est désormais fiable ...

Non le probleme n´est pas réglé, et c´est pas pres de changer ...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:06:25

Excate .

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:07:05

DemianVonPrios Posté le 24 septembre 2007 à 15:35:42 * schimble profil

• Posté le 24 septembre 2007 à 15:33:29 avertir modérateur
  • Il me semble d´ailleurs que la branche jeu video de MS aurait pu être beneficiare dès la fin de l´année s´ils n´avaient pas merdé la conception, maintenant ils doivent se ruiner en SAV et attendre plus longtemps. Comme quoi cette histoire pourrait leur être fatale.

Ne t´en fait pas pour Microsoft, ils ont les reins très solides, et ils savaient très bien que ça pourrait leur coûter cher, mais ils ont de quoi tenir

:d) Mais là le probleme n´est plus de tenir, mais que les investisseur les veuillent.

Et une année de plus en déficit ne va pas leur plaire, mais alors pas du tout ...

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:08:24

DemianVonPrios Posté le 24 septembre 2007 à 15:45:06 # Sheninmgs profil

1. Posté le 24 septembre 2007 à 15:38:39 avertir modérateur
  2. DemianVonPrios,

Tres cher le SAV

T´en fait pas j´te dis, s´ils sont si confiants, ce n´est pas pour rien

:d) Oui c´est pour tenter tant bien que mal de convaincre les investisseurs et les editeurs tiers, mais apparement c´est pas gagné ...

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:09:20

Glaciadluz Posté le 24 septembre 2007 à 15:20:02
- Eternal Sonata n´a jamais ete annoncé par Namco comme une exclu 360

Oui-oui:
http://www.gamekult.com/articles/A0000059383/

ça a toujours été une exclue 360 jusqu´a il y a peu, et je me rappelle meme que lors des rumeurs, les pro-M$ disaient que ça n´arriverait jamais

- Haze on ne sait pas si c´est une exclu temporaire ou non a priori puisque certains devs disent qu´ils ont aussi une version 360 en cours, secret de polichnelle ?

Oui-oui:
http://www.playfrance.com[...]-de-bon-533100.html

- UT 3 multi exclu temporaire y en a partout

Ouais sauf que la c´est une série PC, donc proche de M$, qu´il était multi, et qu´il est devenu exclue temporaire PS3 ...

- Yakuza 3 c´est juste la suite de Yakuza 1 et 2 qui etait aussi sorti sur PS2 donc pas de retournement de veste...

Sega fait des supérior 360 avec VF 5 et VT 3, rien sur PS3, et là d´un coup une exclue PS3 ...

- Valkyrie Of The Battlefield l´autre nouvelle exclue Sega PS3 mais y a eu aussi des annonces d´exclus au TGS pour la 360 hein..

Et pourquoi tu n´en as aucune a citer alors ?

- MGS 4 ou FF 13 que tous les pro-M$ annoncent sur 360 depuis des mois mais qui restent annonces apres annonces exclues PS3 ! Je vois pas le retournement de veste la moi dans la mesure ou ils n´ont jamais ete prevu sur 360 a priori

y´avait des rumeurs, tout le monde annonçait un portage 360, des doutes sur la viabilité d´exclues PS3 etc etc etc Konami et Square qui ralent apres $ony et les ventes, pour FF ils ont meme dit a un moment que rien n´était fait concernant l´exclue, mais finalement ben ils confirment l´exclue envers et contre tous ...

-Quantic a toujours annoncé qu´ils allaient travailler avec la PS3 donc c´est toujours pas un retournement de veste et c´était bien avant l´E3

Sauf qu´ils ont approfondi les accords alors que la tendance est au multi

- R* est annexé a Sony maintenant quasi lol

Ben a la base c´était le contraire, ils annoncent GTA 4 en multi alors qu´il y a toujours eu une periode d´exclue $ony, puis annoncent carrement du contenu additionnel sur 360 ce qui a l´effet d´une bombe sur le net (bon pour 50 millions aussi), et d´un coup ils annoncent un projet de grande envergure exclue PS3 ...

-Katamari était a la base prévu sur PS3, d´ailleurs aucun episode n´a jamais vu le jour sur une console de microsoft donc c´est en aucun cas un retournement de veste

série $ony, puis devient une exclue 360 pour le prochain episode (tiens toi au courant au moins avant de venir débattre), et finalement ils annoncent un autre episode pour PS3 ...

-Bioshock ne sera pas porté sur PS3, ca a ete annoncé par les dev, par contre, une hypothetique suite est possible sur plusieur plateforme

Oui il y a eu de multiples annoncent dans differents sens, les derniers en dates font etat d´un portage PS3, et meme si ce n´est pas le cas, la suite le sera, ce qui est bien un retournement de veste, apres une exclue 360 faire un jeu PS3 ...

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:10:07

Glaciadluz Posté le 24 septembre 2007 à 16:07:09 Retournement de veste mon cul !

:d) C´est marrant je sens la haine du pro-M$ qui refuse de voir la vérité en face :rire2:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:10:40

T´es pas a la page, mon copier coller est plus recent que ton post puisque je te repondais !
Lis le tu verra bien...

