Ok donc:
Deathmatch -> T´es lâché sur la map avec plein d´autres types. Le but est d´être celui qui aura tué le plus de personnes et qui se sera fait tué le moins de fois. Chacun pour sa peau, c´est primaire, c´est intense, et tu meurs toutes les 10 secondes :D
Deathmatch par équipe -> Un peu plus recherché, il y a 2 équipes qui occupent chacun un côté de la carte (du moins au début), et l´objectif est de faire partie de l´équipe qui aura tué le plus de personnes de l´autre bord.
Capture de drapeau -> Pareil, 2 équipes. Toi et tes coéquipiers devez aller choper le drapeau ennemi dans la base des adversaires pour le rapporter dans la votre, tout en protégeant votre propre drapeau des assaillants opposés.
Zones -> Alors, là, j´vais demander à être aidé, parce que je ne l´ai fait que 2 ou 3 fois et j´vais p´têtre oublier des trucs. Mais, il me semble qu´il faut controler la plus grande zone possible de territoires. En effet, si tu restes à côté d´un drapeau (j´sais pas si tu vois de quoi je parle), t´as une barre qu´apparait en bas de l´écran. Et si cette mini-base n´est pas encore contrôlé par ton équipe (et donc que le drapeau n´est pas de la couleur de celle-ci), il te faut rester à côté pour qu´elle le devienne. Oui, je sais, ce truc-là, j´explique mal.
...Et il me semble que c´est tout. Hésite pas à demander des précisions ;)