- Eternal Sonata n´a JAMAIS ete exclusif 360 selon Namco ! C´est pas parce que Gamekult le dis que... Tu veux que jte ressorte tous les communiqués de presse sur le jeu ? Trouve moi juste une seule fois le mot exclusif comme dans tous les autres jeux... pas de retournement de veste selon moi donc..

-Haze on en sait foutrement rien encore, je suis désolé pour toi ! On verra en temps voulu pour l´instant c´est pas la peine de s´avancer !

-Pour UT3, je vois pas pourquoi le fait que ca soit une serie PC a la base la rend plus proche de MS.. Dis moi c´est quoi le rapport ? Juste parce que MS fait Windows ? Ah ok...
UT3 etait a la base prevu uniquement sur PS3/PC donc le retournage de veste, tu repassera

-Pour Yakuza, outre les superior version avéré sur 360 pour les jeux suscité, y a pas de rapport avec sortir le 3eme opus d´une serie qui n´a jamais vu le jour sur une console de Microsoft ! Tu m´explique en quoi c´est un retournage de veste ? Tu verrai Halo 3 sur PS3 sans la sortie des deux premiers ? ...

- Pour Valkiry, Sega a par exemple annoncé Smach Tennis sur 360 et pas sur PS3 pour les version next gen !

- Pour FF et MGS, je continue a douter encore plus de ta bonne foi. tu m´explique en quoi c´est un retournage de veste de dire que le jeu est bien exclu PS3 alors qu´il a toujours été annoncé PS3 exclusivement officiellement ?

- Quantic fait une exclu PS3 et approfondi les accord, et alors ? T´a jamais vu des studios faire une exclu ou quoi ? Ca prouve rien du tout...

-Pour Rockstar, ils ont annoncé eux meme qu´ils s´annexait quasi a Sony alors stop le naabisme..

-Pour Katamari, au debut, y a quelques mois de cela, il etait prévu sur PS3/360 et Wii. Après on en a plus entendu parlé et on en a fait une exclusivité 360. Puis il revient sur PS3 ! A partir de la, je vois pas ou ca peut etre un retournement de veste dans la mesure ou les KATAMARI ca c´est TOUJOURS passé sur PS2 et jamais sur 360. C´est comme si tu disais que Tekken 6 s´il avait ete annoncé exclu 360/PS3 puis ensuite exclu et après 360/PS3 que c´était un retournement de veste ! Ca a absolument aucun sens...

-Bioshock y a jamais eu de nouvelles rumeurs parlant d´un portage sur PS3 ! Ca a ete dementi encore et encore... les seuls rumeurs sont celle d´une suite qui serait multisupport ! Point !

A partir de la, fait toi ta propre idée mais soit un peu objectif dans ce que tu dis...

schimble
schimble
Niveau 8
24 septembre 2007 à 16:11:39

JJV Posté le 24 septembre 2007 à 15:59:40 schimble Posté le 24 Ah parce que pour toi c´est logique qu´une console a 600 € avec 30 jeux et aucune grosse exclue se vende autant qu´une console vendue entre 300 et 400 € avec 150 jeux dont de grosses exclues ?

:d) Ce n´est pas le cas actuellement justement.

Pour les retournements de veste j´appelle pas ça comme ça, je dirais plutôt que la Xbox se renforce vachement par rapport à la génération précédente, alors que la PS3 elle confirme. Des jeux comme Eternal Sonata qui étaient un genre quasiment inexistant sur Xbox apparaissent aujourd´hui sur xbox 360. D´ailleurs Tri Ace va aussi faire une exclu pour xbox. Les FPS qui étaient quasiment chasse gardée de la xbox, viennent en masse aussi sur PS3. C´est pour ça que je dis que cette génération s´équilibre plus que la précédente.
Sinon pour UT3 il me semble que ce n´était même pas sensé sortir sur 360 au départ, on parlait juste des versions PS3 et PC.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:15:16

Glaciadluz mauvaise foi :honte:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:15:56

Dis moi ou j´ai tort stp, parce que je vois vraiment pas...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:16:38

Eternal sonata pour commencer :honte:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:17:51

Imabi kisou tu connais glacia ? exclu ps3 ...

Tout les jeux type japonais ne sortiront que sur ps3 :ok:

MS fait un tres gros bide au japon :ok:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:18:31

Un de mes souhait tres cher est que MS quite le marché japonais une bonne fois pour toute ...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:18:44

T´a deja vu un communiqué de Namco qui disait que le jeu etait exclusif a la 360 ?
Tu veux que je te les colle tous ? Je te defie de ne serait ce trouver qu´une fois la mention exclusif dans l´ensemble des communiqués... d´autant plus qu´aucune mention d´exclu n´apparait sur la boite..
Tu les veux alors ?

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:19:31

Shen, jveux pas que tu me cite toutes les exclu PS3 jap non plus, sinon on sen sort pas ^^
C´est juste que les trois quart des trucs qu´il a mis son des conneries... et je corrige simplement ce qu´il a mis

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:26:33

Glaciadluz Posté le 24 septembre 2007 à 16:00:45 - Eternal Sonata n´a JAMAIS ete exclusif 360 selon Namco ! C´est pas parce que Gamekult le dis que... Tu veux que jte ressorte tous les communiqués de presse sur le jeu ? Trouve moi juste une seule fois le mot exclusif comme dans tous les autres jeux... pas de retournement de veste selon moi donc..

Mais t´es vraiment limité toi ?
Il a toujours été présenté comme exclusif 360 un point c´est tout, et là devant le bide au Japon il sortira sur PS3 un point c´est tout.

Retournement de veste devant l´evidence ...

Alors prouve moi qu´il n´était pas exclusif, une seule news, et on en reparle, d´ici là que ça te plaise ou non c´est un retournement de veste au profit de $ony ...

-Haze on en sait foutrement rien encore, je suis désolé pour toi ! On verra en temps voulu pour l´instant c´est pas la peine de s´avancer !

Si on sait qu´ils ont annoncé avoir abandonner les version 360 et PC, retournement de veste ...

-Pour UT3, je vois pas pourquoi le fait que ca soit une serie PC a la base la rend plus proche de MS.. Dis moi c´est quoi le rapport ? Juste parce que MS fait Windows ? Ah ok...

c´est un jeu PC, porté sur consoles, puis finalement ils repoussent la version 360, retournement de veste ...

-Pour Yakuza, outre les superior version avéré sur 360 pour les jeux suscité, y a pas de rapport avec sortir le 3eme opus d´une serie qui n´a jamais vu le jour sur une console de Microsoft ! Tu m´explique en quoi c´est un retournage de veste ? Tu verrai Halo 3 sur PS3 sans la sortie des deux premiers ? ...

Ben y´aura bien Saints Row 2 sur PS3 sans le premier, DMC 4 et Ace combat 6 sur 360 sans les premiers etc etc etc

Cherche pas, Sega favorisait M$ par des supérior, et là ils presentent 2 exclues PS3, retournement de veste ...

- Pour Valkiry, Sega a par exemple annoncé Smach Tennis sur 360 et pas sur PS3 pour les version next gen !

MDR c´est un portage PSP, youhou l´exclue ...

- Pour FF et MGS, je continue a douter encore plus de ta bonne foi. tu m´explique en quoi c´est un retournage de veste de dire que le jeu est bien exclu PS3 alors qu´il a toujours été annoncé PS3 exclusivement officiellement ?

Ben FF 13 était pas exclue, ils multipliaient les annoncent quand a leur doutes sur la viabilité PS3 only, disent qu´ils attendent un decollage des ventes PS3, decollage qui n´arrive pas, mais ils annoncent quand meme FF 13 et versus exclues PS3
donc retournement de veste.

Konami multiplie les critiques envers la PS3 et ses ventes, les annonces qui laissent envisager un portage, puis finalement annoncent, re annoncent et re re annoncent une exclue.
Retournement de veste ...

- Quantic fait une exclu PS3 et approfondi les accord, et alors ? T´a jamais vu des studios faire une exclu ou quoi ? Ca prouve rien du tout...

Ben tout le monde va sur du multi, on fait une petite exclue temporaire au mieux, là ils se rapprochent carement sur long terme ...

-Pour Rockstar, ils ont annoncé eux meme qu´ils s´annexait quasi
a Sony alors stop le naabisme..

Où ça ?

C´est bien de balancer des fausses infos le pro-M$, mais avec des preuves c´est mieux ...

-Pour Katamari, au debut, y a quelques mois de cela, il etait prévu sur PS3/360 et Wii. Après on en a plus entendu parlé et on en a fait une exclusivité 360. Puis il revient sur PS3 ! A partir de la, je vois pas ou ca peut etre un retournement de veste dans la mesure ou les KATAMARI ca c´est TOUJOURS passé sur PS2 et jamais sur 360. C´est comme si tu disais que Tekken 6 s´il avait ete annoncé exclu 360/PS3 puis ensuite exclu et après 360/PS3 que c´était un retournement de veste ! Ca a absolument aucun sens...

Mais justement ! T´es débile ou quoi ?

Exclue PS2, puis multi PS3/360, puis abandonné sur PS3 ...

et d´un coup nouvel épisode sur PS3 only, retournement de veste ...

-Bioshock y a jamais eu de nouvelles rumeurs parlant d´un portage sur PS3 ! Ca a ete dementi encore et encore... les seuls rumeurs sont celle d´une suite qui serait multisupport ! Point !

Et meme si c´était le cas ça revient au meme, on fait une exclue 360, puis on passe aussi sur PS3, donc retournement de veste ...

JJV
JJV
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:28:52

schimble Posté le 24 septembre 2007 à 16:11:39 JJV Posté le 24 septembre 2007 à 15:59:40 schimble Posté le 24 Ah parce que pour toi c´est logique qu´une console a 600 € avec 30 jeux et aucune grosse exclue se vende autant qu´une console vendue entre 300 et 400 € avec 150 jeux dont de grosses exclues ?

Ce n´est pas le cas actuellement justement.

:d) Ben si justement, et ce depuis le départ:

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&weekly=1

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2